Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par melomane »

la feuille a écrit : 19 déc. 2019, 07:31
melomane a écrit : 18 déc. 2019, 22:12et toujours pas sur Naim ?...
on vous a dit de patienter quelques semaines.... ;)
Non mais je plaisante, je ne suis pas du tout impatient, j'ai pas de streamer, et puis de toute façon... j'ai pas la fibre ! :mrgreen: :mdr1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

tu veux dire : "la fibre de la déMat" bien sûr ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par melomane »

les deux !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz vs Tidal

Message par FDESVAUX »

Suite à une demande d'éclaircissement sur leur offre que j'ai faite au Service lient Qobuz, voici leur réponse, qui laisse présager l'arrivée prochaine d'une offre "famille" :
"Bonjour,
Merci pour votre message.
Qobuz autorise un compte à être présent sur trois appareils. Cependant la connexion et l'écoute multiples n'ont jamais été possible. Une offre famille arrivera dans les prochains mois et permettra cela.
Merci pour votre confiance.
Cordialement




Service client Centre d'activité de l'Ourcq, 45 rue Delizy - 93692 PANTIN-CEDEX"
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Soupo »

RV a écrit : 20 juil. 2019, 20:15 J’ai l’impression que Qobuz n’est toujours pas exempt de problèmes.

Après avoir activé Apple Car sur le Q3, j’ai bien Qobuz et Tidal qui sont accessibles directement sur l’écran du centre d’info-divertissement (pour reprendre le terme du constructeur) mais si sur Tidal j’ai accès à mes favoris, je ne trouve pas ceux sur Qobuz.

Un problème que je rencontre pour la première fois, ceux-ci étant visibles depuis l’appli iBidule, l’appli Aurender et Audirvana.
<:)

Je viens de changer de véhicule et j’ai AppleCar play. Effectivement nous n’avons pas accès aux favoris et seulement à la musique importée avec Qobuz. Apparemment c’est une « version beta » comme je l’ai lu je ne sais plus ou dans mes recherches. Une version « light » en fait. Et cela est fort regrettable :rougefaché:

Est ce que l’un de vous en sais plus sur une future évolution avec un « Full » Qobuz dans nos voitures.?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

"Piano day" aujourd'hui chez Qobuz.

Avec des réduc sur des albums incluant le piano soit solo, soit en accompagnement ou en soliste.

J'vais peut être me prendre "Nina Simone sings the blues".
Y'a pas Richard Clayderman, j'suis déçu. :/

En fait pas d'urgence, c'est un "Piano day" qui dure un mois.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par marée »

Bonjour

Je suis en train de découvrir depuis une semaine Qobuz avec la formule Studio, merci le confinement. Et bien
cela marche remarquablement bien avec mon Linn Klimax DS/3 et l'Akurate DS/3.
La qualité est au rendez-vous, avec une connexion fibre.
Je me suis aussi amusé à faire le jeu des comparaisons entre Qobuz et le CD ripé sur le Nas.
C'est la plupart du temps mieux avec les fichiers provenant de Qobuz et particulièrement les enregistrements les plus récents, avec un son plus riche ou au moins aussi bien pour les enregistrements anciens en 16 Bits.
Il y a sans doute un bémol dans ces comparaisons car mon Nas est en bout de course, poussif par exemple pour les recherches.
J'ai pas encore le recul pour juger Qobuz mais ces premiers tests sont favorables.

Au passage j'ai connecté direct le Nas à la box plutôt que de le connecter sur le switch ultra basique avec le RJ45 amenant Qobuz car j'ai constaté une dégradation du son.

Côté ergonomie, avec l'application Kazoo ou Lumin, les recherches sont rapides mais
ce n'est pas parfait toutefois pour le classique pour les recherches fouillées .... Je peux pas lire les pochettes des CD directement, je dois ouvrir en parallèle Qobuz sur l'iMac ou la tablette pour ses lectures si du moins elle est proposée.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Et bien essayé donc de naviguer avec BubbleUpnp :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par marée »

Bonjour

Oui j'ai essayé j'ai pas trouvé un plus par rapport à l'application Kazoo de Linn.
On n'accède pas à la lecture du livret et donc des paroles.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Le jour où une appli proposera les paroles sur la tablette qui suivent le chant on aurait vraiment une fonctionnalité propre à la démat (ce serait génial pour l’opéra) et ça nous changerait de ces pdf figés complètement à la ramasse.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

Je pense que ce genre d’option pourrait venir plus vite qu’on le pense mais qu’elle sera payante. :]

Chag -
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par julius »

Hello,

Je n'arrive pas à trouver la B.O de Barry Lyndon sur Qobuz et ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas ça au catalogue? Vous l'avez déjà trouvé sur ce support?
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par love_leeloo »

tu l'as regardé hier soir ?
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par julius »

Oui pour la 50e fois ;)
J'adore Kubrick et je crois que j'avais 16 ans quand je l'ai vu pour la 1ere fois. J'ai la B.O en vinyle et Cd donc tout va bien mais j'étais étonné de ne pas la retrouver sur Qobuz?
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Chag a écrit :Je pense que ce genre d’option pourrait venir plus vite qu’on le pense mais qu’elle sera payante. :]

Chag -
J’espère que ça arrivera bientôt (la démat ça n’est plus tout jeune) et c’est vraiment le genre de fonction qui lui donne un sens en tant que plus value sur ce qui gravite autour de la musique, car pour l’instant c’est plutôt pauvre. Je sais bien qu’il y a les algorithmes de recherche mais pour ma part je ne trouve pas que ça ait un grand intérêt.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre