Choix TV LED

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix TV LED

Message par love_leeloo »

à diagonale équivalente le OLED c'est la claque absolue
le plasma n'avait QUE l'avantage de pouvoir avoir de grandes diagonales

Sony, Samsung
les Sony ont un très bon son (ce qui parfois est sympa)
les Samsung ont l'avantage de fabriquer les dalles pour presque tout le monde

un petit site de comparaison
http://www.lcd-compare.com/
tu peux choisir plein de critères, et ensuite classer par vote

et sinon pour les tests :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-303.html
tu choisis en bas "5*" et tu regardes ce qu'il y a

moi, personnellement je partirais sur du Sony que je trouve au dessus des autres
mais après chacun a ses gouts
bon choix
:D
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Choix TV LED

Message par stan3554 »

avec un sharp (avec la couleur jaune en plus), tu pourras retrouver la qualité du PIO.
j'ai un Kuro 50", j'ai pu voir fonctionner un sharp chez hifi 35, c'est bluffant et aussi plaisant que le PIO
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix TV LED

Message par RV »

C'est marrant, j'ai un kuro et je n'aime pas du tout le rendu des Sharp 8|

mais c'est vrai que j'ai un souci avecl les TV LED dont je trouve le rendu bcp plus video que cinema.

Ce que je ne comprends pas c'est que pour mes travaux photos, j'ai un écran LCD (Eizo ColorEdge CG243W) et il fait des vrais noirs !!! Par contre je n'ai jamais essayé en images animées, il a peut-être de la rémanence.

Sinon en LED, Sony oui, mais peut-être que je ne rejetterai pas aussi vite Samsung dans ses HDG...

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Choix TV LED

Message par gaby63 »

Sony a utilisé pendant longtemps les dalles Samsung et ensuite des dalles frabriquées en Chine ils ont eu beaucoup de problemes (images et couleurs dégueulasses).Sont ils revenus aux dalles samsung? je l'ignore.J'ai un samsung 6000 42"depuis un an j'en suis ravi trés belle image le son c'est pas super comme la majorité des LCDs aussi j'ai rajouté un barre de son (samsung)le résultat est excellent
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Choix TV LED

Message par stan3554 »

sharp est un des rares constructeurs à fabriquer ses propres dalles.
ceci dit, je ne soutiens pas que c'est un gage certain de qualité : c'est souvent les cordonniers les plus mal chaussés ...
je me souviens avoir visionné le film avatar sur sharp 50 pouces (celui avec la couleur jaune en plus), c'était bluffant, l'image était très belle, superbes couleurs et contrates, et il y avait le rendu spécifique du film qui le tire un peu du côté du jeu vidéo, voulu par cameron.
mais bon, je garde mon kuro tant que je n'ai pas d'impératif à changer.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Choix TV LED

Message par S5-Pro »

Ce que je ne comprends pas c'est que pour mes travaux photos, j'ai un écran LCD (Eizo ColorEdge CG243W) et il fait des vrais noirs !!! Par contre je n'ai jamais essayé en images animées, il a peut-être de la rémanence.
J'ai un Forris 2331 utilisant une dalle Samsung qui donne des noirs absolument fantastique. Samsung propose aussi un écran utilisant sa propre dalle mais les tests du Samsung sont nettement moins bon.
L'électronique utilisée joue un rôle majeur !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix TV LED

Message par RV »

Avatar n'est peut-être pas le meilleur exemple pour juger de la qualité d'une image "cinema', car comme tu le dis, il a une esthétique "jeu video".
Je me faisais encore la remarque dimanche en salle en visionnant le film de Clooney : qu'est-ce que c'est agréable de voir le grain et non pas ce coté lisse et sans bookeh qui est pratiquement ce à quoi visent toutes les TV d'aujourd'hui.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Choix TV LED

Message par stan3554 »

oui, tu as raison.
tout de même, ça traduit le potentiel du téléviseur à retranscrire un signal fidèle à ce qui est voulu, et effectivement, le moyennage de qualité qu'on peut observer sur les productions courantes n'est pas séduisant.
tu as quel recul pour ton kuro (c'est un 50" ou 60") ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix TV LED

Message par RV »

S5-Pro a écrit :J'ai un Forris 2331 utilisant une dalle Samsung qui donne des noirs absolument fantastique. Samsung propose aussi un écran utilisant sa propre dalle mais les tests du Samsung sont nettement moins bon.
L'électronique utilisée joue un rôle majeur !
Tu parles TV ou moniteur ?

ça m'intéresse, car hormis le kuro, je ,n'ai encore jamais vu de tv qui faisait des vrais noirs sur laquelle on peut visionner un film en N&B.
Sur le kuro tu ne vois pas la différence entre le noir de l'entourage et les noirs rendus. Ce qui n'est pas le cas des plasma panasonic, j'ai été très déçu par celui que j'ai acheté cet été pour la maison de vacances.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix TV LED

Message par RV »

stan3554 a écrit :oui, tu as raison.
tout de même, ça traduit le potentiel du téléviseur à retranscrire un signal fidèle à ce qui est voulu, et effectivement, le moyennage de qualité qu'on peut observer sur les productions courantes n'est pas séduisant.
tu as quel recul pour ton kuro (c'est un 50" ou 60") ?
C'est un 50".
Mon recul maxi est 290cm, mais souvent je rapproche le fauteuil pour être à 220cm

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Choix TV LED

Message par S5-Pro »

RV a écrit :
S5-Pro a écrit :J'ai un Forris 2331 utilisant une dalle Samsung qui donne des noirs absolument fantastique. Samsung propose aussi un écran utilisant sa propre dalle mais les tests du Samsung sont nettement moins bon.
L'électronique utilisée joue un rôle majeur !
Tu parles TV ou moniteur ?

ça m'intéresse, car hormis le kuro, je ,n'ai encore jamais vu de tv qui faisait des vrais noirs sur laquelle on peut visionner un film en N&B.
Sur le kuro tu ne vois pas la différence entre le noir de l'entourage et les noirs rendus. Ce qui n'est pas le cas des plasma panasonic, j'ai été très déçu par celui que j'ai acheté cet été pour la maison de vacances.

à+
Hervé.
Salut Hervé, non il s'agit bien d'un moniteur 23 pouces. Très bien pour le multimédia. Une TV avec de tels noirs cela doit être quelque chose !
Mais je préfère éviter de regarder la télé ... trop de con... les émissions intéressantes étant (trop) tard le soir. Il reste les reportages (genre BBC) pour qui la qualité d'image prend tout son sens ... là, mon vieux Philips à tube fait encore des merveilles au niveau des couleurs.
Pour les DVDs j'ai toujours préféré les regarder sur l'ordi ... voir même sur le notebook :rouge: maintenant à côté de notre ancien LCD 15 pouces, le Foris c'est une vrai télé :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix TV LED

Message par love_leeloo »

en même temps, vu les conneries qui passent à la TV, même une Samsung à 800€ ferait l'affaire

:mdr1:

ok je me :taistoi:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

La 4K arrive (résolution de 4 fois le Full HD), la norme est officiellement en cours de finalisation.

Le CES de janvier devrait offrir de nombreux modèles en plus du Toshiba 55" 4K 3D passive a processeur CEVO dispo en décembre à ... 8000€

Moi j'attendrai quelques mois ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix TV LED

Message par RV »

Karybout a écrit :La 4K arrive (résolution de 4 fois le Full HD), la norme est officiellement en cours de finalisation.

Le CES de janvier devrait offrir de nombreux modèles en plus du Toshiba 55" 4K 3D passive a processeur CEVO dispo en décembre à ... 8000€

Moi j'attendrai quelques mois ...
Est-ce que tu pense que c'est nécessaire ? Ca me semble déjà trop défini !

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Choix TV LED

Message par laurent42 »

Est-ce que tu pense que c'est nécessaire ? Ca me semble déjà trop défini !
Assez d"accord avec toi, je préfère largement mon KURO à mon LCD SONY qui semble pourtant mieux défini
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre