En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Hier soir :

Image

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Image
:ok:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Image


cet enregistrement est.. comment dire... euh.... à tomber...

First Song (for ruth) est un morceau qui me prend au tripes à chaque fois. Ce sax..mon dieu...
et ce piano..

et ce dialogue des deux et des dieux.

absolument obligatoire et si vous ressentez rien c'est votre système qu'il faut jeter
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

Intéressant a savoir moi qui possède pas mal de CD de ce saxophoniste ! :cool:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

nonotitirobot a écrit :MAHLER - SYMPHONIE NO. 5 - PAR ORCHESTRE DU CONCERTGEBOUW D'AMSTERDAM, RICARDO CHAILLY (DIR.)
Essaye aussi la version avec Boulez et le Wiener Philarmoniker. C'est moins exacerbé mais la plénitude de l'interprétation est envoûtante.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

alien78 a écrit :
nonotitirobot a écrit :MAHLER - SYMPHONIE NO. 5 - PAR ORCHESTRE DU CONCERTGEBOUW D'AMSTERDAM, RICARDO CHAILLY (DIR.)
Essaye aussi la version avec Boulez et le Wiener Philarmoniker. C'est moins exacerbé mais la plénitude de l'interprétation est envoûtante.
un critique musicale sur France Inter que je connais bien me dit que cette version n'est pas la meilleur mais celle là,

Bernard Haitink, avec la Philharmonie de Berlin et d'origine Denon intégrale Inbal chez Brilliant Classics :cool:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

nonotitirobot a écrit :
alien78 a écrit :
nonotitirobot a écrit :MAHLER - SYMPHONIE NO. 5 - PAR ORCHESTRE DU CONCERTGEBOUW D'AMSTERDAM, RICARDO CHAILLY (DIR.)
Essaye aussi la version avec Boulez et le Wiener Philarmoniker. C'est moins exacerbé mais la plénitude de l'interprétation est envoûtante.
un critique musicale sur France Inter que je connais bien me dit que cette version n'est pas la meilleur mais celle là,

Bernard Haitink, avec la Philharmonie de Berlin et d'origine Denon intégrale Inbal chez Brilliant Classics :cool:
L'intégrale Inbal chez Denon reste un vrai mystère pour moi. Je l'ai achetée à sa sortie et chaque CD croule sous les récompenses (ffff de Télérama, Diapason d'or, Choc du Monde de la musique...). Pour moi, elle est très bonne, de plus la qualité d'enregistrement de ces CD (chez Denon) était la meilleure jamais atteinte à l'époque en CD, plusieurs fois 10/10 dans Diapason.

Depuis, c'est l'horreur, chaque fois qu'une nouvelle symphonie de Malher sort, soit la version d'Inbal est oubliée des comparaisons, soit, pire encore, elle est citée dans les enregistrements à éviter :shock:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

lui les comparait avec la version de RICARDO CHAILLY qui trouve moins bonne ,

mais bon je me régal avec celle ci , c'est le principal :wink:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

nonotitirobot a écrit :lui les comparait avec la version de RICARDO CHAILLY qui trouve moins bonne ,

mais bon je me régal avec celle ci , c'est le principal :wink:
Tout-à-fait :wink:

Pour moi, il faut choisir une bonne version de départ et c'est tout. L'étude approfondie de l'oeuvre et la recherche de la meilleure version existante, si elle existe, passe après. Lorsqu'on a bien assimilé l'oeuvre et surtout lorsqu'on en sent le besoin.

J'ai une multitude de CD pour lesquels je ne chercherais jamais plus loin que la version que je possède, parce qu'lle me suffit, parce que je ne ressens pas le besoin de comparer, parce que je ne suis pas assez intime avec l'oeuvre.

Par contre, pour d'autres, j'en suis à 7, 8 voire 10 versions sans qu'aucune ne me satisfasse vraiment, tout en les appréciant toutes séparément pour quelque chose de différent :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

avant de l'acheter j'ai eu la chance de l'écouté sur un beau systeme ,
donc peut de chance de ce tromper :wink:

bonne écoutes a toi et arrete de trop chercher :lol: :wink:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

nonotitirobot a écrit :bonne écoutes a toi et arrete de trop chercher :lol: :wink:
Ca fait partie du plaisir :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Hello tous;

Christian Scott (trompette) - Anthem
Image

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
troubadour

Message par troubadour »

PascalB a écrit :
nonotitirobot a écrit :lui les comparait avec la version de RICARDO CHAILLY qui trouve moins bonne ,

mais bon je me régal avec celle ci , c'est le principal :wink:
Tout-à-fait :wink:

Pour moi, il faut choisir une bonne version de départ et c'est tout. L'étude approfondie de l'oeuvre et la recherche de la meilleure version existante, si elle existe, passe après. Lorsqu'on a bien assimilé l'oeuvre et surtout lorsqu'on en sent le besoin.

J'ai une multitude de CD pour lesquels je ne chercherais jamais plus loin que la version que je possède, parce qu'lle me suffit, parce que je ne ressens pas le besoin de comparer, parce que je ne suis pas assez intime avec l'oeuvre.

Par contre, pour d'autres, j'en suis à 7, 8 voire 10 versions sans qu'aucune ne me satisfasse vraiment, tout en les appréciant toutes séparément pour quelque chose de différent :!:

http://audiophilemelomane.free.fr/
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

merci pour le lien ,je vais avoir de la lecture :lol:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

nonotitirobot a écrit : un critique musicale sur France Inter que je connais bien me dit que cette version n'est pas la meilleur mais celle là,

Bernard Haitink, avec la Philharmonie de Berlin et d'origine Denon intégrale Inbal chez Brilliant Classics :cool:
Certes c'est aussi une référence !
j'ai également celle de Chailly que j'aimais beaucoup lorsqu'elle est sortie. Mais, je ne sais pourquoi, avec le temps, j'ai plus tendance à écouter celle de Boulez. Va savoir...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Verrouillé