Munich-HighEnd show

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Munich-HighEnd show

Message par RV »

La Vertere m’intéresse davantage que la réédition de la Garrard ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Munich-HighEnd show

Message par stringerbell »

RV a écrit :La Vertere m’intéresse davantage que la réédition de la Garrard ;)
Je sais que le mot réédition te file des boutons... :hehe:
RV a écrit :Oui, mais est-ce SME qui fabrique le socle ? Ou qui l’a conçu ?

On n’est pas vraiment dans la logique de leur platines actuelles et mis à part le côté bicolore en moins, ce socle ressemble un peu aux Loricraft dont je parlais. À voir si ce n’est pas un simple rebadging, d’autant que je me demande si, il y a un an ou deux, je n’étais pas tombé en cherchant des renseignements sur les upgrades 301-401 sur une boîte UK qui proposait des 301 neuves.
Il faudra attendre pour les détails techniques, les infos que SME a communiqué sont les suivantes. ils disent qu'il s'agit d'un socle de nouvelle génération. A voir donc...le bras serait un SME M2-12R
https://sme.co.uk/2019/04/20/sme-is-del ... -may-2019/
We will be proudly demonstrating our world famous precision made turntables and tonearms with static and live product demonstrations including the all new Model 12A.

Garrard returns to Munich with the legendary 301 turntable launched as a unique package with combined tonearm and new generation isolation plinth.
Modifié en dernier par stringerbell le 11 mai 2019, 18:16, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Munich-HighEnd show

Message par RV »

stringerbell a écrit : Je sais que le mot réédition te file des boutons... :hehe:
Il y a un peu de cela, en mobilier c’est pareil ;) :hehe:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Munich-HighEnd show

Message par Bruno legast »

stringerbell a écrit :Munich High End - Naim Focal 2019
Image
Salut,
quelqu'un du forum est-il allé faire des écoutes dans cette salle ?!

musique à tous
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Munich-HighEnd show

Message par S5-Pro »

Non, moi cette salle je l'ai (malheureusement) loupé, j'étais dans la petite salle de démo mi-audio (Naim Unity Nova) mi-video (système multicanal Focal).
Le Muso jouait seul dans une (autre) toute petite salle (un petit cagibi). J'avoue que l'ampleur su son était impressionante :)
Comme chaque année Soulution m'a fortement impressionné.
Le système jouait à faible volume et de plus prog-rock des années 70s en vinyls, à la High-End il faut oser ... mais quelque classe !

Es tu passé chez Silbatone ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bruno legast

Re: Munich-HighEnd show

Message par Bruno legast »

OUi, j'ai écouté quelques pistes chez eux dont Led Zep, "wanna whole lotta love" (un de mes morceaux préférés)
sinon pas certain que tu aies loupé quoique se soit dans la grande salle Focal/NAIM !, quand tu confuses, à ce point,
niveau sonore et réalisme musical, ça peut peut ajouter à la confusion, un certain malentendu... mais bon, ça doit aussi plaire sinon ils prendraient un peu plus garde à la recette de la mélasse... bref un petit poil déçu quand même quand tu vois la mise en tension de ce que NAIM sait faire de mieux en Black series, S1 et probablement ND555 !

Soulution, c'était avec les Magico M6 ?
Modifié en dernier par Bruno legast le 12 mai 2019, 18:31, modifié 2 fois.
Bruno legast

Re: Munich-HighEnd show

Message par Bruno legast »

.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Munich-HighEnd show

Message par RV »

stringerbell a écrit : Je sais que le mot réédition te file des boutons... :hehe:

La discussion sur le vert a permis de faire émerger ce lien qui pointe vers ce dont j’avais parlé un peu plus haut.

Il semblerait qu’il ne s’agit pas de neuf à proprement parler, mais de rénovations très poussées.

https://www.classichifi-shop.co.uk/%5B
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Munich-HighEnd show

Message par RV »

S5-Pro a écrit : Silbatone
pour ceux du vert qui y sont allés, et qui pour l’instant se sont exprimés, c’est la meilleure écoute du salon..
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Munich-HighEnd show

Message par S5-Pro »

RV a écrit :
S5-Pro a écrit : Silbatone
pour ceux du vert qui y sont allés, et qui pour l’instant se sont exprimés, c’est la meilleure écoute du salon..
Cela ne m'étonne pas ... à la High End il y a deux mondes: le monde de la Hifi et Silbatone !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bruno legast

Re: Munich-HighEnd show

Message par Bruno legast »

peut-être plus Western Electric et ses compressions/horns que Silbatone même s'il faut les mettre en oeuvre les bestiaux !
et oui, toujours semble-t-il un événement dans l'évenement qui tient aussi à l'ambiance qui règne dans ce grand espace,
plus concert, live session décontractée, on applaudit, on crit, on cause, on manifeste, assis par terre ou debout... mais qui est également, sans doute, du à la façon, brute et directe dont est reproduite la musique, comme elle devrait tjs l'être ?... atmosphère très éloignée des salles ou plutot salons feutrés aux chaises religieusement alignées prêtent à acceuillir ses pélerins silencieux et concentrés !

C'est rien et c'est tout.

PS : j'écouté entre autre (en vinyle) AC/DC et Led Zeppelin, autant dire des "pôtes".
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Munich-HighEnd show

Message par blancdepoulet »

A priori, vu les retours que j’ai pu avoir, cela conforte ton opinion. Le matériel actuel gagne en précision mais perd en musique (ormis quelques exceptions); certains évoquent même que le résultat était plus proche de la sonorisation que de la hifi. Et les tarifs, n’en parlons même pas...
Dommage, cette grande messe me tente bien et j’irai quand même un de ces 4...
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Munich-HighEnd show

Message par S5-Pro »

En 2012 j'avais donné mes impressions sur Silbatone (voir page 11 de ce fil) et mis quelques photos.
Cela reste à ce jour la plus belle écoute ... et de loin.
http://synthese-hifi.com/phpBB2/viewtop ... &start=150
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bruno legast

Re: Munich-HighEnd show

Message par Bruno legast »

Salut Mister,
difficile à dire ce qui est ou n'est pas même sur place, d'autant plus avec des écoutes à la chaine !
il y a aussi ce que tu attends, espère, ton judebox mental et l'atmosphere quand tu rentres dans une salle,
la précision peut-être, le manque de vie, de grip surtout, une sono de luxe chez certains difficile de dire le contraire
même si qu'est-ce qu'une sono vs un bidule Hi-fi ? peut-être est-ce surtout le sentiment demusique
qui se dilue, la plupart du temps de qq façons qu'on l'appréhende, dans ce type de shows.

Meilleur enseignement ?... finalement, de retour, pas tant pire le phénomène musical à la maison.

PS : fait une très belle écoute, expérience (cantatrice) chez Askja audio, le truc avec une drole de tête mais vraiment pas mal ! il s'agissait en l'occurence, d'une bande master, ben... sur lecteur à bandes, c'était à la fois très "précis" mais également
global et vibrant d'intentions.
Bruno legast

Re: Munich-HighEnd show

Message par Bruno legast »

pour rappel Askja, c'est ça, compressions TAD et 300B.
vitus_sia_030_integrated_review_matej_isak_mono_and_stereo_2019_2018_2020_ - 10-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre