Salons en Belgique

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Salon Sound and Vision à Liège ce WE

Message par bensim09 »

UltimoDidi a écrit :J'ai recherché quelques infos sur le net concernant le système "TRAUMATISANT" :rouge:
Alors je suis quand même un peu moins étonné vu les prix du matos présenté.
Ca m'étonnerait très fort que l'ensemble tourne autour des 60k €.

Rien qu'en matériel Synergistic Research (interconnects, câbles et conditionneur secteur), on doit pas en être loin.

http://www.synergisticresearch.com/
La liste de prix:
http://www.synergisticresearch.com/soph ... 2010-E.pdf
Un câble d'enceintes à près de 10 000 €, ça laisse songeur :triste2:

Les câbles synergisitc research c'est qqch. En supprimant le blindage actif (ç-à-d en coupant le transo d'alimentation du blindage) le scène sonore se rétrécit et la musique est moins nettement moins vivante, la différence de rendu est vraiment surpenante 8|
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Salon Hi-fi Belgique - New Music ce week-end - 14 et 15 nov.

Message par ikoun »

Petit rappel pour nous les belges, New Music organise son salon ce week-end ->

Hôtel Courtyard - Marriott,
6 Avenue des Olympiades 1140 Bruxelles

Nous irons avec Naimabrit le dimanche matin avec certitude.

Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, ça vaut franchement le coup car beaucoup de marques sont présentes et il y a vraiment plein de choses à écouter. Je pense que le stand Naim aura les amplis DR.

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Salons en Belgique

Message par ikoun »

Hé ben les amis, vous avez raté .... Les S800 ! :D C'était une des ou certainement la meilleure écoute du salon :super: Encore que bien bridées car en source nous avions le nouveau 272. Ca marchait bien mais on pouvait deviner l'énorme potentiel de ces enceintes. Très faicles à "driver", le 300 paraissait dormir tant la musique "coulait" vraiment zoli :)

Devialet avec ses nouvelles enceintes m'ont réconcilié avec la marque. Avec un budget contenu, on a un très joli résultat !

B&W toujours bien décevantes ! Les Dac Chord HUGO et version plus ont été également décevants - maintenant, les écoutes salon, faut pas dire charette mais c'était vraiment pas terrible.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Luc
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:53
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Salons en Belgique

Message par Luc »

ikoun a écrit :Hé ben les amis, vous avez raté .... Les S800 ! :D C'était une des ou certainement la meilleure écoute du salon :super:
J'ai également vraiment apprécié cette écoute!
Pour ma part, le NAC-N 272 m'a bien plu.
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Salons en Belgique

Message par bensim09 »

Effectivement une belle écoute que le système Naim mais je pense un peu bridé par le 272 justement. Et puis il y avait le statement en présentation statique et la je dis carte rouge .

Pour moi la plus belle écoute était les wilson audio Sabrina? avec l'audio research GSI75. Très très belle musique!

Dévialet vraiment pas mal avec BW nautilius dans une acoustique pas du tout travaillée.

Les déceptions, les magicos, et les vivid B1 avec les amplis mola mola. Rien a voir avec l'écoute de l'année passée.

Par contre j'ai aimé les BW800 sûrement parce que je me trouvais presque seul dans la salle et qu'on passait de la vraie musique ( sonate de Beethoven).

D'une maniere générale c'est un salon de piètre qualité. Pour prendre votre pied allez au x-fi audioshow en Hollande voire au Bruxelles hifi show
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Chefjc
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2013, 07:22

Re: Salons en Belgique

Message par Chefjc »

Bonsoir,

Pas d'accord pour le salon de piètre qualité.....

:rougefaché:
S1: Nac282/Nap200/hi-cap/stageline/cd5i/ naca5(2x 12m)/platine Empire 698/proac EBS.
S2: AV2/Nap150/Napv175/Dvd5/Systeme Celestion DIY hp/naca5(2x10m).
S3: pioneer sa 9900/Philips cd 732/ lenco l75s/Ditton44.
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Salon high-end new music

Message par nica »

Enseigne bruxelloise bien connue depuis une trentaine d’année en matériel thg, New Music remet le couvert avec son salon ce 24 et 25.11 à l’hôtel Marriot à Evere. Entrée gratuite, rien que du beau linge.
Répondre