Probleme sur le rendu sonore du bicablage

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
jld22
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 24 juin 2006, 22:32
Localisation : saint brieuc
Contact :

Probleme sur le rendu sonore du bicablage

Message par jld22 »

Bonsoir,

Ma recherche d'enceintes à été finalisée, j'ai acheté des proac studio 130.

Le rodage me parait assez long sur mes enceintes. Achetées début juillet, j'attends patiemment qu'elle s'ouvent...

Par contre, j'ai une question qui demeurre sans réponse!!

J'ai choisi de passer en bi cablage et c'est la cata, les message sonore est boulversé. Tout est serré , on a l'impression que les instruments diffusent du même endroit! Il y a 170cm entre les deux colonnes, c'est sans doute insuffisant.

Dommage car les basses sont plus propres et les aigus sont plus élégants.

Avez vous une reponse?

Merci cordialement.

jean louis
ISEM EGO 3 sur Siltech SPX20
Lavardin IT sur Siltech spx30.
PEL Kantors S2 et Ecosse master reference & HP MS2.4.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jean Louis,

Essayes le nono-cablage avec ce type de branchement !

viewtopic.php?t=494

C'est peut être une solution :wink:
jld22
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 24 juin 2006, 22:32
Localisation : saint brieuc
Contact :

Message par jld22 »

Naim71,

Mon cable est l'ecosse cs4.4, c'est un cable pour bi cablage : deux faibles sections pour le message aigu et deux sections plus importantes pour le grave. Les deux + et - communs sur l'ampli et quatre brins par bornier sur une enceinte.

J'ai branché les quatres brins avec les barettes pour le mono cablage. Ce n'est pas possible de mettre de cable ecosse pour remplacer les barettes car je n'ai pas de chute de ce cable.

Sinon, un petit mot pour vous dire que je découvre un monde musical avec emerveillement : jazz principalement. Henry texier, roy hargrove, tomatito,...madeleine peyrou, rokia traore...keith jarrett, jan garbarek, petrucciani. Bref, j'aime beaucoup ces diques.
J'aimerai decouvrir le rythme et la force d'une symphonie, je tatonne, et je recherche un enregistrement d'olivier messiaen, qui sait?

Voila, bon je reste en monocablage et j'ecoute mes nouveaux enregistrements... :lol:


@ bientôt

jean louis
ISEM EGO 3 sur Siltech SPX20
Lavardin IT sur Siltech spx30.
PEL Kantors S2 et Ecosse master reference & HP MS2.4.
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

jld22 a écrit :Naim71,
J'ai branché les quatres brins avec les barettes pour le mono cablage.
Salut jld22

Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ton branchement mais il me semble qu'en cas de bi-câblage, il faut retirer les straps qui sont fait pour le mono-câblage justement.

Maxime.
jld22
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 24 juin 2006, 22:32
Localisation : saint brieuc
Contact :

Message par jld22 »

oui maxprism, je l'avais bien compris mais le bicablage n'est pas la solution pour mon équipement.

Etant donné que mon cable est prevu pour le bicablage alors je connecte les quatres brins et je laisse les straps comme en mono :? c'est de la bidouille, je le sais, même ainsi, le son avec l'ecosse (tel quel) est d'une meilleur restitution que mon ancien cable.

Je n'ai pas envie de changer mes cables. D'ici peu, je vais sans doute acheter une maison, donc qui sait ... un grand salon pour ecouter de la musqiue :lol: et l'espacement superieur entre les enceintes changera peut être la donne? :roll:
ISEM EGO 3 sur Siltech SPX20
Lavardin IT sur Siltech spx30.
PEL Kantors S2 et Ecosse master reference & HP MS2.4.
Répondre