Poser les valises

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

c'est de maitre Yoda

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Dug a dit "Nous cherchons, pas seulement mais sûrement un peu, en nous équipant, nous sur-équipant, à pallier ce déficit en relation humaines qui marque notre société".

Bonjour à tous,

Dug, pour une fois, permets moi de ne pas être d'accord avec toi. Je crois voir dans cette perpétuelle insatisfaction, l'aspiration de tout un chacun à toujours mieux (pas nécessairement toujours plus). Passer d'un appartement à une maison, d'une maison à une plus grande avec jardin, etc. idem avec les boites noires (ou vertes).

En outre, la particularité de ce forum c'est aussi de permettre à des passionnés de communiquer et de faire partager des émotions que le commun des mortels (au sens littéral) ne comprend certainement pas. Je ne crois pas que nous soyons en quête de relations mais plutôt en pleine communication.

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

De plus, il y en a à qui il faut tout, tout de suite, au prix de la déraison (financière ou autre). Je ne pense pas que nous soyons dans cette démarche.
J'ai dit par ailleurs que mon premier système "hifi" remontait à 30 ans (et même un peu plus)...!. Mon cheminement ne me paraît pas déraisonable. Mes valises sont donc plutôt des bagages à main :lol:

:roll:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

tu voulais plutôt dire "des bagages à naim"...

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

zavol a écrit :tu voulais plutôt dire "des bagages à naim"...

zavol
:lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Salut Zavol,
Je crois qu'il n'y a rien d'exceptionnel à être en quête de la perfection sonore. Cette quête en vaut bien une autre, à ce titre je pense au contraire qu'elle est accessible à tout le monde, c'est à dire au commun des mortels. Il suffit de vouloir s'y intéresser.
Ce que je voulais dire dans ce post, c'est que ce serait une erreur que de croire que notre attitude vis à vis de la hifi est juste motivée par l'amour de la musique. Croire cela ce serait avoir une vision bien incomplète de ce que nous sommes et de la façon dont nous fonctionnons. Si la musique était notre seule passion notre seul moteur, il y a longtemps que nous nous contenterions de ce que nous avons comme matériel. Car si on prends un peu de recul, si on sort un peu de cette "bulle de passionnés" dans laquelle ce forum nous maintient, on se dit que les différences entre une bonne chaîne et une chaîne d'exception restent quoiqu'on en dise assez faibles. Certains dirons (sans doute à juste titre) que ce sont ces petites différences qui font toute la différence, qui déclenchent l'émotion... peut-être. Mais cela justifie t-il l'importance des sommes engagées?
De plus on a bien vu que cette quête est (pas toujours mais souvent- certains d'entre nous sont raisonnables, vous le faisiez remarquer), vouée à l'apparition d'un sentiment de frustration. Combien de fois nous sommes nous dits que c'était notre dernière évolution puis finalement.... (voir le post de Jean Claude). Ce que je veux dire c'est que dans notre démarche il y a aussi l'affectif qui rentre en jeu. Le succés d'Eddy s'explique, outre ses compétences professionnelles, par le fait que c'est quelqu'un de naturellement généreux qui donne beaucoup. Du reste ce forum lui même est un espace de partage. En réfléchissant bien, je ne crois pas d'ailleurs que j'aurais eu autant envie de changer de matériel si je ne l'avais pas découverte il y a quelques mois.Par ailleurs nous sommes culturellement marqués par la société de consommation dans laquelle nous vivons. Cela explique notre course pas toujours raisonnée à l'équipement.
Je pense donc que dire simplement nous sommes des passionnés reste une explication incomplète. Mais c'est tout, je ne juge personne, je n'ai pas envie de me priver de Naim pour autant. Simplement il est important parfois de se rendre compte de son fonctionnement.
Voilà petit scarabée, la leçon est terminée :wink:
Tu peux retourner méditer entre tes deux enceintes.
Image
A+
Dug
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

poser les valises aujourd'hui ,pour mieux les reprendre demain.....et la vie continue.....

fred
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

dug a écrit :......
Je pense donc que dire simplement nous sommes des passionnés reste une explication incomplète. ....
Dug
Alors disons que nous sommes des amoureux de la musique, avant tout, ... et des passionnés de reproduction musicale. De toute façon il faut bien avoir une (des ?) passion(s). Et une passion raisonnable est-elle une passion ?
Eh ben, ce week end ce forum est épuisant :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Un peu de grains nobles feraient en effet du bien...je me contente d'un excellent Brouilly en ecoutant Birili LAGRENE sur TSF JAZZ....

Gainsbourg disait dans une de ses chansons : Quand on n'a pas ce que 'lon aime on doit aimer ce que l'on a....!!!
However, je trouve agréable de progresser et de faire progresser chacun de mes sens...qu'il soit auditif , olfactif, visuel, gustatif..ainsi que le toucher...
A propos du toucher , je trouve plus agréable au toucher la Serie REFERENCE (douce) que la serie Olive (rugueuse) . Existe -il une corrélation avec la musicalité :wink: ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Dug a dit :" En réfléchissant bien, je ne crois pas d'ailleurs que j'aurais eu autant envie de changer de matériel si je ne l'avais pas découverte il y a quelques mois".

Alors là je suis à 100% d'accord avec toi...

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Délire!!!

Message par filip63 »

Ding Deng Dong a écrit :Salut à tous,....
D'ailleurs, je pars de ce pas chercher une bouteille!
A-y-est ! DDD nous refait le coup de la Barral ! :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Sûr! Il va s'en prendre une dose!
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ca aurait été très bien avec Ozric Tentacles aussi, mille sabords
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous !

J'arrive un peu en retard sur ce post, mais bon ! C'est bien vrai tout ça !!!
Il faut savoir être raisonnable dans la vie !

Slimline for EVER :oops:

Ca tombe bien j'ai pas d'envie de Naim en ce moment :oops: mais d'une maison avec piscine, d'un 4X4 de luxe et d'une blonde !
( avec une mini et un york , la blonde :roll: )

:D

Eric
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
Naim 71 a écrit:
Ca tombe bien j'ai pas d'envie de Naim en ce moment mais d'une maison avec piscine, d'un 4X4 de luxe et d'une blonde !
( avec une mini et un york , la blonde )
Quand je disais qu'il y a de l'affectif là dedans... :mrgreen:
Bon, mais si les toutous s'en mêlent et se joignent aux problèmes occasionnés par les voitures, ça va devenir très compliqué. Pour le coup le petit scarabée il risque de se retrouver là:
Image
A+
Dug
Répondre