Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Woodycatz »

<:)

Bizarre, vous avez dit bizarre,

Lorsque je demande dans l’application LDS de streamer l’album avec QOBUZ abonnement Studio j’obtiens ça :

Image

Et à la lecture mon dac m’indique ça avec le point vert MQA validé :

Image


Allez y comprendre quelque chose...... :mrgreen:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

C’est d’autant plus bizarre qu'à priori, le format le plus HiRes que Qobuz fournit est 24/176

Image

Bernard,
Est-ce que ton set up ne ferait pas un peu de suréchantillonnage, ou un truc du même acabit ;)

Sauf les exceptions dont j’ai parlé plus haut, la qualité de streaming affichée et dans l’appli et sur le dac correspond à celle proposée par Qobuz en téléchargement.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Ce disque LJOS semble être un peu étrange dans son rapport au streaming.

Pour être un peu fixé sur les raisons qui font qu’il n’est pas en HR en streaming et illustrer ce que j’ai écrit plus haut. Je viens d’acheter l’album en téléchargement.

Et il apparaît bien cette fois en HiRes, mais 24/88 lorsque je le streame directement. Je n’ai fait que l’acheter et je ne l’ai pas encore téléchargé.

Image

Je n’ai pas fait la tof de l’écran du Dac, mais il indique aussi 88. ;)

Cela confirme l’hypothèse d’accords différents entre téléchargement et streaming.

En revanche je ne comprends pas pourquoi il n’apparaît pas en 24/176.
J’ai de temps en temps des 196 lorsque les fichiers sont dans cette qualité. À moins que des paramètres aient changé lors de la mise en hors tension que j’ai faite la semaine dernière pour changer le cordon secteur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Woodycatz »

<:)
@ RV
J’ai constaté ce phénomène depuis un moment et en lisant ton post j’ai aperçu que l’album est du label 2L Music. Ce qui est le plus curieux c’est que l’album soit validé MQA par le DAC. La première fois que j’avais fait ce constat c’était en utilisant ROON. Du coup je me suis promené sur le forum ROON et à priori c’est quelque chose de récurrent avec les albums du label 2L Music qui peuvent être lus en MQA depuis QOBUZ.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Woodycatz »

<:)

Je viens d’acheter l’album en question chez HIRESAUDIO en format DSD 128

L’affichage dans l’application de lecture LDS et sur le DAC sont dans ce cas identiques.

Image

Entre streaming et téléchargement j’ai l’impression que c’est un vrai bazar :modo:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

oui mais comme cela ne vient plus de chez Qobuz et que ton streaming via Roon est un peu étrange, on est en train de comparer des carottes et des navets :mrgreen: :hello:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Woodycatz »

RV a écrit :oui mais comme cela ne vient plus de chez Qobuz et que ton streaming via Roon est un peu étrange, on est en train de comparer des carottes et des navets :mrgreen: :hello:
<:)

Une macédoine de fichiers donc :malin1: Je voulais juste illustrer que pour cet album suivant l’origine du fichier il y avait concordance entre le flux annoncé et le flux joué, ce qui ne semble pas être le cas chez QOBUZ.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par franck »

cela me convainc encore une fois que la cuisine avec MQA est particulièrement indigeste, en particulier avec la sauce ROON :diable: , en ce que je ne suis pas sûr de ce qui in fine arrivera sur le DAC, il y a trop d'étapes de traitement, up sampling, MQA validation, et que le fichier source n'est pas celui qui arrive sur le DAC :rougefaché: .

Heureusement on peut désactiver le MQA path dans ROON (ne me demandez pas car je ne me rappelle plus comment j'avais fait :rouge: )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

C’est vraiment bizarre cette histoire de lire les fichiers Qobuz en MQA alors qu’à priori ils ne le sont pas d’origine.
Chez Tidal le même album lorsqu’il existe en MQA est aussi proposé en "normal", il doit donc exister une différence à la source entre un fichier MQA et un qui ne l’est pas...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Woodycatz »

RV a écrit :C’est vraiment bizarre cette histoire de lire les fichiers Qobuz en MQA alors qu’à priori ils ne le sont pas d’origine.
Chez Tidal le même album lorsqu’il existe en MQA est aussi proposé en "normal", il doit donc exister une différence à la source entre un fichier MQA et un qui ne l’est pas...
<:)

Une info glanée sur un autre forum confirme que c’est bien le label 2L Music qui fournit les fichiers tels quels à Qobuz qui ne les modifie en rien et met à disposition des clients un fichier HIRES mais qui en fait est un fichier MQA.

« The Norwegian label only delivers MQA encoded material to Qobuz, even though Qobuz requests straight up PCM in FLAC.

You can see a similar behaviour within Roon when streaming 2L material from Qobuz.

 I seriously dislike this, and would give Qobuz some annoyed mails about it.»

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Jacs a écrit :Merci Bernard
C’est bizarre les autres fichiers qui sont annoncés en hi rés ne me posent pas de problème :rouge:
Va comprendre 8|
Hello Jacs <:)

Comme je te le disais, il arrive de manière récurrente qu’un album estampillé HR sur Qobuz n’est pas disponible dans cette qualité en streaming.

Je viens de tomber sur celui-ci. Est-ce qu’il en est de même sur ton installation ?

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

Ces albums et fichiers de Hayden Thorpe sont effectivement marqués HI-Res 96k dans le catalogue Qobuz, mais leur lecture sous abonnement Sublime+ n’autorise que la lecture en qualité CD. Ils semblent cependant bien offerts au téléchargement en 96k. :]
Comme quoi la qualité des albums téléchargés est souvent supérieure à celle de leur lecture en ligne - je plaisante.. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Woodycatz »

Chag a écrit :Ces albums et fichiers de Hayden Thorpe sont effectivement marqués HI-Res 96k dans le catalogue Qobuz, mais leur lecture sous abonnement Sublime+ n’autorise que la lecture en qualité CD. Ils semblent cependant bien offerts au téléchargement en 96k. :]
Comme quoi la qualité des albums téléchargés est souvent supérieure à celle de leur lecture en ligne - je plaisante.. :malin1:

Chag -
<:)

Pareil pour moi avec l’abonnement Qobuz Studio, l’album bien qu’indiqué HiRes par Qobuz n’est joué qu’en 16bits/44,1kHz en streaming.

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par guibo »

Ras le bol de qobuz... :rougefaché:
Il me saoules avec leur application qui oublie les favoris. C'est hyper lourd... :rougefaché:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Woodycatz »

guibo a écrit :Ras le bol de qobuz... :rougefaché:
Il me saoules avec leur application qui oublie les favoris. C'est hyper lourd... :rougefaché:
<:)

Curieux, je n’ai pas constaté ce phénomène chez moi. L’application Qobuz sur mon iPad fonctionne bien et les favoris sont bien présents. Dans mes autres applications sous iPad: LDS, ROON, LUMIN et LINNKAZOO pareil.
Ton souci vient peut-être d‘une question de manque de mémoire ou d’espace de stockage sur ton appareil de commande.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 08 juin 2019, 10:14, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre