Regarder un concert en DVD et écouter la musique sur du naim

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Regarder un concert en DVD et écouter la musique sur du naim

Message par m2003 »

Bonjour à tous,
Je me demande ce qu'en pense ceux qui font ce genre de truc: brancher la prise son d'un lecteur DVD sur l'ampli naim. La musique est elle de qualité satisfaisante, bonne ou médiocre? De plus quel lecteur prendre pour avoir une bonne qualité?
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut m2003,
personnellement j'ai branché ma télé et mon décodeur canalSat sur mes Naim. ça ne fait pas des miracles, mais force est de constater que c'est bien meilleur que le son de la télé, même si ça n'est pas de la "hifi".
Il m'arrive pas ce biais d'écouter de temps en temps la radio FM dont beaucoup de stations sont transmises en qualité "numérique" par le Sat.

Il faut dire que pour le home cinéma proprement dit j'ai une autre installation dédiée (pas Naim :? ) dans une pièce dédiée. (j'ai fait visiter à Eddy quand il est venu).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut filip-63, je te confirme que ça ne fait pas des miracles. J'ai été très déçu en écoutant le DVD live 2002 de Renaud... Tous ses lives, que ce soit en CD ou en vinyl sonnent bien sur la chaine Naim, mais alors le DVD c'est pire que le pire du pire... Il ne fallait cependant pas que j'espère faire des miracles avec mon lecteur DVD de premier prix...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
J'ai moi aussi branché mon lecteur DVD premier prix sur ma chaîne Naim et je dois avouer que je suis plutôt satisfait du résultat, du moins pour ce qui est de visionner les films. L'impact sonore est suffisant pour procurer des sensations. De toute façon je ne suis pas très exigeant en matière de HC...
A+
Dug
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Pour les films comme Men In Black ou autre DVD de film, c'est très correct, mais pour la musique, c'est pas terrible, enfin que voulez vous... :jenesaispas :perdu
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre