Lecture des CDRW

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Lecture des CDRW

Message par zavol »

Je ne sais pas vous mais moi, je n'arrive pas à lire sur ma CD5 les CDRW que j'ai gravé avec itunes alors que cela fonctionne sur le lecture CD d'une scénic :cry: :cry:

ça vous le fait :?: :?:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Re: lecture des CDRW

Message par Michel B »

zavol a écrit :Je ne sais pas vous mais moi, je n'arrive pas à lire sur ma CD5 les CDRW que j'ai gravé avec itunes alors que cela fonctionne sur le lecture CD d'une scénic :cry: :cry:
Ben t'as plus qu'à faire grimper la scenic dans ton appart, puis ouvrir les portières et le hayon !
ça vous le fait :?: :?:
Je ne grave jamais de cd (trop chiant).
Mais mon fils le fait (un aspect intéressant de l'éternel conflit des générations, sans doute) et il en a passé plusieurs sur mon cdi sans aucun problème. Pour info, cd gravés sur diverses bécanes dont des mac avec itunes.

En revanche j'ai déjà eu des problèmes avec des cd trop sales, trop fins qui se mettaient à grincer dès l'initialisation avec message d'erreur sur le display du cdi. Remède aléatoire : nettoyer le centre du cd, nettoyer le palet avec du blue tack, faire tourner les rouleaux de caoutchouc sur eux-mêmes très délicatement (gaffe c'est fragile, vaut mieux avoir un palet d'avance si on fait ça !).

Quel est en fait le symptome précis dans ton cas ? Comprendre "que signifie 'j'arrive pas à lire' ?".
Michel B
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Les CD-RW doivent être finalisés si je ne me trompe pas, est-ce le cas ?
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Re: lecture des CDRW

Message par zavol »

Michel B a écrit :
Ben t'as plus qu'à faire grimper la scenic dans ton appart, puis ouvrir les portières et le hayon !
Déconne pas, c'est le scénic de mon beauf, moi j'ai une focus break et en plus cela ne veut pas marcher non plus sur mon lecteur.

Plus sérieusement je me demande s'il n'y a pas une subtilité et que le CD5 accepterait uniquement les CDR et non les CDRW...
r4m a écrit :Les CD-RW doivent être finalisés si je ne me trompe pas, est-ce le cas ?
Oui, oui, c'est bien le cas.
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Je sais que certaines lentilles sont racistes et il ne leur faut que du haut de gamme. Tente avec un CDRW haut de gamme.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Re: lecture des CDRW

Message par Michel B »

zavol a écrit :Déconne pas, c'est le scénic de mon beauf, moi j'ai une focus break et en plus cela ne veut pas marcher non plus sur mon lecteur.
Bon, sur un forum Naim les seules bagnoles dont on peut parler sont les Aston Martin, les Jaguar, les Rolls, les Bentley, les Morgan, les Mini d'avant la décadence, + toutes le caisses d'avant 1970 (c'est au moins un gage de persévérance et de longévité), les Ferrari, les Porsche (dans ces deux derniers cas personne ne sait vraiment pourquoi, c'est pareil que pour les cables...)

Donc, la Focus c'est comment ? T'en es content ? Tu l'échangerais contre le dernier intégré Pionner ?

Plus sérieusement je me demande s'il n'y a pas une subtilité et que le CD5 accepterait uniquement les CDR et non les CDRW...
Ah ! J'avais pas pensé à cette sournoise différence... Pour tout dire pas trop d'idées mais c'est vraiment un pb technique. Soit quelqu'un d'autre a essayé, soit tu poses la question à Naim directement, en faisant bien remarquer que ça n'a pas vraiment d'importance, vu que tu sais bien qu'un cd gravé ne peut qu'avoir une qualité altérée et indigne de la Marque et de ton réel amour pour la vraie musique, mais qu'enfin t'aimerais bien savoir. Au besoin, tu te fais passer pour un vieux papy dont le petit fils fait des expériences idiotes, mais de son âge.

Bon, si tu es effectivement un vieux papy (ça m'étonnerai note bien), je n'ai rien dit :razz:
Michel B
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Je ne sais pas vous mais moi, je n'arrive pas à lire sur ma CD5 les CDRW que j'ai gravé avec itunes alors que cela fonctionne sur le lecture CD d'une scénic


Je ne suis pas certain que les lecteur Naim lisent les CDRW, j'avoue n'avoir jamais fait le test sur mom CDS3.

Il me semble que certains lecteurs comme le CD5 ou les premiers CDX2 avaient besoin de passer par le revendeur pour les mettre a jour aux derniere specifications afin qu'ils puissent lire les CDR.

Il suffit de poser la question sur le forum Naim UK ou d'envoyer un mail a Adam Meredith ou Richard Dane pour avoir la bonne info.

F.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Frederic a écrit :
Je ne sais pas vous mais moi, je n'arrive pas à lire sur ma CD5 les CDRW que j'ai gravé avec itunes alors que cela fonctionne sur le lecture CD d'une scénic


Je ne suis pas certain que les lecteur Naim lisent les CDRW, j'avoue n'avoir jamais fait le test sur mom CDS3.

Il me semble que certains lecteurs comme le CD5 ou les premiers CDX2 avaient besoin de passer par le revendeur pour les mettre a jour aux derniere specifications afin qu'ils puissent lire les CDR.

Il suffit de poser la question sur le forum Naim UK ou d'envoyer un mail a Adam Meredith ou Richard Dane pour avoir la bonne info.

F.
Je pose la question de la différence entre CDR et CDRW car, mon cd5 accepte les CDR sans problème alors qu'il ne reconnait pas les CDRW, c'est comme s'il n'y avait rien dans le lecteur...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut zavol, salut à tous,
le problème des CDRW n'est pas nouveau, seules les mécaniques Philips arrivaient à lire ce format à une certaine époque... Tous les lecteurs CD lisent le CDR... Côté musique je trouve que le CDRW donnent un meilleur rendu que le CDR. Mais là n'est pas le sujet... Apparament Naim n'aurait toujours pas rêglé cet question. Elle date pourtant... Avec le lecteur de Eddy aucun problème à ce niveau.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Message par Michel B »

Après un "find" sur le forum UK (info trouvée plusieurs fois, ça semble donc fiable) :
The CD5 will ONLY play CDR
The CD5i will play CDR/CDRW

Based on what I heard at dem, the CD5 trades CDRW off for decent sound - the 5i seemed to be very veiled and shut in. Mind you, it wasn't fully run in so that won't help.

The 5i takes longer to catalog discs as well - due to the RW compatibility.
Michel B
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

cher ami merci :!:

voilà donc pourquoi cela ne marche ni sur mon CD5, ni dans ma focus de 2000...

Il va donc falloir que je change et mon CD5 et ma focus, comme c'est pas la priorité du moment...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Message par Michel B »

zavol a écrit :cher ami merci :!:

voilà donc pourquoi cela ne marche ni sur mon CD5, ni dans ma focus de 2000...

Il va donc falloir que je change et mon CD5 et ma focus, comme c'est pas la priorité du moment...
Pas de quoi !

Je crois que le plus simple est quand même d'utiliser des cdr (pas beaucoup plus cher au bout du compte, meilleure qualité d'un avis *presque* unanime et dans le fond plus facile à vivre).

Après, si tu veux upgrader, faut aller jusqu'à un CDX pour le cd et à une Aston-Martin pour la focus, sinon, ça vaut pas le coup : change tes cables, ça sert à rien mais c'est moins cher !
Michel B
Répondre