Choix TV LED

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix TV LED

Message par RV »

Oui mais la progressivité entre les plans est toujours aussi merdique. C'est bien pour les jeux vidéo, la tv mais pour l'image cine c'est insupportable
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Re: Choix TV LED

Message par troubadour »

Tu veux parler des transitions entre 2 plans (2 séquences) ?
Qu'est ce que tu reproches ?

J'ai juste vu une vidéo très demonstrative je dois dire...

Sinon d'autres marques/technologies actuelles te satisfont ou rien trouvé de mieux que le kuro(s?) ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix TV LED

Message par RV »

troubadour a écrit :Tu veux parler des transitions entre 2 plans (2 séquences) ?
Qu'est ce que tu reproches ?

J'ai juste vu une vidéo très demonstrative je dois dire...

Sinon d'autres marques/technologies actuelles te satisfont ou rien trouvé de mieux que le kuro(s?) ?
Non non entre les premiers plans net et l'arrière plan. Ça paraît comme découpé au scalpel et collé sur un fond, il n'y a aucune progressivité dans les transitions net-flou.

C'est pratiquement le cas de tous les écrans, et vraiment pas celui de l'image cinéma.

J'ai beaucoup de mal à supporter cela.
Mais est-ce le diffuseur qui est en cause ou le lecteur, je ne sais pas.

A kal maison j'ai une image tres cinéma sur le plasma (kuro) et un bon lecteur BR à la maison de vacançes c'est aussi un plasma (panasonic) et un lecteur bdg et j'ai ce problème des plans, il est plus visible avec les BR qu'avec la tv mais est-ce le lecteur ou simplement le fait qu'il y a plus de détails rendus et que ça accentue ???

Chez moi le BR est plus détaillé que TV ou DVD mais ça ne nuit en rien à la progressivité
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Re: Choix TV LED

Message par troubadour »

Ha ok je vois !
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Choix TV LED

Message par Adzo »

C'est normal étant donné que chaque pixel est une diode indépendante qui peut être complètement éteinte.
Maintenant je ne connais pas encore la durée de vie d'un écran OLED (le O et étant mis pour Organique......)
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
troubadour

Re: Choix TV LED

Message par troubadour »

Qu'est ce qui est normal? La profondeur du noir ou la non - profondeur des plans ? :)

Ha oui la durée de vie... à y penser.
Pour l'instant y a que LG qui en fabrique. Urgent d'attendre que d'autres fabricants s'y mettent.
Bon LG fabrique les dalles il me semble... à creuser si d'autres fabricants de dalles vont faire du OLED ou seulement se fournir chez LG...
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

troubadour a écrit :Qu'est ce qui est normal? La profondeur du noir ou la non - profondeur des plans ? :)
...
La profondeur de noir puisque ta diode est éteinte ... <:)
troubadour

Re: Choix TV LED

Message par troubadour »

Je pensais bien ;)
troubadour

Re: Choix TV LED

Message par troubadour »

Mais peut être que ça allait plus loin !?
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

RV a écrit :
troubadour a écrit :Tu veux parler des transitions entre 2 plans (2 séquences) ?
Qu'est ce que tu reproches ?

J'ai juste vu une vidéo très demonstrative je dois dire...

Sinon d'autres marques/technologies actuelles te satisfont ou rien trouvé de mieux que le kuro(s?) ?
Non non entre les premiers plans net et l'arrière plan. Ça paraît comme découpé au scalpel et collé sur un fond, il n'y a aucune progressivité dans les transitions net-flou.

C'est pratiquement le cas de tous les écrans, et vraiment pas celui de l'image cinéma.

J'ai beaucoup de mal à supporter cela.
Mais est-ce le diffuseur qui est en cause ou le lecteur, je ne sais pas.

A kal maison j'ai une image tres cinéma sur le plasma (kuro) et un bon lecteur BR à la maison de vacançes c'est aussi un plasma (panasonic) et un lecteur bdg et j'ai ce problème des plans, il est plus visible avec les BR qu'avec la tv mais est-ce le lecteur ou simplement le fait qu'il y a plus de détails rendus et que ça accentue ???

Chez moi le BR est plus détaillé que TV ou DVD mais ça ne nuit en rien à la progressivité
Bah t'as un lecteur bdg.

Base Oppo ou DVD5 upscalé par ma TV Samsung (qui soit dit en passant offre une image quasi identique à un upscale Oppo) et j'ai une vraie profondeur de champs.
Sur le graveur Blu Ray Panasonic c'est un peu moins vrai mais ca reste quand meme de qualité en lecture Blu-Ray (pitoyablement désastreux en lecture DVD par contre).


Un conseil, si vous le pouvez essayez un lecteur Blu Ray 3DLab (base Oppo) l'image est bien supérieure à un lecteur Oppo, on a la sensation d'accéder à plus de nuances de noir, c'est assez étonnant ... bon le prix aussi !
http://www.3d-lab-av.com


Souvent ce qui tue la progressivité de la profondeur de champ c'est un réducteur de bruit ou une gestion de compensation de mouvement ou les deux, activés.
Le seul bon réducteur de bruit valable que j'ai pu voir c'est celui qui est non deconnectable sur les Oppos.
Modifié en dernier par Karybout le 29 déc. 2015, 18:50, modifié 1 fois.
troubadour

Re: Choix TV LED

Message par troubadour »

Et moi qui n'ai qu'un raspberry...
C'est pour ça que je vois jamais les paysages derrière les acteurs! Je comprends mieux :)

Combien le 3dlab ?
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Choix TV LED

Message par Adzo »

je parlais des noirs, et les couleurs ne vieillissent pas la même manière donc avec le temps tu as une dégradation non seulement de la luminosité mais également de la colorimétrie.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

troubadour a écrit :Et moi qui n'ai qu'un raspberry...
C'est pour ça que je vois jamais les paysages derrière les acteurs! Je comprends mieux :)

Combien le 3dlab ?
Il y a la gamme ici : http://www.cta-perception.com/1_3d-lab

Drive à 3490 € jusqu'au Millenium à 6990 €.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix TV LED

Message par RV »

Karybout a écrit :[
Bah t'as un lecteur bdg.

Base Oppo ou DVD5 upscalé par ma TV Samsung (qui soit dit en passant offre une image quasi identique à un upscale Oppo) et j'ai une vraie profondeur de champs.
Sur le graveur Blu Ray Panasonic c'est un peu moins vrai mais ca reste quand meme de qualité en lecture Blu-Ray (pitoyablement désastreux en lecture DVD par contre).


Un conseil, si vous le pouvez essayez un lecteur Blu Ray 3DLab (base Oppo) l'image est bien supérieure à un lecteur Oppo, on a la sensation d'accéder à plus de nuances de noir, c'est assez étonnant ... bon le prix aussi !
http://www.3d-lab-av.com


Souvent ce qui tue la progressivité de la profondeur de champ c'est un réducteur de bruit ou une gestion de compensation de mouvement ou les deux, activés.
Le seul bon réducteur de bruit valable que j'ai pu voir c'est celui qui est non deconnectable sur les Oppos.
Certes mais sur la TV, c'est nettement moins bien qu'à la maison, ça reste tres artificiel en transition,
Dans les démos que je vous à droite à gauche, c'est aussi peu progressif. A la maison j'ai (je pense un bon lecteur BR) mais pas une fortune non plus et il est vieux : pioneer BDP-LX70A . L'image associe au Kuro est nickel (et je suis difficile) mais il est leeeeennnnnnnntt !!!!!!!!
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Choix TV LED

Message par laurent42 »

Lu ce matin un très intéressant article médical sur le risque des LED pour l’œil.
Le danger vient essentiellement des écrans OLED qui ne fonctionnent pas avec un rétro eclairage qui sert de filtre comme on en trouve sur les écrans LED. Ceci explique d’ailleurs les contrastes infinis des écrans OLED.
De ce fait, une quantité importante de lumière bleue peut arriver sur la rétine’ dont le spectre autour de 440 nm est le plus dangereux
Par ailleurs pour diminuer le risque de toxicité avec les LED il faut privilégier les couleurs chaudes en dessous de 3000 degrés Kelvin pour les ampoules
Le plus dangereux: les lampes de poche bon marché qui peuvent abîmer la macula d’un enfant qui regarderait directement cette lumière en moins de 10 secondes!
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre