Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

Il s’agit malheureusement d’une erreur stratégique vraisemblablement dictée par des limitations techniques. La très grande majorité de “Ceux pour qui la musique est quelque chose d'important“ ne placent absolument pas le SQ au premier plan. Vouloir les priver de leurs iPod les detourneront de Qobuz. Il aurait été plus judicieux de développer une alliance avec Apple si tant est que ceux-ci puissent être intéressés. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Lio84 »

C’est effectivement très dommage, quel intérêt de streamer en flac à partir d’un smartphone lorsqu’on voyage ? A part consommer inutilement des données....
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par jean-jean »

Ils ont dû bien étudier la question avant de faire ça. D'un point de vue marketing je trouve pas ça aberrant : ça renforce davantage leur image de service qualitatif, voire élitiste. Vu la concurrence actuellement, pas certain que quelqu'un qui recherche du mp3 aujourd'hui aille spontanément voir Qobuz, d'autant plus que leur offre tarifaire est assez limitée : les voisins offrent souvent des tarifs étudiant/militaire, etc. pour 5€ par mois.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Soupo »

L’offre, l’abonnement MP3 n’est plus disponible mais je crois quand même que l’on peut streamer en 320kbps avec son smartphone en déplacement. Avec un abonnement CD ou Studio.

Donc cela ne change rien pour nous. A moins que je me trompe...
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16961
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Oui, à priori tu pouvais toujours choisir une qualité inférieure à celle de ton abonnement.
Je ne sais pas si cette possibilité est conservée. A tester ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Lio84 »

Suffit de lire le lien fourni (La réponse est édifiante....)

Question:
Pour le streaming, les flux compressés ont aussi un intérêt en situation de mobilité : ils limitent la consommation de données, et évitent les coupures lorsque l'on est sur un réseau de mauvaise qualité, ce qui peut poser problème en format Flac. Quelle est votre position par rapport à cela ? Faut-il voir Qobuz comme un service avant tout conçu pour l'usage domestique ?

Réponse:
Nous avons une réponse très claire à cette question, puisque l'immense majorité de nos clients actuels utilisent Qobuz en situation de mobilité, et que l'immense majorité choisit également le format Flac ! Nos utilisateurs s'adaptent très bien à leurs situations. Ils utilisent beaucoup le téléchargement en local — encore une fois, celui qui aime vraiment la musique connaît aussi sa consommation, et sait ce qu'il veut écouter. Avant un voyage en train, par exemple, il va donc préférer télécharger sa musique sur son appareil en qualité CD ou "Hi-res", plutôt que de sacrifier la qualité sonore pour maintenir sa connexion.
Nous avons d'ailleurs aussi une grosse activité dans le téléchargement à l'acte, et beaucoup de nos clients utilisent encore des petits baladeurs sur lesquels ils peuvent stocker de très grandes quantités de musique. Nous nous adressons aussi à ceux qui veulent posséder la musique pour toujours, et qui ne veulent pas risquer de perdre la musique qu'ils aiment.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

Je ne suis pas convaincu. Qobuz signe peut-être ici sa disparition programmée face à Amazon et autres géants d’internet. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Soupo »

filip63 a écrit : 26 juin 2020, 12:16 Oui, à priori tu pouvais toujours choisir une qualité inférieure à celle de ton abonnement.
Je ne sais pas si cette possibilité est conservée. A tester ...
En 4G le streaming MP3 est toujours possible pour moi.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1927
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par manu67 »

En effet, ils semblent bien sûrs d'eux...

De toute façon s'ils ne revoient pas leurs tarifs et offres ils vont se planter

La fameuse arrogance française
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par alexandret »

jean-jean a écrit : 26 juin 2020, 07:46 Ils ont dû bien étudier la question avant de faire ça. D'un point de vue marketing je trouve pas ça aberrant : ça renforce davantage leur image de service qualitatif, voire élitiste. Vu la concurrence actuellement, pas certain que quelqu'un qui recherche du mp3 aujourd'hui aille spontanément voir Qobuz, d'autant plus que leur offre tarifaire est assez limitée : les voisins offrent souvent des tarifs étudiant/militaire, etc. pour 5€ par mois.
Ca me parait essentiel. Un jeune qui prend un abonnement pas trop cher, qui va batir ses favoris et ses playlists dans le temps, restera probablement chez le même fournisseur (qui a sans doute également une offre plus qualitative), plutôt que de repartir de zéro chez un autre opérateur.
Il faut attirer les nouveaux utilisateurs !
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

Engagez vous, rengagez vous, ils diront, vous verrez du pays et vous entendrez le qobuz.. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vincent04 »

Moi qui viens enfin de me décider à prendre mon abonnement, après une longue réflexion (VCRSAV un jour, VCRSAV toujours ::d ), on verra si ça dure longtemps.
Ça me conforte dans mon idée de ne faire que du streaming pour découvrir puis acheter le cd ou le vinyle...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25322
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Vincent04 a écrit : Ça me conforte dans mon idée de ne faire que du streaming pour découvrir puis acheter le cd ou le vinyle...
:super:

Pour expérimenter cela depuis plusieurs années, je trouve que c’est la meilleure complémentarité entre ces sources.
Avec néanmoins un petit bémol sur l’aspect découverte que j’étends au albums que je n’ai, à priori, envie d’écouter qu’un temps :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vincent04 »

Par contre, on l’a déjà dit, mais ils ne se foulent pas chez Qobuz pour les informations sur les titres (bien mieux chez Tidal !) :langue:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

Certains d’entre vous auront peut-être noté ici l’offre promotionnelle de la Buse sur 228 coffrets, et non des moindres, jusqu’à 50% de leur prix de téléchargement.
J’en ai profité pour prendre l’intégrale des sonates de Schubert sur instruments d’époque de Badura-Skoda chez Arcana que j’avais référencée il-y-a quelques semaines, une merveille. :D

Chag -
Répondre