Financement d'un système hifi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Financement d'un système hifi

Message par dug »

Je viens juste de voir sur le site NAIM anglais un pot sur le financement du matériel hifi. Certains se plaignent de leur entourage qui les trouve "crazy" de mettre autant d'argent dans une chaîne hifi :shock: :shock: :shock:
Personnellement ma famille et mon entourage proche ont, certe, un peu de mal à comprendre la chose mais tout est affaire d'échelle de compraison.
Exemple: je souhaite m'acheter le véhicule A. Mais le même véhicule avec l'option machin chose A' coûte 3000 euros de plus. Je choisis A' pour me faire plaisir. Qui est choqué? Pourtant, au final les deux voitures remplissent le même office: me bouger les fesses d'un point A à un point B. Moi, en gardant ma vieille titine qui crachote un peu noir je peux déjà faire beaucoup de choses avec 3000 euros sur mon système audio (NAIM bien sûr :D ) surtout si je tape dans l'occasion!!!
Tout est donc affaire de priorité.
Cela n'empêche qu'il y a des choses plus importantes que la hifi et qu'il faut aussi savoir garder les pieds sur terre. :-| :cool:
A+
Dug
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et bien OUI !!! pour les pieds sur terre ! mais comment faire quand on aime aussi ( en plus de Naim ) les belles autos avec l'option à 3000 € !!!

Je dois confesser que je suis un peu ( :oops: beaucoup :oops: ) dans ce cas :wink:

Eric
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Message par Jacques »

Et en plus, j'aime les Leica et les Mac Intosh.
Les seules solutions que j'ai trouvées, c'est de n'acheter que de (bonnes ) occasions et de les garder longtemps.
Bien à vous
Jacques.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Eric a dit:
Et bien OUI !!! pour les pieds sur terre ! mais comment faire quand on aime aussi ( en plus de Naim ) les belles autos avec l'option à 3000 € !!!

Je dois confesser que je suis un peu ( Embarassed beaucoup Embarassed ) dans ce cas Wink
Pas de problème Eric, fais-toi plaisir :cool: . Ce que je voulais dire, c'est juste que, parfois, les gens qui ne sont pas passionnés d'audio, ont un peu de mal à comprendre un investissement dans ce domaine alors que pour un véhicule, la chose est beaucoup plus communément admise.
A+
Dug
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

Bonjour.
Pour répondre à Jacques, j'ai une affection moi-aussi pour Leica qui est à la photo ce que NAIM est à l'audio. Et puis j'ai possédé une Beaulieu, fabricant, oh combien illustre, de caméras amateurs. Et puis, et puis ...
Que du bonheur, pour reprendre l'expression à la mode. Et même si Beaulieu n'existe plus, Leica nous annonce son premier reflex numérique. Et NAIM alors ? Tant qu'il y aura du NAIM sur le marché, il n'y aura pas de tristesse chez les audiophiles, c'est moi qui vous le dis. Et le temps passera moins vite. Qui sait si NAIM n'aurait pas des vertus autres que musicales ? Bien à vous.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

dug a écrit :

Pas de problème Eric, fais-toi plaisir :cool: . Ce que je voulais dire, c'est juste que, parfois, les gens qui ne sont pas passionnés d'audio, ont un peu de mal à comprendre un investissement dans ce domaine alors que pour un véhicule, la chose est beaucoup plus communément admise.
A+
Dug
Pour me faire plaisir tu peux compter sur moi :D je fais aussi du vélo et quand tu annonces qu'une belle machine peut valoir bien au delà de 1000 € voir 2000 € et encore bien plus !!!

Pour le coup tu passes aussi pour un fou alors que l'on trouve des VTT made in china à 90 € chez "Carouf" :cry:

Eric
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Salut à tous,

Je suis d'accord avec toi Dug, tous mes amis me prennent pour un fou de dépenser autant de brousoufs pour du matériel haute-fidelité ("à quoi ça sert ?"). Mais certains achètent des montres qui dépassent allègrement les 1000 € du coup c'est moi pour les provoquer qui leur retourne leur question car, après tout, l'heure c'est l'heure qu'il s'agisse d'une Bretling ou d'une swatch...

Fort heureusement ma femme est très compréhensive et me laisse avec mes dadas (et mon imac), sauf lorsque je lui ai dit que, au final j'allais peut-être me séparer de mon couple CD5/flatcap 2 acheté l'an passé pour une source de la gamme olive.

Mais bon... à force de vous lire, on replonge, c'est forcé...

bon WE prolongé

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Message par Jacques »

Ça c'est vrai que "à force de vous lire, on replonge"...
Mais comme dans l'ensemble "la musique adoucit les mœurs", nous sommes sans doute un bienfait pour l'humanité. Quoique... quoique il y ait parfois des exceptions même dans la musique, sans parler de la 9ème de Beethoven dns "Orange mécanique".
En tout cas nous avons bien de la chance d'aimer les choses de la vie, alors qu'il y en tant qui , fermés sur eux-mêmes, n'aiment rien.
Amicalement à vous,
Jacques.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

zavol a écrit :Salut à tous,

Fort heureusement ma femme est très compréhensive et me laisse avec mes dadas (et mon imac), sauf lorsque je lui ai dit que, au final j'allais peut-être me séparer de mon couple CD5/flatcap 2 acheté l'an passé pour une source de la gamme olive.

Zavol,

Si c'est juste pour la couleur prends un CD3.5 et et une Flatcap 1, mais si c'est pour avoir encore plus de musique alors là c'est pas la même histoire :D :wink:

En plus le vert Olive est très WAF :cry:

Eric
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jacques a écrit :Ça c'est vrai que "à force de vous lire, on replonge
Oh que oui !!! Je vais arriver dans quelque temps à 9 boîtes verte à la maison et peut être 10 :shock:

Un peu OUF quand même :!: :!: :!:

Eric
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Non ce n'est pas pour la couleur mais pour la musicalité (DDD le dit avec plus de conviction) !!

Lorsqu'il y a 5 ans, j'ai fait évoluer mon système, j'ai écouté l'entrée de gamme en CD d'YBA et son intégré avec les offrande et un 72/180 plus mon Hélios et bien je suis reparti avec le 180 et mon nait2 a été transformé en préamp parce que l'esthétique sonore me parlait davantage.

J'aurai du m'en souvenir lorsque 3 ans plus tard j'ai acheté les offrandes et ai écouté le CD5/ft2 le revendeur me disait que cela se rapprochait d'YBA. Et puis l'an passé je suis entré chez Connexion et vous connaissez la suite.

Tout ceci me revient clairement à l'esprit, c'était bien le naim d'avant que je préfère (quel travail sur moi)...

Pour finir si n'était que pour l'esthétique, et bien franchement je trouve que la nouvelle série est plus réussie (non ne me frappez pas !!) que l'ancienne

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir Jacques,
Et en plus, j'aime les Leica et les Mac Intosh.
Les seules solutions que j'ai trouvées, c'est de n'acheter que de (bonnes ) occasions et de les garder longtemps.
Bien à vous
Jacques.
Tiens ça nous fait 2 points commun :D

J'ai un R8 avec un summicron 50 et un Apo-elmarit 180.

pour le mac c'est un G4 silver (il faudrait d'ailleurs que je songe à le changer car avec photoshop, il devient poussif).

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

photographie

Message par Jacques »

Bonsoir, Hervé
Il faudra bien que je trouve le temps (mais c'est un peu compliqué à expliquer) de répondre à la pose des valises, et que je ne cours pas du tout après le changement en continu de mes boîtes Naim.Patience : j'avouerai tout !
Pour l'heure, dans la rubrique "autre matériel", pour une rencontre avec toi, Hervé : Leica R4S + Summicron 2/35 = Summicron 2/90 + Ext. 2 + agrandisseur Rohen NA 6 + obj. Apo Rodagon 50.
Ça marche génial, depuis longtemps, comme Naim.Il faudra bien que je m'en explique auprès de vous.
À bientôt, amitiés,
Jacques.
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

ordinateur

Message par Jacques »

J'oubliais le second point commun : iMac G3, mais là c'est un peu plus désespérant, car presque obsolète en trois ans...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: ordinateur

Message par filip63 »

Jacques a écrit :J'oubliais le second point commun : iMac G3, mais là c'est un peu plus désespérant, car presque obsolète en trois ans...
Je te concède que c'est pareil avec les PC ... tu vois que je ne suis pas un mauvais garçon :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre