Lecteurs Blu-Ray Oppo : 93, 93 NXE ou 95 ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Lecteurs Blu-Ray Oppo : 93, 93 NXE ou 95 ?

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai remplacé mon HC Denon qui lisait les BluRay par un NVi, je suis un peu orphelin des BluRay ... Plus qu'une PS3 comme possible lecteur BR, et c'est pas le top.

J'ai entendu parler d'OPPO qui proposerait, pour un prix assez raisonnable semble-t-il, un lecteur de haut vol, non seulement en BR, mais vraiment "universel" aussi bien en HC qu'en HiFi. Par contre, il semblerait que plusieurs versions coexistent ...

Quelqu'un a déjà essayé cette petite bête ? Quelles versions ?
Un conseil de choix, pour un usage essentiellement vidéo ... audio uniquement pour le temps de la réparation si un jour mon CD5X devait me lâcher.

Merci
Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Lecteur BluRay OPPO : 93, 93 NXE ou 95 ?

Message par Mougenot »

Bonjour,
j'ai offert cet eté un oppo93EU, à mon frère qui possedait dejà une PS3 ,et il n'y a pas photo;
L'OPPO est bien meilleur à tous les niveaux.
C'est le premier prix des OPPO, les autre modeles sont parait-il tres bon, mais les prix grimpent aussi tres vite.
http://www.univers-hightech.com/oppo-bdp-93eu.php
Marc
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecteur Blu-Ray Oppo : 93, 93 NXE ou 95 ?

Message par GVTahiti »

Bon,

J'ai craqué pour un OPP BDP-93 NuForce Xtrême Edition Multi-zones Multi-régions ... comme cela, il sera parfaitement et totalement universel et ses critiques sont plus que très très élogieuses ! :1010:

Je compte le connecter à la fois sur NVi et SuperNait, mais je suis preneur de conseils sur les meilleurs modes de connexion à utiliser :

OPPO -> NVi en optique ou en coaxial ?
OPPO -> SN en optique, coaxial ou en analogique (RCA > Din )

Merci. :amen:

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Lecteur Blu-Ray Oppo : 93, 93 NXE ou 95 ?

Message par Mougenot »

Salut Gérald,
Bravo pour ton achat: excellent choix
Le coax avec ton NVI me semble tjrs meilleur (qualite du cable et de la connectique)
Avec ton SuperNait,l'analogique est preferable,de cette façon pour tes CD audio en haute def (sacd et dvdaudio) tu les fais decoder par ton Oppo, çc devrait le faire bien ;)

<:)
Marc
Marc
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecteur Blu-Ray Oppo : 93, 93 NXE ou 95 ?

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous ... OPPO BDP-93 NUFORCE EXTREME EDITION toutes zones BR/DVD ...

Un an après ... c'est toujours un appareil aussi extraordinaire ... enfin, je crois bien m'en souvenir ...
car il faut dire qu'après cet achat un peu compulsif (le premier d'une longue série ...) ... il faut bien avouer qu'il ne me sert vraiment ... à rien !!

Je pense, en un peu plus de douze mois, lui avoir confié la lecture de 6 BR, les DVD étant directement lus par mon NVi, et sans doute, de trois CD : le premier lors de son installation initiale, le second pour tester un câble Apogée 47Lab RCA>Din commandé à Apogée, le troisième (et dernier) pour tester le câble DC1 RCA>RCA acheté pour le raccorder au NDac ...
C'est bien simple : pour l'utiliser aujourd'hui, il me faudrait faire appel au mode d'emploi !! :mdr1:

Bref, je m'interroge sur une vente éventuelle, s'il intéressait quelqu'un ... vous pouvez tout savoir sur ce petit bijou :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Lecteur Blu-Ray Oppo : 93, 93 NXE ou 95 ?

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit : Bref, je m'interroge sur une vente éventuelle, s'il intéressait quelqu'un ...
C'est un don ? :ghee:
<:)
Pour la petite histoire, j'avais commandé le SR7005 et le UD7005, le premier est arrivé relativement vite alors que l'UD 7005 n'est jamais arrivé. J'ai du attendre plusieurs mois (6 mois je crois, alors que j'avais mis un acompte pour le BD) pour enfin recevoir UD7006. (UD7005 n'est jamais sorti)
Pendant ce temps, j'ai eu l'occasion de voir l'Oppo dans un autre magasin. C'est vrais, il fonctionne très bien. J'ai eu envie d'acheter celui-la, mais comme le patron du 1er magasin m'avait obtenu une très bonne remise sur l'achat du SR+UD+le CC1008Be+divers Câbles je n'ai pu changer la commande.
Enfin l'UD a une très belle image, mais est assez lent au démarrage et est quant même assez "bugué" malgré les MàJ. (si l’on joue un peu trop avec pause, arrêt sur image, avance lente, le lecteur plante et je suis obligé de l’éteindre complètement et de nouveau attendre un temps certain pour qu’il redémarre)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecteurs Blu-Ray Oppo : 93, 93 NXE ou 95 ?

Message par GVTahiti »

HyperHD a écrit :C'est un don ? :ghee:
Ben , non ... c'est juste une interrogation ... pour l'instant !!
Mais si quelqu'un me poussait (en MP), peut-être que je craquerais ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Lecteurs Blu-Ray Oppo : 93, 93 NXE ou 95 ?

Message par filip63 »

Il semblerait que la marque Oppo Digital (lecteurs et casques) mette la clé sous la porte cette année : https://www.oppodigital.com/farewell.aspx
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Lecteurs Blu-Ray Oppo : 93, 93 NXE ou 95 ?

Message par stringerbell »

Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Lecteurs Blu-Ray Oppo : 93, 93 NXE ou 95 ?

Message par filip63 »

C'était mal classé :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lecteurs Blu-Ray Oppo : 93, 93 NXE ou 95 ?

Message par guibo »

filip-63 a écrit :Il semblerait que la marque Oppo Digital (lecteurs et casques) mette la clé sous la porte cette année : https://www.oppodigital.com/farewell.aspx
mouarf... pas cool cela.... il faisait du super matos...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre