1ére question

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

1ére question

Message par chris76 »

Bonjour à tous,

Voici plusieurs mois que je consulte ce forum et je décide enfin à y participer pour vous soliciter sur un point dont je n'est pas encore trouver de réponse. Mais avant toute chose je voulez remercier tous les intervenants qui m'ont fait découvrir autant de choses sur cette marque et particulierement Eddy pour la création de ce forum .

Je m'appelle christian et je suis photographe à Rouen, j'ai decouvre le materiel Naim lorsque j'était étudiant à rennes par le magazin Hi Fi 35. A l'époque je voulez acheter un lecteur CD et je suis repartie avec l'ensemble Rega P3 + nait 2 + linn kan avec ses supports. Les aléas de la vie ont fait que j'ai du vendre ma chaine pour des raisons économique ce qui m'a eloignez de la haute fidélité pendant de nombreuses années ( dur dur la vie parfois) . Heureusement j'ai pu garder ma collection de disques ( environ 700 aujourd'hui) et j'ai l'intention maintenant de me reconstituer un systéme sur les mêmes bases que mon premier systéme mais en évoluant en gamme.
Je viens donc d'aquerir sur ebay une Rega P7 + elys et j'ai l'intention dans les mois prochaine de trouver un ensemble 72 + 140 que je ferai marcher avec une paire d'enceinte qu'un ami concepteur me préte et dont la sonorité se rapproche de la mulidine accord.
Ma question porte sur le naca5, il semble évident qu'il existe une longeur minimum ou il ne faut pas utiliser le cable (3,5 m) mais existe t'il une longeur maxi à ne pas dépasser? Ma chaine serra installé dans mon studio photo avec la chaine d'un coté et les enceintes de l'autre et les cable qui vons donc traverser la piéce. Comme je n'est pas l'intention de defoncer la chappe à coup de marteau piqueur pour faire passer les cable sous mon revetement et qu'il exite un faux plafond trés accecible j'avais l'intention de passer les cables par le plafond.
le probléme s'est que la longueur total entre la monté sur le mur, le plafond et la descente vers les enceintes fond un total de 12 m.
Est-ce une longueur resonnable pour du naca5

Merci pour vos réponses, Christian
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Bienvenue !

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue Christian. J'en profite pour répondre car je pars demain pour effectuer mon tour de france à moi ( j'en parle dans le Forum "Questions Diverses" sujet "Tour de France" si cela t'intéresse ). 12 mètres de longueur semble certes un peu long mais tu n'auras pas de problème pour prendre du plaisir avec ton système naim. Bonne chance pour ta quête. eddy
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Le problème avec le Naca 5 va surtout être de le placer le long de tes murs et de suivre le cheminement, car il est très très très rigide.... c'est pour moi son seul (gros) défaut... ça le rend dur à camouffler (il n'en fait qu'à sa tête!) et pas très bon pour le WAF :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Par contre tu dois pouvoir choisir la couleur : blanc ou noir ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Message par chris76 »

Merci pour vos réponses,

Au sujet du waf pas de probléme car ma chaine est installé sur mon lieu de travail dans mon studio de photo donc pas de probléme avec ma femme et comme il y a pleins de photos au mur je vais pouvoir facilement cacher les cables. En plus comme mes mur sont blanc et qu'il existe une version blanche du naca je pense que cela ne devrai posser aucun probléme. Je vous tiens au courant et vous dit ce que cela donne lorsque cela sera instalé
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Mes c....... sur le billot que tu vas galérer pour fixer ton cable sur le mur.... (because rigidité extreme)... :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

moirasc a écrit :Mes c....... sur le billot ..... :cool:
Là, tu prends quand même des risques ... :lol: :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

moirasc a écrit :Mes c....... sur le billot que tu vas galérer pour fixer ton cable sur le mur.... (because rigidité extreme)... :cool:

N'est-il pas possible de le fixer au mur au travers de sa partie médiane qui ne renferme aucun cable ?

Désolé moirasc, si je te fais prendre des risques, mais il faut bien aider chris76.

Quelqu'un d'autres a une idée pour aider chris à fixer ses câbles au mur : on recrute chez Malgoire en ce moment :mrgreen:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

chris76 a écrit :Merci pour vos réponses,

.... En plus comme mes mur sont blanc et qu'il existe une version blanche du naca je pense que cela ne devrai posser aucun probléme. ...
Un détail : pourquoi les fixer au mur ? Tes enceintes sont en hauteur, accrochées au mur ?
Sinon autant les faire cheminer le long du mur, éventuellement dans une petite pleinte, comme des fils électriques, jusqu'à tes enceintes posées par terre.
En plus ça préserverait les virils attributs de moirasc :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Si je peux me permettre je ne vais faire aucune suggestion et attendre que Moirasc fasse ce qu'il a dit qu'il fera et peut être que l'on pourra écouter une version de la 4ème symphonie de Malher avec le lied final chanté par un Castrat :lol: :lol:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Je me permet de rebondir sur cette question de lognueur car je viens de découvrir qu'une distance minimum est necessaire ?

Comment faire dans le cadre d'une composition HC avec l'alimentation de 5 enceintes dont la principale qui est techniquement très proche du matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
chris76
Membre junior
Messages : 415
Enregistré le : 11 juin 2006, 19:11
Localisation : Rouen
Contact :

Message par chris76 »

Cher moirasc avec tous ces conseils je commence à vraiment m'inquiéter sur la durée de vie de tes attributs masculins surtout que moi aussi j'ai quelques idées: comme dit filip63 j'ai pensé à les faire passer dans un rail ou un petit tube qui descendrait jusqu'aux enceintes.
Y'a aussi la posibilité d'accrocher au mur tous les 10 ou 20 cm des petits passe cable ou je viens inserer le naca5 .
Répondre