Une bonne réception ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Une bonne réception ?

Message par Tatapoum »

Salut à tous,

J'ai lu il a pas mal de temps un sujet sur les tuners et les antennes et je me permet de relancer un peu la chose :

Un de mes plaisir est en effet d'écouter (et aussi d'enregistrer sur minidisc, le format Attrack est étonnant !) les Black et les "White Sessions" sur France Inter. Malheureusement, depuis que je me suis éloigné de strasbourg, la réception est nettement moins bonne et je ne parle même plus de FIP !... :cry:

Pour info, Eddy qui savait que j'avais déjà des petits soucis à strasbourg (trop enclavé et au rdc) m'avait à l'époque conseillé un tuner Arcam T61 et un antenne Metz ( c'est une tige inox d'environ 1.4m avec une embase).
Je suis très content de l'arcam, mais je me dis que côté antenne y'a peut-être mieux.

Alors si vous avez des tuyaux ?!!!!! :idea:
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

J'ai donné quelques conseils à l'adresse ci-dessous :
viewtopic.php?t=268
Vous y trouverez les coordonnées et les références des produits.
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Merci JR,

En fait c'est exactement ce que j'ai installé : une antenne Metz (achetée chez selectronic d'ailleurs), avec un bon câble et des connecteurs métal.
Je ne peux malheureusement rien mettre sur le toit de la copropriété, donc exit l'antenne de competition avec 7 éléments ! :(
Au final, la seule solution serait donc de re-déménager pour se rapprocher de l'émetteur.... Mais ça, c'est sûr ça passera pas... :lol:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

as-tu essayé de déplacer cette antenne chez toi, de la mettre un peu pus haut, etc.

Si j'ai bien compris tu as une antenne omnidirectionnelle qui ressemble comme 2 goutte d'eau à la ST2 de MAGNUM DYNALAB que j'ai.

Ce sont de très bonnes antennes qui peuvent donner d'excellent résultat en intérieur. D'ailleurs la mienne est toujours posé dans un angle du salon car je n'ai toujours pas fait venir l'antenniste qui me la posera sur le toit, mais les résukltats sont déjà très bons.

Es-tu sûr de ne pas avoir de problème de connectique : défaillance des prises, du câble, etc.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

J'ai bien mis 2 heures un après-midi à me balader dans l'appartement en oriantant l'antenne dans tous les sens !
Après je suis allé sur le balcon et j'ai fait pareil, la seule chose qui ai changé c'est le regard des passants !... :oops:
Pour la connectique, c'est nickel, j'ai même tenté avec un autre câble, rien à faire.

J'avais pensé à un ampli, mais on m'a dit que je risquerais surtout d'amplifier les parasites :cry:

Merci
Répondre