Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vynz100 »

franck a écrit : 03 nov. 2020, 10:13 Je ne te comprend pas bien Vynz, il y a toujours une option qui te permet de télécharger avec réduction :frime: ou alors j'ai mal compris ton message
Oui mais ce n'est pas le même prix... le streaming HD ne m'intéresse pas spécialement, avant mon abonnement c'était streaming 16/44 et réduction sur achats.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par franck »

OK, compris, je n'avais pas remarqué cette subtilité quant aux qualité de streaming/téléchargement
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

filip63 a écrit : 02 nov. 2020, 18:52 Je suis à Hifi Sublime (streaming qualité CD, réduc. sur téléchargement HR) pour 219,99/an
Si j'ai bien compris il faut choisir entre :
-Studio Premier (Streaming Hires, plus de réduc. sur téléchargement HR) pour 179,99 € /an
-Studio Sublime (Streaming Hires, réduction téléchargement HR) pour 249,99 € /an

C'est plus simple.
On ne peut pas tout avoir et comme je télécharge très peu, je pense que j'opterai pour Premier.
Il me reste 5 mois d'abonnement, et un détail intéressant à signaler.
Pour passer de Hifi Sublime (219.99) à Studio Premier (179.99), il faut se désabonner, puis se réabonner à la date anniversaire de l'abonnement précédent.
Par contre pour passer à Studio Sublime (249.99) on peut le faire immédiatement avec application d'un prorata sur le temps restant.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vynz100 »

Attention avec leur date anniversaire, il faut (fallait?) se désabonner 3 jours avant pour que ce soit pris en compte. Je me suis fait avoir l'année dernière, j'ai fait ma demande 2 jours avant et ils m'ont repris pour une année supplémentaire. Pas le choix.

J'avoue que ça a compté dans mon désir de les quitter, même s'ils m'ont offert un album gratuit...
Horace22

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Horace22 »

franck a écrit : 29 oct. 2020, 10:20 bizarre, car à moins qu'ils n'aient plus les droits pour ces almbums ils devraient toujours être disponibles, en dans tous les formats jusqu'à celui que tu as acheté.

En tous cas les miens le sont depuis la page https://www.qobuz.com/profile/downloads
<:)

Après vérification, j'ai 33 titres achetés entre 2015 et 2018 que je ne peux plus télécharger sur le site de Qobuz. Un petit cadeau du genre, un abonnement annuel gratuit à Sublime + et on n'en parle plus :mdr1:
Modifié en dernier par Horace22 le 03 nov. 2020, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par manu67 »

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que leur politique de Downgrade est juste lamentable, inexplicable, c’est se moquer de ses clients.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par franck »

manu67 a écrit : 03 nov. 2020, 14:36 Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que leur politique de Downgrade est juste lamentable, inexplicable, c’est se moquer de ses clients.
Je crois que tu fais erreur, ou plus précisement tu te trompes de cible, car le problème ne vient pas de Qobuz (ou pas uniquement), mais plutôt des labels qui vendent, ou plutôt louent, leurs contenus, en imposant leurs formats et leur qualités (CD, HiRes, etc ..) et parfois retirent ces mêmes droits suivant leur bon vouloir, au grès des sorties, mastering et remastering, etc ...

Ne pas oublier que Qobuz qui n'est qu'une plate-forme et à ce titre doit se plier au bon vouloir des labels ... ce à quoi nous avons accès, aussi bien contenu que qualité, au travers de Qobuz (mais Tidal, Spotify et autres sont similaires) n'est que le fruit d'une licence temporaire, qui peut varier d'un jour à l'autre.

Par exemple impossible de trouver les premières éditions des albums pinks floyd on ne trouve plus que les derniers remasterisés....

L'industrie de la musique c'est vraiment le far west, où il n'y a aucun bisounours.

Donc ce qui plait doit être téléchargé et sauvegardé précieusement, et en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas de DRM qui pourraient empêcher par la suite de profiter de ce que tu avais pensé acheter mais qu'en fait tu n'avais que loué pour une certaine période. :diable:
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Soupo »

filip63 a écrit : 03 nov. 2020, 11:03
filip63 a écrit : 02 nov. 2020, 18:52 Je suis à Hifi Sublime (streaming qualité CD, réduc. sur téléchargement HR) pour 219,99/an
Si j'ai bien compris il faut choisir entre :
-Studio Premier (Streaming Hires, plus de réduc. sur téléchargement HR) pour 179,99 € /an
-Studio Sublime (Streaming Hires, réduction téléchargement HR) pour 249,99 € /an

C'est plus simple.
On ne peut pas tout avoir et comme je télécharge très peu, je pense que j'opterai pour Premier.
Il me reste 5 mois d'abonnement, et un détail intéressant à signaler.
Pour passer de Hifi Sublime (219.99) à Studio Premier (179.99), il faut se désabonner, puis se réabonner à la date anniversaire de l'abonnement précédent.
Par contre pour passer à Studio Sublime (249.99) on peut le faire immédiatement avec application d'un prorata sur le temps restant.
Étonnant 8| moi j’étais abonné à l’année à Qobuz studio je suis passé directement à studio premier annuel avec application d’un prorata sans problème. Donc de 249.99€ à 179.99€.
Moi la politique de downgrade de Qobuz me convient parfaitement :super:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

je vois que personne ne passe a l'abonnement family que beaucoup espéraient pourtant :frime:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vynz100 »

Si mes quatre gamins gagnaient de l'argent et payaient leur part, je sauterais sur l'occasion... :mrgreen:
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Soupo »

Mes filles ont leur abonnement Spotify et elles m’ont donné un compte ::d pour pouvoir écouter via CarPlay dans la voiture.
Eh oui Qobuz ne fonctionne qu’avec des albums préalablement téléchargés avec CarPlay et pas en streaming :rougefaché:

Donc Qobuz studio premier du canapé et Spotify CarPlay derrière mon volant :)

Je pense que l’option CarPlay est à prendre en considération pour ne pas multiplier les abonnements comme je suis obligé de le faire.
Pour les jeunes (et certains moins jeunes comme moi même d’ailleurs) CarPlay est indispensable. Plus que la qualité audio (pour eux pas pour moi)
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Soupo »

Maintenant pour vraiment améliorer l’expérience c’est un Qobuz Connect qu’ils nous faudrait. Car l’appli Naim n’est pas très sexy!!! :malin1:

Tidal vient de le faire, j’imagine qu’il sera implanté dans une prochaine mise à jour. Alors pourquoi pas Qobuz...
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Soupo a écrit : 03 nov. 2020, 16:53 Maintenant pour vraiment améliorer l’expérience c’est un Qobuz Connect qu’ils nous faudrait. Car l’appli Naim n’est pas très sexy!!! :malin1:

Tidal vient de le faire, j’imagine qu’il sera implanté dans une prochaine mise à jour. Alors pourquoi pas Qobuz...
Alors, à améliorer par rapport à l'experience precedente chromecast connect qui n'amenait pas une qualité musicale au top ! :frime:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par manu67 »

la feuille a écrit : 03 nov. 2020, 15:36 je vois que personne ne passe a l'abonnement family que beaucoup espéraient pourtant :frime:
Si si, moi
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par love_leeloo »

CarPlay n'est pas forcement indispensable
quelle différence entre appuyer sur Spotify sur le téléphone ou sur l'écran de la voiture ?
dans les 2 cas il faut enlever les yeux de la route
j'utilise Spotify dans la voiture, c'est vrai que c'est sympa, surtout dans les grand trajets avec des enfants :mrgreen:
Répondre