Hifi et télévision

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Hifi et télévision

Message par dug »

L'INA vient de mettre en ligne ses ressources: immense succès. Y a t-il une chance de trouver quelque chose (un reportage par ex.) sur les amateurs de haute fidélité? Avez-vous déjà vu une émission concernant le phénomène de la hifi (même tard le soir durant vos insomnies? :wink: )
A+
Dug
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

J'ai un souvenir d'un reportage au journal de 13 h (ou 20 h) sur un monsieur qui invitait des gens à venir chez lui écouter son système hifi super extra génial et que la musique ainsi diffusées avait des vertus insoupçonnées (ce qui n'est pas tout à fait faux je trouve :)) )
Le type en question avait des enceintes Martin Logan Monolith et me semble t'il un ampli Krell...

Si certains d'entre vous s'en souviennent... :oops: :roll:
Le reportage a du passer en 2003 ou 2004.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
Je me permets de faire un "up" sur ce post car je viens de retrouver non pas une émission, mais un livre (un roman) dans lequel le thème de la haute fidélité est abordé. Pas courant non?
Ce livre c'est celui de René Belleto "Créature".
Un drôle de bouquin dans lequel un luthier en guitares classiques (décidément ce roman m'intéressait à double titre), passionné de haute fidélité (il traîne les auditoriums à la recherche de matos d'exception) retrouve ses anciennes activités d'enquêteur qui vont le mener .... à 24 000 années lumières de la terre!!! Un peu obscure tout ça, et je crois qu'à l'époque je n'avais pas fini le bouquin :jenesaispas
Bon enfin, ça vaut toujours le coup de l'acheter, ne serait-ce que par curiosité.
Voici une photo de la couverture, c'est édité chez P.O.L
Image
A+
Dug
Répondre