Besoin d'aide pour entretenir un lecteur cd

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Bobidou

Besoin d'aide pour entretenir un lecteur cd

Message par Bobidou »

Bonjour à tous,

j'ai un lecteur cd depuis pas mal d'années, je l'ouvre de temps en temps pour le dépoussiérer, les résultats sont à chaque fois immédiats.

Cependant, j'ai remarqué que la lecture d'un cd est plus lente lors de l'initialisation, et qu'il est dificile d'utiliser la marche arrière pendant la lecture.

Je pense qu'il s'agit d'un manque de graisse sur les rails de la diode.

- s'agit-il réellement de cette raison?
- si oui, quelle graisse utiliser?

Merci
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue Bobidou. Bien que je ne sache pas de quel lecteur il s'agit, ce qui t'arrive est malheureusement classique lorsqu'une diode faiblit. Cela commence en effet par un temps d'initialisation de plus en plus long. C'est donc le début de la fin de la diode laser. Il n'y a vraiment aucun problème de graissage. A noter une exception si d'aventure il s'agit d'un lecteur naim... ces gens là utilisent un palet presseur qui peut provoquer aussi ce genre de problème. Dans ce cas ça y ressemble beaucoup mais la mécanique de lecture n'est pas en cause. Désolé pour ton lecteur.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Bobidou

Message par Bobidou »

Merci d'avoir répondu si vite

Il s'agit d'un lecteur YBA spécial 1ère génération.
Ce que tu me dis et terrible :cry:

Il n'y a rien à faire? :?
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Bobidou a écrit :Merci d'avoir répondu si vite

Il s'agit d'un lecteur YBA spécial 1ère génération.
Ce que tu me dis et terrible :cry:

Il n'y a rien à faire? :?
Mais non ce n'est pas terrible !!! Eddy, prépare un CD5i pour MR Bobidou :lol:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Bobidou

Message par Bobidou »

Merci à vous deux, vous avez beaucoup d'humour :lol:
Répondre