Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Vynz100 a écrit : 03 nov. 2020, 11:06 Attention avec leur date anniversaire, il faut (fallait?) se désabonner 3 jours avant pour que ce soit pris en compte. Je me suis fait avoir l'année dernière, j'ai fait ma demande 2 jours avant et ils m'ont repris pour une année supplémentaire. Pas le choix.
...
En résiliant tout de suite, l'abonnement restera fonctionnel jusqu'à sa date théorique de fin.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Soupo »

love_leeloo a écrit : 03 nov. 2020, 18:06 CarPlay n'est pas forcement indispensable
quelle différence entre appuyer sur Spotify sur le téléphone ou sur l'écran de la voiture ?
dans les 2 cas il faut enlever les yeux de la route
j'utilise Spotify dans la voiture, c'est vrai que c'est sympa, surtout dans les grand trajets avec des enfants :mrgreen:
Pas faux. Mais en Bluetooth ou en auxiliaire est ce que la qualité est la même ? Je n’en ai pas l’impression.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par love_leeloo »

tu utilises ton téléphone en auxiliaire avec CarPlay ?
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par neroptic »

Soupo a écrit : 03 nov. 2020, 16:53 Maintenant pour vraiment améliorer l’expérience c’est un Qobuz Connect qu’ils nous faudrait. Car l’appli Naim n’est pas très sexy!!! :malin1:

Tidal vient de le faire, j’imagine qu’il sera implanté dans une prochaine mise à jour. Alors pourquoi pas Qobuz...
Tu as déjà essayé Roon ? L'intégration de Qobuz dans Roon fonctionne très bien.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vynz100 »

filip63 a écrit : 03 nov. 2020, 18:06
Vynz100 a écrit : 03 nov. 2020, 11:06 Attention avec leur date anniversaire, il faut (fallait?) se désabonner 3 jours avant pour que ce soit pris en compte. Je me suis fait avoir l'année dernière, j'ai fait ma demande 2 jours avant et ils m'ont repris pour une année supplémentaire. Pas le choix.
...
En résiliant tout de suite, l'abonnement restera fonctionnel jusqu'à sa date théorique de fin.
Oui c'est ce qu'il s'est passé pour cette année... j'en ai quand même profité, mais du coup pas de stress pour la date anniversaire qui n'en est pas une!
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par cedric31 »

Message de Qobuz...

****************
Mise à jour de votre abonnement Hi-Fi

Depuis toujours, Qobuz s'est posé en défenseur de la haute qualité sonore. Nos prix et offres évoluent afin de rendre cette expérience musicale plus accessible.
Votre abonnement Hi-fi devient donc Studio Premier. Cette nouvelle offre ouvre l’accès à la meilleure qualité de son au monde (Hi-Res FLAC 24-Bit jusqu'à 192 kHz) à seulement 19,99€/mois.
Vous serez automatiquement migré vers Studio Premier dès votre prochain renouvellement mensuel le 18/11/2020. Les détails de votre abonnement seront mis à jour dans votre compte à cette date-là.
****************

Bref rien à faire ... C'est la politique du nouveau DG ... <:)
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

love_leeloo a écrit :CarPlay n'est pas forcement indispensable
quelle différence entre appuyer sur Spotify sur le téléphone ou sur l'écran de la voiture ?
dans les 2 cas il faut enlever les yeux de la route
C’est quand même nettement plus pratique d’appuyer sur l’écran de la voiture que sur le tel. ;)
C’est plus bref et on garde les yeux au même niveau.

Mais bizarrement avec CarPlay je n’ai pas accès à mes favoris Qobuz alors que je les ai avec Tidal
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Soupo »

love_leeloo a écrit : 03 nov. 2020, 18:23 tu utilises ton téléphone en auxiliaire avec CarPlay ?
Non, non en USB je me suis mal exprimé
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Soupo »

RV a écrit : 03 nov. 2020, 21:59
love_leeloo a écrit :CarPlay n'est pas forcement indispensable
quelle différence entre appuyer sur Spotify sur le téléphone ou sur l'écran de la voiture ?
dans les 2 cas il faut enlever les yeux de la route
C’est quand même nettement plus pratique d’appuyer sur l’écran de la voiture que sur le tel. ;)
C’est plus bref et on garde les yeux au même niveau.

Mais bizarrement avec CarPlay je n’ai pas accès à mes favoris Qobuz alors que je les ai avec Tidal
Oui tu as seulement accès à ce que tu as éventuellement importé. Ce qui n’est pas génial et suffisant.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par love_leeloo »

Soupo a écrit : 04 nov. 2020, 09:43
love_leeloo a écrit : 03 nov. 2020, 18:23 tu utilises ton téléphone en auxiliaire avec CarPlay ?
Non, non en USB je me suis mal exprimé
ok, moi je l'utilise en BT
à vrai dire, la qualité dans la voiture ne m'a pas sauté aux yeux, et suffit à mes oreilles :ange:

mais effectivement je ne serai pas contre CarPlay, s'il ne fallait pas que je paie 250€ juste pour débloquer la fonction
(impossible de le faire même avec l'adaptateur, obligé d'aller en concession :pleur4: )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Soupo a écrit :
Oui tu as seulement accès à ce que tu as éventuellement importé. Ce qui n’est pas génial et suffisant.
Non j’ai accès au catalogue complet, mais quand je suis seul dans la voiture je ne veux pas chercher car la distraction est bien trop importante et je préfère donc me limiter à une liste.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Soupo »

neroptic a écrit : 03 nov. 2020, 19:10
Soupo a écrit : 03 nov. 2020, 16:53 Maintenant pour vraiment améliorer l’expérience c’est un Qobuz Connect qu’ils nous faudrait. Car l’appli Naim n’est pas très sexy!!! :malin1:

Tidal vient de le faire, j’imagine qu’il sera implanté dans une prochaine mise à jour. Alors pourquoi pas Qobuz...
Tu as déjà essayé Roon ? L'intégration de Qobuz dans Roon fonctionne très bien.
Oui oui je sais. Mais je préfère tout de même utiliser Qobuz via l’appli Naim pour la gratuité (il est vrai) et la qualité sonore dont je suis très satisfait. Donc tant pis pour l’appli c’est pas très grave ;)
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

manu67 a écrit : 03 nov. 2020, 14:36 Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que leur politique de Downgrade est juste lamentable, inexplicable, c’est se moquer de ses clients.
tiens, bah regardes plutot la politique des autres,comme Spotify...
je me sens tout de meme plus en phase avec la politique de remuneration de Qobuz..


extrait "Spotify : plus de contrôle pour les artistes dans les recommandations en échange de royalties réduites"
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par manu67 »

la feuille a écrit : 04 nov. 2020, 15:43
manu67 a écrit : 03 nov. 2020, 14:36 Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que leur politique de Downgrade est juste lamentable, inexplicable, c’est se moquer de ses clients.
tiens, bah regardes plutot la politique des autres,comme Spotify...
je me sens tout de meme plus en phase avec la politique de remuneration de Qobuz..


extrait "Spotify : plus de contrôle pour les artistes dans les recommandations en échange de royalties réduites"
tu Peux même leurs faire un don si tu estimes qu’ils ne sont pas assez rémunérés comparé à un ouvrier qualifié :mrgreen:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Ce que j'estime n'est pas ce qu ils perçoivent en absolu mais plutôt l'écart entre la rémunération d'une plateforme (sans trop d'ouvriers qualifiés) et la rémunération de l'artiste....les ecarts entre plateformes sont énormes :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre