Choix TV LED

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

bernard lapeyre a écrit :
Karybout a écrit :
bernard lapeyre a écrit :En ce qui me concerne 1m me suffit, le décodeur C+ est trés proche
La Pana a un port C+, non ?
Plus de question sur le cable HDMI.
:rouge: Ah bon! suis un gros naze dans ce domaine, suis du genre "plug and play". Je vais donc attendre mercredi la livraison, au pire ELEKSON est à 200m de chez moi.
Si ta TV est dans cette liste, elle est Canal+ Ready (quoiqu'on dirait que la liste est limitée à 2011) : http://static.lesoffrescanal.fr/canal_r ... steTV.html

J'imagine qu'il suffit de mettre la carte Canal+ dans le port CI de la TV, de lancer le balayage ? Mais je ne sais pas du tout, je n'ai jamais fait ça.
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

Karybout a écrit : J'imagine qu'il suffit de mettre la carte Canal+ dans le port CI de la TV, de lancer le balayage ? Mais je ne sais pas du tout, je n'ai jamais fait ça.
Helas non, c'est compatible partiellement, sans les commodités du décodeur habituel. De plus, c'est surtout pour canal par adsl, je crois. Pour le satellite, cela pose problème.
Je pensais utiliser le port CI, mais mon revendeur (qui n'a absolument aucun interet dans le choix) me l'a fortement déconseillé.

Donc, rien ne vaut le décodeur externe et son cable hdmi, pour avoir la totalité des services, surtout si tu l'associes avec le disque dur qui va avec.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

pasadena a écrit :
Karybout a écrit : J'imagine qu'il suffit de mettre la carte Canal+ dans le port CI de la TV, de lancer le balayage ? Mais je ne sais pas du tout, je n'ai jamais fait ça.
Helas non, c'est compatible partiellement, sans les commodités du décodeur habituel. De plus, c'est surtout pour canal par adsl, je crois. Pour le satellite, cela pose problème.
Je pensais utiliser le port CI, mais mon revendeur (qui n'a absolument aucun interet dans le choix) me l'a fortement déconseillé.

Donc, rien ne vaut le décodeur externe et son cable hdmi, pour avoir la totalité des services, surtout si tu l'associes avec le disque dur qui va avec.
Ca doit dependre des TV.
Maintenant, beaucoup de TV embarquent une gestion DD externe et de clé USB via un des ports USB qui permet de programmer et visionner des enregistrements (j'ai essayé sur ma TV mais elle est nulle en ergonomie ...)
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Choix TV LED

Message par bernard lapeyre »

Donc retour case départ HDMI!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

Karybout a écrit :
pasadena a écrit :
Karybout a écrit : J'imagine qu'il suffit de mettre la carte Canal+ dans le port CI de la TV, de lancer le balayage ? Mais je ne sais pas du tout, je n'ai jamais fait ça.
Helas non, c'est compatible partiellement, sans les commodités du décodeur habituel. De plus, c'est surtout pour canal par adsl, je crois. Pour le satellite, cela pose problème.
Je pensais utiliser le port CI, mais mon revendeur (qui n'a absolument aucun interet dans le choix) me l'a fortement déconseillé.

Donc, rien ne vaut le décodeur externe et son cable hdmi, pour avoir la totalité des services, surtout si tu l'associes avec le disque dur qui va avec.
Ca doit dependre des TV.
Maintenant, beaucoup de TV embarquent une gestion DD externe et de clé USB via un des ports USB qui permet de programmer et visionner des enregistrements (j'ai essayé sur ma TV mais elle est nulle en ergonomie ...)
Oui, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Une télécommande, on gère tout depuis son fauteuil, la programmation et l'enregistrement sont d'une simplicité enfantine avec le décodeur et disque dur attenant. Cela nous a réellement la façon de regarder la télé. Quel progrès pour les ignorants comme moi et Bernard Lapeyre <:)
Un décodeur relié par HDMI au téléviseur, un cable analogique du décodeur au préampli et le tour est joué!
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Choix TV LED

Message par bernard lapeyre »

Et bien merci de tous vos bons conseils <:) Je vais probablement m'orienter vers un REAL CABLE les SILENT WIRE sont décidément trop cher.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

À mon avis, sur un cube canal il y a peut être plus à gagner en changeant le câble secteur :
http://www.audiophonics.fr/pangea-ac14- ... -6476.html
http://www.audiophonics.fr/furutech-g32 ... -2937.html
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Choix TV LED

Message par bernard lapeyre »

Karybout a écrit :À mon avis, sur un cube canal il y a peut être plus à gagner en changeant le câble secteur :
http://www.audiophonics.fr/pangea-ac14- ... -6476.html
http://www.audiophonics.fr/furutech-g32 ... -2937.html
Merci ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Choix TV LED

Message par Micky89 »

Je connaissais pas ce câble HDMI.

http://www.sonorplus.com/cable-video-hd ... -750m.html

Ca peux être intéressant chez moi, vu que le projo sera sur le mur d'en face de l'installation.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Choix TV LED

Message par S5-Pro »

S5-Pro a écrit :
Panasonic Plasma VT50 55 pouces à la maison depuis 5 jours.
Bonsoir,

est-ce un appareil neuf ou d'occasion car en magasin il est aujourd'hui difficile d'apercevoir ne serait-ce qu'un seul Plasma 8|
Ironie du sort ... il se trouve que lors d'une discussion avec un collègue il y a deux semaines, íl m'a fait l'éloge de cet appareil et vient de se l'acheter.
Vendredi dernier passage chez la planète aux anneaux et visualisation de la bête (en 50 pouces) puis lecture assidue des différents forums.
Mardi j'ai pris ma femme "sous le bras" et nous y sommes retourné histoire de:
- estimer la taille nécessaire: J'aimerais bien un 50 pouces en remplacement de notre bon vieux 32" Philips 16:9 à tube ... mais à une distance de 2,5m à maxi 3m un 42" ne serait-il pas plus adapté ?
- si 50 pouces GT50e ou VT50e ?
Ma femme a tout de suite vu la différence de qualité avec les LCDs (elle est sensible à la qualité d'image et ne veut pas de LCD) et n'a pas hésité longtemps: VT50 en 50 pouces :ange:
"Si on fait le pas, autant voire la différence" ... je suis bien d'accord :hehe:
Ce soir j'étais chez MediaMarkt pour voir si les prix étaient les mêmes (bien sûr ...) avec en prime une démo sur VT50: Arte en HD.
Franchement l'image est vraiment impréssionante, magnifique 8|
Il restait un VT30 à vendre en 50 pouce (1299€).
Le 50VT50 est à 1474€ et le 55VT50 est en promo à 1619€ !
Y'a t-il de grosses différences entre VT, GT et STW ???
Merci d'avance !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Choix TV LED

Message par CME »

S5-Pro a écrit :Y'a t-il de grosses différences entre VT, GT et STW ???
Prends une GTI... ah mince c'est une question télé.... :(
XULYDE NAIM TOTALDAC
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Choix TV LED

Message par gipath »

S5-Pro a écrit :
S5-Pro a écrit :
Panasonic Plasma VT50 55 pouces à la maison depuis 5 jours.
Bonsoir,

est-ce un appareil neuf ou d'occasion car en magasin il est aujourd'hui difficile d'apercevoir ne serait-ce qu'un seul Plasma 8|
Ironie du sort ... il se trouve que lors d'une discussion avec un collègue il y a deux semaines, íl m'a fait l'éloge de cet appareil et vient de se l'acheter.
Vendredi dernier passage chez la planète aux anneaux et visualisation de la bête (en 50 pouces) puis lecture assidue des différents forums.
Mardi j'ai pris ma femme "sous le bras" et nous y sommes retourné histoire de:
- estimer la taille nécessaire: J'aimerais bien un 50 pouces en remplacement de notre bon vieux 32" Philips 16:9 à tube ... mais à une distance de 2,5m à maxi 3m un 42" ne serait-il pas plus adapté ?
- si 50 pouces GT50e ou VT50e ?
Ma femme a tout de suite vu la différence de qualité avec les LCDs (elle est sensible à la qualité d'image et ne veut pas de LCD) et n'a pas hésité longtemps: VT50 en 50 pouces :ange:
"Si on fait le pas, autant voire la différence" ... je suis bien d'accord :hehe:
Ce soir j'étais chez MediaMarkt pour voir si les prix étaient les mêmes (bien sûr ...) avec en prime une démo sur VT50: Arte en HD.
Franchement l'image est vraiment impréssionante, magnifique 8|
Il restait un VT30 à vendre en 50 pouce (1299€).
Le 50VT50 est à 1474€ et le 55VT50 est en promo à 1619€ !
Y'a t-il de grosses différences entre VT, GT et STW ???
Merci d'avance !

Si tu as 3 mètres de recul, sans hésiter, 55VT50.

Il y a un mois, j'ai assisté à la présentation du nouveau toshiba 4K. Image en 2D splendide, mais moins naturelle que le plasma pana. Image 3 D, sans lunettes, excécrable.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Choix TV LED

Message par S5-Pro »

Le 55 à 3 mètres ??? 8|

Faut tout de même que je précise que la consomation sera du style:
Télé basse déf: 30%
Télé haute déf: 30%
DVD: 30%
et BR: 10% (pour l'instant 0 !)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

Sans problème 55, le scaler Pana intégré à la TV est plutôt pas mal donc en basse def ca marchera bien.

... moi je prendrai même du 65 si la différence de prix n'est pas trop importante.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Choix TV LED

Message par S5-Pro »

Et moi qui pensais à un 42" :ghee:

Vous êtes encore plus "malade" que moi, je m'incline bien bas :hehe:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre