Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

J’ai eu ce problème. Qobuz m’a alors expliqué que leurs droits étaient limités dans le temps et qu’ils conseillaient toujours à leurs clients de télécharger et sauvegarder leurs fichiers achetés le plus rapidement possible.
J’ai perdu pour ma part la version 192k de plusieurs albums que je n’aI pu recharger qu’en 96k. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par franck »

Chag a écrit : 29 oct. 2020, 16:51 J’ai eu ce problème. Qobuz m’a alors expliqué que leurs droits étaient limités dans le temps et qu’ils conseillaient toujours à leurs clients de télécharger et sauvegarder leurs fichiers achetés le plus rapidement possible.
J’ai perdu pour ma part la version 192k de plusieurs albums que je n’aI pu recharger qu’en 96k. :rouge:

Chag -
C'est con ça, sachant que c'était une de leur accroche de pouvoir retélécharger quand on voulait ... l'idée est donc éventée

quant aux album 192K peu sont vraiment des 192K mais effectivement ça peut énerver. Je vais donc prendre les choses en main et retélécharger "mes albums" en qualité supérieure.
Horace22

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Horace22 »

La réponse de Qobuz:

Il est possible que certains titres ne soient plus disponibles dans notre catalogue ou que leur référence ait changé en 5 ans, cela peut arriver.
Afin que nous puissions vérifier, pouvez vous nous faire la liste des titres ou albums qui sont concernés par ce problème ? S'il s'agit d'un changement de référence, nous vous les reverrons avec les nouveaux liens, en téléchargement gratuit.
Par contre, si l'album n'est plus disponible ou au catalogue, sauf si nous pouvons retrouver la piste seule, nous ne pourrons plus vous l'obtenir.
Nous attendons votre retour pour faire nos recherches ensuite.
Merci d'avance.
Cordialement


Tout est dit !
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1906
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par REGISTLSE »

Voilà une bonne nouvelle, mail reçu aujourd'hui...

"Depuis toujours, Qobuz s'est posé en défenseur de la haute qualité sonore. Nos prix et offres évoluent afin de rendre cette expérience musicale plus accessible.
Votre abonnement Studio devient donc Studio Premier. Cette nouvelle offre ouvre l’accès à la meilleure qualité de son au monde (Hi-Res FLAC 24-Bit jusqu'à 192 kHz) à seulement 19,99€/mois.
Vous serez automatiquement migré vers Studio Premier dès votre prochain renouvellement mensuel le 12/11/2020. Les détails de votre abonnement seront mis à jour dans votre compte à cette date-là."
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16943
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

et apparition de l'abonnement "famille" ... pour 6 comptes
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

Et aussi: :malin1:

'Vous ne souhaitez pas attendre [votre prochain renouvellement mensuel] ? Vous pouvez dès aujourd’hui reprendre un abonnement Studio Sublime pour 12 mois. Une remise au prorata de votre abonnement actuel sera appliquée à votre panier.'

Ne sont-ils pas gentils chez Qobuz ? :D

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5212
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

REGISTLSE a écrit : 02 nov. 2020, 17:06 Voilà une bonne nouvelle, mail reçu aujourd'hui...

"Depuis toujours, Qobuz s'est posé en défenseur de la haute qualité sonore. Nos prix et offres évoluent afin de rendre cette expérience musicale plus accessible.
Votre abonnement Studio devient donc Studio Premier. Cette nouvelle offre ouvre l’accès à la meilleure qualité de son au monde (Hi-Res FLAC 24-Bit jusqu'à 192 kHz) à seulement 19,99€/mois.
Vous serez automatiquement migré vers Studio Premier dès votre prochain renouvellement mensuel le 12/11/2020. Les détails de votre abonnement seront mis à jour dans votre compte à cette date-là."
J'ai reçu ce mail aujourd'hui, j'attends avec impatience de voir le 1er prélèvement réduit !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16943
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Je suis à Hifi Sublime (streaming qualité CD, réduc. sur téléchargement HR) pour 219,99/an
Si j'ai bien compris il faut choisir entre :
-Studio Premier (Streaming Hires, plus de réduc. sur téléchargement HR) pour 179,99 € /an
-Studio Sublime (Streaming Hires, réduction téléchargement HR) pour 249,99 € /an

C'est plus simple.
On ne peut pas tout avoir et comme je télécharge très peu, je pense que j'opterai pour Premier.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3527
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par guibo »

filip63 a écrit : 02 nov. 2020, 17:12 et apparition de l'abonnement "famille" ... pour 6 comptes
Domage que cela soit uniquement 6 personnes...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vincent04 »

REGISTLSE a écrit : 02 nov. 2020, 17:06 Voilà une bonne nouvelle, mail reçu aujourd'hui...

"Depuis toujours, Qobuz s'est posé en défenseur de la haute qualité sonore. Nos prix et offres évoluent afin de rendre cette expérience musicale plus accessible.
Votre abonnement Studio devient donc Studio Premier. Cette nouvelle offre ouvre l’accès à la meilleure qualité de son au monde (Hi-Res FLAC 24-Bit jusqu'à 192 kHz) à seulement 19,99€/mois.
Vous serez automatiquement migré vers Studio Premier dès votre prochain renouvellement mensuel le 12/11/2020. Les détails de votre abonnement seront mis à jour dans votre compte à cette date-là."
Reçu aussi, là bravo Qobuz !
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1920
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par manu67 »

Bravo aux râleurs qui leur mettent la pression surtout ;)

Preuve aussi qu’ils sont obligés de s’aligner et qu’ils ne vont pas pouvoir résister longtemps
Je soupçonne même qu’ils embellissent la mariée pour mieux La revendre

En attendant profitons en :super:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

J’ai donc pour ma part, choisi de reprendre un abonnement Studio Sublime dès aujourd’hui (je télécharge assez pour justifier l’écart de prix) et de refinancer Qobuz en anticipation de mon renouvellement d’abonnement Sublime+ du dans trois mois et de faire l’économie de.. 12€. J’ai pris un taux de 3%. Avez-vous pris le même taux ? :hehe:

Chag -
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Lio84 »

Idem, je viens de rempiler à Qobuz sublime pour 1 an. Je streame assez peu, mais les réductions sur les téléchargements m’intéressent, et l’occasion est belle.
J’espère que cette baisse de tarif n’est pas (trop) mauvais signe pour Qobuz.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vynz100 »

Moi je viens de lâcher Qobuz. Je ne l'utilisais que pour quelques achats et pour écouter des nouveautés, sinon Roon l'utilisait plus que moi!

J'avais le Hifi Sublime pour la réduction sur les achats, ça me permettait de "rembourser" mes 219€ annuels sur la différence de prix à l'achat. Comme cette formule n'existait plus, j'ai fini par laisser tomber...
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par franck »

Je ne te comprend pas bien Vynz, il y a toujours une option qui te permet de télécharger avec réduction :frime: ou alors j'ai mal compris ton message
Répondre