Poser les valises

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Délire!!!

Message par filip63 »

Ding Deng Dong a écrit :Salut à tous,....
D'ailleurs, je pars de ce pas chercher une bouteille!
A-y-est ! DDD nous refait le coup de la Barral ! :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Sûr! Il va s'en prendre une dose!
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ca aurait été très bien avec Ozric Tentacles aussi, mille sabords
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous !

J'arrive un peu en retard sur ce post, mais bon ! C'est bien vrai tout ça !!!
Il faut savoir être raisonnable dans la vie !

Slimline for EVER :oops:

Ca tombe bien j'ai pas d'envie de Naim en ce moment :oops: mais d'une maison avec piscine, d'un 4X4 de luxe et d'une blonde !
( avec une mini et un york , la blonde :roll: )

:D

Eric
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
Naim 71 a écrit:
Ca tombe bien j'ai pas d'envie de Naim en ce moment mais d'une maison avec piscine, d'un 4X4 de luxe et d'une blonde !
( avec une mini et un york , la blonde )
Quand je disais qu'il y a de l'affectif là dedans... :mrgreen:
Bon, mais si les toutous s'en mêlent et se joignent aux problèmes occasionnés par les voitures, ça va devenir très compliqué. Pour le coup le petit scarabée il risque de se retrouver là:
Image
A+
Dug
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: C'est pas tout...

Message par filip63 »

Eh ben !
je ne m'en étais pas rendu compte sur le moment, mais la bouteille de DDD c'est du sec, doit y avoir de la pomme ! :lol:
Ding Deng Dong a écrit :Et quand philolosifiquement çà va plus, mais plus du tout, je mixte avec... devinez...c'est bien sûr Threshold!
Cela vous requinque du tonnerre de Brest...
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

la bouteille de DDD c'est du sec, doit y avoir de la pomme !
C'est sûrement une boisson d'homme, du sévère, avec une petite olive dans la fond du verre pour relever :wink:
A+
Dug
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

J'ai meme connu une polonaise qui en prenait au petit dejeuner ;-)

....A+
Jean-Claude


Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Remarque on reste dans le post, les tontons et les valises....

Image
A+
Dug
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

IGNOBLE JALOUSIE

Message par Jacques »

Daniel,
Faut pas les écouter, c'est rien que des méchants.
J.
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

coup de foudre

Message par Jacques »

Ça me paraît tout simple, et très compliqué à la fois... Pendant une quinzaine d'années, j'ai écouté avec beaucoup de satisfaction et de bonheur la musique que me faisait entendre ma chaîne Naim sans que j'aie envie d'y modifier quelque chose. J'étais et je suis encore habitué à l'esthétique Naim qui déroutait d'abord les auditeurs de passage. Les musiciens professionnels en étaient moins surpris, par contre.
Il y a quelques mois, suite à une bonne nouvelle, je me [nous] suis dit : "Bon, cette fois je me fais un petit (enfin plutôt gros) cadeau : j'améliore quelque chose à la chaïne." Mais quoi ??? J'ai pensé, un peu aux enceintes. Un coup de fil à l'audio distribution pour savoir où trouver des enceintes Naim à écouter, m'a dirigé sur deux possibilités, et deux seulement, ce qui dans le contexte m'a déjà paru beaucoup : Synthèse, chez Eddy Lux à Bischwiller, et Ambiance Concert chez Joël Gianazza, à Angers.
Enfin, mes Ariva s'installent à la maison, en remplacement des Rega Ela de quinze ans. Surprise, émotions, rodage, difficultés de placement, tout un travail d'écoute, de mise en place objective et subjective, le changement, quoi ! Toujours aussi malade d'amour de la musique, mais voilà : je ne savais plus trop ce que j'écoutais : le son ? la musique ?
C'est là où ça devient difficile à transmettre : quand je suis pris par l'émotion, et bien installé, je ne cherche plus à changer, parce que ça me brouille l'écoute (bon, enfin, je n'ai pas pu m'en empêcher). La recherche d'autre chose, et bien sûr, c'est toujours perfectible, m'empêche d'être dans la musique. Je ne suis plus alors dans le présent.
DDD le dit avec bien de la tranquillité : "quand le plaisir d'écoute est présent, il est plus facile d'attendre."
Quitte à paraître un peu, voire beaucoup mégalomane, comme Picasso "Je ne cherche pas, je trouve."
Au fond, c'est vraiment ça : la rencontre est de hasard, elle m'arrive sans chercher, enfin sans passer mon temps à la chercher. Le coup de foudre se produit dans la surprise. Ni quand on le provoque ni quand on l'attend. "Naim, le premier jalon essentiel" dont parle JLB, m'est arrivé de même, il y a plus de quinze maintenant, à ma surprise. Je ne savais pas alors ce que je cherchais, moins encore ce que je trouverais.
Bien sûr, il y a eu récemment du nouveau à l'écoute des productions d'Eddy Lux, je sais que j'y viendrai, dans quelque temps. Mais avec ses boîtes, on change de registre et les données ne sont plus les mêmes.
J'espère ne pas vous avoir trop embêtés avec cette longue confession.
Amicalement à tous et à chacun.
Enfin, et là c'est un professionnel qui vous le conseille : ne vous faites pas trop de mal à des interprétations douteuses ou improbables sur le manque, l'incommunicabilité, et autres. Vivez, avec ce qui vous fait plaisir.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: coup de foudre

Message par filip63 »

Jacques a écrit :......
J'espère ne pas vous avoir trop embêtés avec cette longue confession.
Amicalement à tous et à chacun............
Bien au contraire, Jacques ... c'est un réel plaisir que de te lire.

Ego te absolvo. Pax te cum :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

absolution

Message par Jacques »

Merci beaucoup, mon bien cher frère (en Naim). Je crains fort d'avoir oublié et le Pater, et les Ave, et l'acte de contrition.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonsoir Jacques,
Merci pour ton post, tu nous avais laissé entendre une réponse, elle a un peu tardé, mais d'accord avec filip 63, c'est un vrai plaisir de te lire.
Au sujet des explications un peu douteuses, je crois que tu as raison, j'ai eu quelques envolées sur l'affectif et autres qui étaient un peu hors cadre. Enfin , c'est un peu mon caractère, je m'enflamme sur un sujet et puis après... surtout qu'il est assez facile de ronronner sur soi même derrière un clavier, ce n'est pas comme une discussion à bâtons rompus au bistrot du coin dans laquelle notre interlocuteur nous recadre en direct.
Ceci dit l'essentiel de mon post est contenu dans ma première intervention, au sujet de l'envie perpétuelle de faire évoluer son système.
Bien sûr, telle que tu présentes ta façon d'envisager les choses, tu te situes en marge de cela. Tes évolutions sont raisonnables et raisonnées, tu n'es pas pris dans une perpétuelle envie de changement. Tu parles de rencontre, de se laisser surprendre, de chercher sans trouver. Bref, tu te fais un petit (ou gros) plaisir au bout de quinze années quoi de plus normal finalement pour un passionné de musique?
Je dois reconnaître d'ailleurs, et les forumeurs l'on fait remarqué dans leurs réponses, que c'est bien la tonalité générale du présent forum: pas de précipitation, on n'est pas dans l'excès ou dans la course au changement, chacun fait son petit bonhomme de chemin dans le monde de la hifi de façon assez tranquille.
Ceci dit le risque existe de tomber dans cette course à toujours plus toujours mieux, sans jamais prendre le temps d’apprécier forcément ce que l’on a. C’est comme si on allait d’un point A à un point B tête baissée, sans apprécier le paysage au cours du voyage.
A ce sujet je crois que la recette naim, constituée d’une multitude de boîtes qui s’accumulent et se complètent, est redoutable. Une fois que l’amateur (audiophile ou mélomane, peu importe) est ferré….! Du reste, moi-même je n’ai jamais eu autant d’envie d’évolution que depuis que j’ai du naim, alors que paradoxalement ce sont les appareils les plus musicaux que j’ai jamais eus. Les tarifs (exhorbitants) affichés par naim prouvent d'ailleurs l'efficacité de la "machine naim", même si musicalement les appareils sont irréprochables. Comme le dit Eric, avec un combo naim de base on a déjà 80 ou 90% du son naim. Les 10% restants coûtent une fortune!
Certes, et je partage ton avis, il faut, au fond, vivre avec ses plaisirs. Cela n’empêche pas pour autant parfois de prendre le temps de réfléchir à la façon dont fonctionnent ces plaisirs. Cela ne fait pas forcément du mal, je crois même, le moment venu, que ça fait plutôt du bien.
A+
Dug
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

la pause dans les valises

Message par Jacques »

Dug,
Ton idée de créer "poser les valises" a été plutôt géniale, en voyant toutes les réponses qu'elle nous amenés à écrire.
Ça tombe en plus au moment où Eddy nous envoie les nouveaux tarifs qui provoquent des réactions indignées mais compréhensibles.. Et pourtant, il n'y a guère de surprise : les augmentations ne sont pas très importantes, par rapport aux prix précédents...
Quand on est au sommet, il est difficile de monter beaucoup plus haut. Comme le disait Samivel : il n'y a plus de prises.
À bientôt,
Jacques.
Répondre