Moi, j'aime.... les anglaises !!!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Moi, j'aime.... les anglaises !!!

Message par fredmac »

bonjour a tous,
rien que le titre devrait alimenter le débat!
je n'aime pas seulement les electroniques et enceintes anglaises qui depuis des decennies sont des references en matiere musicale.
j'aime aussi le temperament et le caractere des artistes anglaises comme siouxsie,chrissie hynde ou la sublissime p.j harvey...
j'aime les anglaises, les nortons, bsa et autres triumph avec leur particularite pour cette derniere d'un moteur 3 cylindres avec ce ronronnement si particulier, ce caractere unique, certe delicat et capricieux mais au combien jubilatoire.
j'aime les anglaises, ce melange et cette improbable association de thé monarchique et de crachat 'anarchy in th uk', j'aime leurs pubs ou biere et musique coule a flot.
j'aime ces boites d'une couleur douteuse avec un logo vert fluo qui si elles ne gagnent pas de concours de beauté procurent un enchantement et une ame musicale que je n'est trouvé nulle part ailleurs.
tous ces melanges ont fait de naim ce qu'il est aujourd'hui, on aime ou on deteste comme tout ce qui se fait dans la perfide albion
peu importe si les anciens modeles sont meilleurs que les nouveaux, il en faut pour tous les gouts et tant mieux.
que dire d'un constructeur qui propose du modele le moins cher au 552/500, le meme cable de modul 'petit gris' ou des connexions d'un autre temps,etc....
c'est ce melange d'exentricité, de passion qui me font aimer les anglaises.
maintenant, je mets ma tete sur le billot et j'attends d'etre decapité!!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Moi aussi , j'aime les anglaises.

lorsque je faisais de la moto les Norton et Triumph m'on fait rêver, ah une Norton Commando :D

les voitures également, d'ailleurs ma voiture est anglaise.

Par contre j'avoue que pour les patisseries, ce n'est pas celles que je préfère :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Que dire alors de leur vin? Aïe. :?

Mais pour les whisky single malt, alors là!!! :wink:

Je suis amateur de Islay et là, ouh! Quel festival gustatif.

Je suis d'accord avec vous sur les motos. Je rapprocherai le son Naim au bruit des Norton et Triumph par rapport aux électroniques asiatiques rapprochées à leurs motos.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Le Laphroaig... ah! à chaque lampée il faut laisser la bouche ouverte pour permettre aux mouettes de partir.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

J'aime beaucoup le laphroaig, mais j'avoue qu'à l'occasion un tourbé du style Lagavulin ou un vieilli en fût de cherry comme le Mac Callan n'est pas pour me déplaire.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Moi aussi j'aime ....... mais alors les petites Anglaises !!!

Strirling Broadcast / Proac / Chartwell / Epos / Rega R1 / Rogers LS 3.5 /
Linn Kan / Harbeth .........

Il est vraiment dommage que certaines ne soient pas écoutables en France, car avec du Naim ! MIAMMMMMMM :D

Pour les motos je suis d'accord le son et l'esprit des anglaises c'est top , mais les belles latines ( Ducat ) c'est pas mal non plus !!!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D J'avais une Ducat, mais c'est quand même de la Norton commando que je rêvais. La Bonnie un peu moins, quant à la trident je l'ai toujours trouvé un peu grosse.
Si un jour je rachetais une Moto, une vieille BSA de collection ne serait pas pour me déplaire. :D
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :J'aime beaucoup le laphroaig, mais j'avoue qu'à l'occasion un tourbé du style Lagavulin ou un vieilli en fût de cherry comme le Mac Callan n'est pas pour me déplaire.
+1 8)
:hello: Install: S1, S2, S3
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Vous appelez celà un forum HI-FI MUSICALE?

Pour les amateurs de Islay, j'ai trouvé aussi tourbé que le Lagavullin mais en plus 'rond', plus 'fruité' le ISLAY CONNECTION mis en fût et vieilli en Bretagne (n'en dites pas du mal car ma femme est bretonne). Ce dernier a battu le Lagavullin en dégustation aveugle à Bruxelles...

Cà aussi c'est de la musique, mais en plus subjectif! :wink:
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

pour les malades de whisky lire le forum www.lapassionduvin.com

pour ma part j'ai une bouteille de balvenie ouverte depuis 3 ans :D

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

ARISTON + NAC 82 / SUPERCAP / 250 + Le disque BAROCK + 1 verre de SPRINGBANK , LA ROlls des WHISKY qui n'est pas un ISLAY....et BIG BONHEUR :D
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous,

Voici une autre Anglaise ce trouvant à la maison :D

Image

Là elle dort sur mon bureau :wink:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ben moi, voyez vous je reste partagé, je peux pas vous dire pourquoi, mais le matos venant de France (Herself), est pas trop mal non plus excepté en Hi-Fi ou il n'y en a que de rare qui tire leur épingle du jeu. (A méditer) 8) 8) 8)
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
clonedvinyl
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2005, 15:22
Localisation : 78

Message par clonedvinyl »

.....et un pavé dans l'eau. Un.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

J'ai vu ma nouvelle voiture. Une Bentley à 174 000 €!!!!
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre