Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Jacs a écrit :<:) à tous,
J’ai une petite question concernant Qobuz et plus particulièrement la lecture des albums en Hr
Dans mes réglages de streaming j’ai réglé le wifi sur 96 car mon débit internet ne suit pas au dessus :pleur4: ( vivement la fibre)
Par contre je viens d’écouter l’album LJOS de Fauna Vialkvintett qui normalement est en hi res mais la lecture ce fait en qualité cd, j’ai même essayé de changer mon format de streaming dans mes réglages pour faire un essai mais rien a faire pourtant l’album est annoncé en hi rés
Pour info j’ai l’abonnement studio
Si certain d’entre vous ont une explication je suis preneur ;-)
Cela a été évoqué ici ou dans un autre fil, ce n’est pas parce que c’est indiqué HR que ce titre est systématiquement streamable en HR. Cette indication n’est fiable que pour l’achat, tout au moins pour l’instant mais je gage que ça va évoluer. Il y a même des albums estampillés HR qui ne sont streamables qu’en mp3, sauf erreur le cas de Rachel Podger.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Jacs »

Salut Simon,
Via chromecast qui est directement sur le streamer.
Et pour l’abonnement c’est le studio c’est la même chose que le sublime pour le streaming sauf les achats qui ne sont pas a moitié prix
J’ai essayé de steamer d’autre albums qui eux sont aussi en hr et pas de soucis pour eux
Peut-être que la lecture se fait en qualité cd puisque mes paramètres sont en 24/96 et que l’album en question est en 24/172?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Jacs ;) il y a des albums qui bien qu’indiqués HR sur Qobuz stream, ne sont pas "autorisés" dans ce format. J’ai cette indication dans l’appli de l’Aurender et c’est confirmé par celle qui apparaît sur l’écran du Dac Ayre.
Mais cela ne concerne pas tous les albums.
Il y a eu au moins une discussion sur le forum à propos de cela, je me demande si la première ne date pas de la période d’essai proposée par Qobuz au tout début du streaming HR et peut-être initiée par Frank, à moins que cela soit par Filip.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Jacs »

Ok merci :super:
C’est bizarre c’est le seul album qui me fait ça et en plus il me semblait l’avoir déjà lu en hr
Si quelqu’un qui est abonné à Qobuz peu faire l’essai avec
Le même album chez lui pour voir si ce n’est pas moi qui délire :happy1:
Merci d’avance <:)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Dis moi lequel est-ce, je suis à Paris demain je serai en mesure de vérifier ;)

J’observe cela davantage sur le genre classique que sur les autres où c’est plus rare.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Jacs »

Il s’agit de l’album LJOS de Fauna Vialkvintett
Merci à toi <:)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

De rien, je te tiens au courant :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
dufduf
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2011, 10:14
Localisation : 19

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par dufduf »

Bonsoir,
L'album est aussi au format FLAC 44 KHz chez moi, j'ai également l'abonnement Studio. En tout cas, cela me fait découvrir cet album.
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Jacs »

Merci pour l’info <:)
C’est Tomser qui m’a fait découvrir cet album :super: et je le trouve vraiment sympathique :coeur:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Woodycatz »

<:)

Le streaming Qobuz de cet album chez moi (LJOS de Fauna Vialkvintett) indique sur mon DAC la lecture d’un fichier MQA (sigle MQA en vert, donc validé) et en éléments chiffrés 24bits/352.8kHz
Comme c’est un fichier MQA «  l’emballage » correspond bien à la qualité cd de 44.1kHz. Je suppose qu’un dac ne disposant pas de la lecture MQA fait une lecture par défaut en qualité cd......les experts en démat. auront certainement une explication plus technique.

NB : je dispose de l’abonnement QOBUZ STUDIO et effectue la lecture en ce moment avec l’application LDS sur mon AURALIC ARIES G1.

Curieux effectivement pour moi aussi, mon abonnement QOBUZ ne devrait pas me proposer la lecture de fichiers en MQA. J’avais déjà constaté ce phénomène avec ROON sur les albums du label 2L Music qui avec QOBUZ étaient joués en MQA.

Par contre je dois dire que le SQ est remarquable, on ne va pas s’en plaindre, YO :super:

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 20 mai 2019, 21:18, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Jacs »

Merci Bernard
C’est bizarre les autres fichiers qui sont annoncés en hi rés ne me posent pas de problème :rouge:
Va comprendre 8|
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Woodycatz »

Jacs a écrit :Merci Bernard
C’est bizarre les autres fichiers qui sont annoncés en hi rés ne me posent pas de problème :rouge:
Va comprendre 8|
<:)

Curieux, effectivement. Peut-être que la réponse se situe au niveau des accords de QOBUZ avec les différents labels qui leurs fournissent les masters des albums dans un format que QOBUZ ne pense pas à retoucher ou ne veut pas retoucher pour les mettre à disposition des clients en streaming.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Jacs a écrit :Merci Bernard
C’est bizarre les autres fichiers qui sont annoncés en hi rés ne me posent pas de problème :rouge:
Va comprendre 8|
Hello Jacs, <:)

Je viens de vérifier, et tu peux être rassuré sur ton set-up ;), bien qu’indiqué HR, en streaming l’album est bien joué en 16/44. Je te mets screen shot de l’appli Aurender et une photo de l’écran du dac qui confirme cela.

Image

Image

Je pense que la mention HR de Qobuz fait référence à la qualité des fichiers destinés au téléchargement. Il arrive (surtout en classique) que cette qualité soit downgradée pour l’écoute streaming. Je l’ai remarqué à plusieurs reprises, ce n’est pas fréquent-fréquent mais cela arrive de temps en temps. Il est quasi certain que cela soit dû aux accords avec les labels et les. auteurs qui peuvent être différents selon qu’on est dans le cas du téléchargement ou du streaming.
Je le remarque facilement car cela s’inscrit directement lorsque je lance l’album. Parfois je suis bien en 96 voire 192 pour d’autres. Comme je te sens sceptique sur ce coup là :mrgreen: je penserai à noter l’album lorsque cela se produira.

En revanche, si j’achète le fichiers HR et qu’ensuite je le streame directement sur Qobuz (pas sur un NAS), mon achat est reconnu et je l’ai dans sa qualité maxi.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Jacs »

Salut RV,

je te remercie d'avoir fait l'essai <:) c'est sympa :super:

bonne fin de journée ;-)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Woodycatz »

<:)

Bizarre, vous avez dis bizarre,

Lorsque je demande dans l’application LDS de streamer l’album avec QOBUZ abonnement Studio j’obtiens ça :

Image

Et à la lecture mon dac m’indique :

Image


Allez y comprendre quelque chose...... :mrgreen:
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre