Poisson d'Avril

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Poisson d'Avril

Message par filip63 »

Dans Diapason d'Avril un petit article sur un dispositif anti-électricité statique nommé "La plaque Enerco", qui sent bon le poisson d'Avril. Il suffit d'y poser le CD pendant quelques minutes pour que les minéraux contenus à l'intérieur transcendent la musicalité du système :lol:
Vu tout ce qu'on peut lire sur des gadgets miraculeux, c'est presque crédible :roll:
Bon gag :mrgreen: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

oui j'ai vu.

par contre la présence ou non d'électricité statique sur un CD est clairement audible, surtout s'il est bien enregistré.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Et alors. Comment résoudre le problème ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Pour ma part je n'ai expérimenté que le chiffon : celui qu'YBA fournissait avec ces lecteurs ainsi que le petit mode d'emploi. Ce dernier étant superflu étant donné que j'avais eu l'occasion d'assister à la manipulation lors de démo d'Yves Bernard André.

Tout ce que je peux dire c'est que c'est bluffant : la différence entre avant et après "traitement" par le chiffon, est immédiatement audible sur un disque bien enregistré.
Le "palansta" (sans garantie sur l'orthographe) qu'il fournissait après visait à réduire également l'électricité statique. Je ne l'ai jamais utilisé car j'ai changé de lecteur.

Il m'arrive d'utiliser encore le chiffon, mais assez rarement, car j'ai quand même peur de rayer les disques.

Il y a un autre appareil assez ancien de FURUTECH on en est à la version 2 le RD2 : Image. J'ai remarque qu'Alain CHOUKROUN utilisait le premier modèle depuis déjà longyemps : il ne passe pas un CD en démo sans qu'il soit passé dans cet appareil. Par contre comme je n'ai jamais écouté d'avant-après, je ne peux me prononcer sur son efficacité. En tout cas il a l'avantage de n'avoir aucun contact mécanique (de type chiffon) ou chimique (de type produit) avec le CD, mais l'inconvenient d'être cher : environ 240€.

Le produit présenté par Diapason, je l'ai découvert comme toi dans le dernier numero de la revue. Mais il est 2 fois moins cher.

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Encore mieux que Diapason ! :bravo :mrgreen:
viewtopic.php?t=276
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

J'ai trouvé une image ("animée" siouplaix) de l'accessoire dont parle Diapason :

Image

c'est distribué par SEMELEC qui n'a pas l'image d'une boîte "rigolotte" http://www.semelec.fr/
Modifié en dernier par RV le 28 mars 2006, 09:25, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Technique ou vaudou ?

Pour les CD , j'ai un "Bedini Clarifier" que j'ai acheté après un test à la maison avec 2 disques identiques (Barbara), et la différence est notable sans aucin débat.

La plaque qui est fabriquée au Tibet ( :wink: )......j'ai pu en tester les effets sur les Vinyl chez TRIODES et CIE....c'est une différence , à mon sens, subtile...il faut que je prenne un peu de thé vert , pour l'apprécier

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Jean-Claude,

Qu'est-ce qu'un "Bedini Clarifier" ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre