Mini salon au chateau de Gilly les Giteaux

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Mini salon au chateau de Gilly les Giteaux

Message par naim71 »

Salut à tous,

Il y avait un mini salon organisé ce WE par le magasin Symphonie de Dijon au château de Gilly les Giteaux , un très bel endroit :D

Que du super matériel : Rega , Lavartin IT, Lintra, Sim Audio, Proac, Jadis, Crimson et Apertura !!!

Mais Naim à encore un bel avenir , les KJOs aussi :D

Écoutes très décevantes dans l'ensemble ! très, trop hifi , pas d'émotions :cry:

Bien sur ce sont des conditions d'écoute salon mais les pièces bien que très grandes sont en pierres de taille , rien à voir avec le carton du Sofitel !

Je vous raconte plus tard, ce soir j'ai pas le courage :wink:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut Eric, si je comprends bien c'était le salon à éviter...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Non non, c'est toujours intéressant et en plus pas très loin de la maison !!!

J'ai quand même passé un bon moment :D
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Voici les systèmes ( le texte est celui de exampro du forum vert ) !

Comme cela j'ai moins de travail :oops:

Alors, commençont par le commencement.

4 "multisystemes" dans 2 pièces différentes. Une grande salle d'environ 100 m2 avec une hauteur sous plafond de plus de 5 mètres et une deuxième beaucoup plus petite d'environ 35 m2 et une hauteur sous plafond de 2m50, 3 m.

Toutes les deux entourés de mur porteur en pierre (château) avec comme sol des dalles de bourgogne. La grande pièce est très réverbérante, mais les sièges font office d'absorbeur, l'acoustique est donc plutôt correcte. La petite pièce est plutôt sympa niveau acoustique.

les forces en présence :

grande salle :

Systeme 1
- ProAc D28
- Ampli intégré Sim I 5.3
- lecteur Sim CD 5.3
- un conditionneur réseau dont je ne me souviens plus de la marque

Systeme 2
- Apertura Variation
- Intégré Jadis DA 88 S tubé en KT90
- Lecteur Jadis JD3 Evolution
- Lecteur multiformat Esoteric UX 1
- Rega P9
- Nouveau préphono Rega pas encore sorti, d'ailleurs il n'a pas de boitier, donc avant première pour le forum vert qui a tourné court, un canal ne marche pas.

Systeme 3
- Apertura Théma
- ProAc D15
- Intégré Apertura Tentation SI
- Lecteur Rega

Petite salle
- Lintra S1, S2, S3
- Rega R5
- Intégré Lavardin IT
- Blocs Crimson 200W
- Pré Crimson
- Lecteur Rega Appolo et Saturn


Voici le lien : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... rencontres
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Mes CRs

Système 1: Sim / Proac

Aucunes émotions :cry: des "sifflantes dans le haut du spectre et des bass boum boum , médium très en retrait :cry:

Ca marche vraiment pas bien, peut être un poil mieux qu'au Sofitel mais pas tu tout convainquant !!!

Mais les lois du commerce sont impénétrables SIM et PROAC ayant le même importateur !

Ma conclusion: l'association Sim / Proac ne fonctionne pas :shock:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Ma conclusion: l'association Sim / Proac ne fonctionne pas :shock:[/quote]

Ce n'est pas un scoop, mais c'est dommage que certains s'entêtent... :!! :wink: :wink:


A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Concernant le système 2 ( Jadis + Apertura)

Je pense que les électroniques Jadis on un énorme potentiel, mais l'association avec les Apertura Variation était franchement mauvaise :

Le haut du spectre très en avant , les aigus à la limite du criard , scène sonore pas du tout en place !!! bref pas bon du tout , je suis sorti de la pièce au deuxième morceau

Et là dehors Mr "Jadis" en voyant ma tête m'a dit : n'en "dite"pas plus je suis globalement d'accord avec vous et encore nous avons un peu corriger les défauts avec d'autres câbles !!! ( Ce qui n'est pas normal !!!! )

Cette personne étant par ailleurs très sympathique , nous avons échangé un long moment sur nos approches respectives de la hifi ( en fait très proches !!!) .

Notre conclusion commune: un "petit" Nait 5i avec un CD5i et une petite paire d'enceintes bien musicale ça fait beaucoup de musique et c'est simple à faire marché !!! Et bien OUI :D ( suite à nos souvenirs d'ecoute d'un Nait 1 , Rega 3, et Linn Kan, en fait un des petits systèmes de référence des anciens :cry: )

A suivre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Dans la petite salle !

Rega Appolo / Lavartin IT / Rega R5 et Lintra S1

Ecoute correcte sans plus ( Lintra S1 ) !!! pour moi il manque pas mal de choses , je pense que la source ( Rega Apollo ) est tros juste !!! surtout par rapport à l'ampli ( Par contre le Réga R5 sont pas du tout à la hauteur de l'ampli )

Par contre avec les Lintra S2 , c'est franchement mieux !!! Pour moi peut être l'écoute la plus équilibrée mais avec toujours les faiblesses de la source !!!

Par contre les Crimson et S3 , je suis pas fan de cette écoute trop "rentre dedans et à un volume bien trop fort " !!!

Globalement quand même un bon moment , même si c'est globalement pas trop mon types d'écoutes :wink:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :Dans la petite salle !

Rega Appolo / Lavartin IT / Rega R5 et Lintra S1

Ecoute correcte sans plus ( Lintra S1 ) !!! pour moi il manque pas mal de choses , je pense que la source ( Rega Apollo ) est tros juste !!! surtout par rapport à l'ampli ( Par contre le Réga R5 sont pas du tout à la hauteur de l'ampli )

Par contre avec les Lintra S2 , c'est franchement mieux !!! Pour moi peut être l'écoute la plus équilibrée mais avec toujours les faiblesses de la source !!!

Par contre les Crimson et S3 , je suis pas fan de cette écoute trop "rentre dedans et à un volume bien trop fort " !!!

Globalement quand même un bon moment , même si c'est globalement pas trop mon types d'écoutes :wink:
Par sur que l'Appolo soit un peu juste...
Peut-etre un problème de cable de modulation
En revanche, +1 pour les REGA R5 et les LINTRA S1.

CRIMSON, certains NAIMISTES sur le forum UK (au moins un en tout cas) est passé à des blcos CRIMSON après ses 135.

Je crois qu' RV avait des CRIMSON.....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jean-Claude a écrit : Par sur que l'Appolo soit un peu juste...
Peut-etre un problème de cable de modulation
En revanche, +1 pour les REGA R5 et les LINTRA S1.

Nous avons aussi écouter le nouveau Jupiter , franchement c'est pas mieux mais plus cher !!! Rega c'est pas pour moi :wink:

CRIMSON, certains NAIMISTES sur le forum UK (au moins un en tout cas) est passé à des blcos CRIMSON après ses 135.

Il y a des fous partout !!! y compris en Angleterre :wink:

Je crois qu' RV avait des CRIMSON.....

Exact
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Naimofan et Regaphobe c'est effectivement concevable .... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :
Je crois qu' RV avait des CRIMSON.....

A+
J'ai effectivement eu des CRIMSONs : Blocs monos 530 (80W) et préampli 510 qui fonctinnait sur accus. j'en garde un très bon souvenir, mais je ne connais absolument pas les modèles actuels.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit :
Je crois qu' RV avait des CRIMSON.....

A+
J'ai effectivement eu des CRIMSONs : Blocs monos 530 (80W) et préampli 510 qui fonctinnait sur accus. j'en garde un très bon souvenir, mais je ne connais absolument pas les modèles actuels.

à+

Hervé.
Je crois que la nouvelle gamme est plutôt CRISPE LE SON que CRIMSON.... :wink:

A+
Jean-Claude


Répondre