Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Soupo »

Pourquoi certains albums en nouveautés ne sont disponibles en 24bits uniquement en téléchargement et pas en streaming ?? :rougefaché:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par franck »

faut demander aux labels, ce sont eux qui décident dans quelles conditions il mettent les oeuvres à dispositions, de même que les DVD de films ne sont pas immédiatement disponibles à la vente ou à la diffusion en réseaux... :diable:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Soupo a écrit :Pourquoi certains albums en nouveautés ne sont disponibles en 24bits uniquement en téléchargement et pas en streaming ?? :rougefaché:
Il fut un temps où certains artistes ou labels acceptent le téléchargement et refusent le streaming, mais il y en a de moins en moins. Ce qui est assez logique
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Horace22 »

Horace22 a écrit : 03 nov. 2020, 12:50
franck a écrit : 29 oct. 2020, 10:20 bizarre, car à moins qu'ils n'aient plus les droits pour ces almbums ils devraient toujours être disponibles, en dans tous les formats jusqu'à celui que tu as acheté.

En tous cas les miens le sont depuis la page https://www.qobuz.com/profile/downloads
<:)

Après vérification, j'ai 33 titres achetés entre 2015 et 2018 que je ne peux plus télécharger sur le site de Qobuz. Un petit cadeau du genre, un abonnement annuel gratuit à Sublime + et on n'en parle plus :mdr1:
Après une douzaine d’échanges dans d’excellentes conditions avec le service client de Qobuz, le problème de téléchargements est identifié même si non résolu. L’application Qobuz ne détecte pas quelques titres alors qu’ils sont toujours disponibles. La solution immédiate est de faire les téléchargements en archives TAR pour éviter le dysfonctionnement de l’application Qobuz. Le test a été concluant sur le jeu d’essai qu’on a testé.

Je vais finir par reprendre l’abonnement sublime +++++ ;)

<:)
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par franck »

Soupo a écrit : 04 nov. 2020, 20:36 Pourquoi certains albums en nouveautés ne sont disponibles en 24bits uniquement en téléchargement et pas en streaming ?? :rougefaché:
Autre chose que j'ai remarqué, si certains albums apparaissent en pré-release avec seulement un ou deux piste accessibles, les autres ne semblent pas accessibles même lorsque l'album devient disponible.
Pour avoir accès à tout l'album il faut refaire une recherche qui te donnera accès à toutes les pistes. J'ai eu le cas avec le dernier de Woodkid
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

Comme vous j’ai reçu un courriel de Qobuz cet après-midi me donnant un récapitulatif de mes écoutes en ligne cette année: ‘MyQobuzYear : votre année en musique‘: 175 heures seulement dont 46 heures avec Archie Shepp, qui l’eut crû (j’ai du oublier l’UQ2 en CCA dans le bureau pendant un week-end) et 14 heures avec Badura-Skoda. Très ludique. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Et pourquoi moi, j'ai rien reçu ???
C'est vrai que je n'ai souscrit mon abonnement qu'au cours du dernier trimestre ... mais bon ... :pleur4:

Sinon, pas d'inquiétude, c'est bien là la preuve que l'on est pas fliqué du tout lorsque l'on joue avec de la déMat, , non, :nonon: ...

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Lio84 »

Chag a écrit : 21 déc. 2020, 20:59 Comme vous j’ai reçu un courriel de Qobuz cet après-midi me donnant un récapitulatif de mes écoutes en ligne cette année: ‘MyQobuzYear : votre année en musique‘: 175 heures seulement dont 46 heures avec Archie Shepp, qui l’eut crû (j’ai du oublier l’UQ2 en CCA dans le bureau pendant un week-end) et 14 heures avec Badura-Skoda. Très ludique. :hehe:

Chag -
Courriel reçu également. Temps d’écoute = 9431 minutes ! Uniquement le RAP écouté par le fiston sur son téléphone. Je doute que ces stats tiennent compte des écoutes réalisées à partir de Bubbleupnp server.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

C'est rigolo effectivement, à défaut de servir à quelque chose.
5737 minutes, surtout le vendredi entre 12 et 18h, top album Patricia Petitbon, top piste Sonate de Schubert par Adam Laloum.
Le CD et le vinyl sont donc manifestement encore très présents pour moi. Il est vrai que ça ne prend pas en compte les écoutes à partir de la bibliothèque locale.
Est ce que les écoutes à partir d'autres lecteurs que les leurs (Audirvana pour moi) sont prises en compte ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par franck »

Surprenant, rien reçu de mon coté :malin1: ...

et Gerald, si tu ne veux pas être flicqué comme tu le dis, évite le streaming, dont le principe est clairement qu'un service central t'envoie ce que tu lui demandes :mrgreen:

si tu joue uniquement les fichiers en local il y a moins de "chances" de l'être. Surtout si ces fichiers sont dans ton armoire :mdr1:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

A lire : Comment le français Qobuz, fleuron du streaming audio HD, a fait face à la crise ?

" Ce que nous pouvons dire, c'est qu'après réception des fichiers sources (le morceau envoyé par les
labels), nous ne touchons jamais à rien, nous n'appliquons aucun traitement type compression dynamique, autre que passer le fichier dans un autre format (passage de Flac 24 bits à Flac 16 bits par exemple). Un volume leveling (compression dynamique, uniformiser davantage le volume de tous les sons) est peut-être appliqué chez certains concurrents, mais les fichiers sources sont exactement les mêmes pour tous."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Lio84 »

Qobuz commence à faire payer les téléchargements HR en fonction du taux d’échantillonnage. Sans l’abonnement Sublime, ça commence à piquer un peu :

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Lio84 a écrit : 06 févr. 2021, 14:22 Qobuz commence à faire payer les téléchargements HR en fonction du taux d’échantillonnage. Sans l’abonnement Sublime, ça commence à piquer un peu :
8| c'est vrai qu'à ces tarifs, l'abonnement sublime est vite, très vite rentabilisé :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

Je n’ai en effet jamais autant téléchargé que ces derniers mois. Ces 192k sont évidemment pour la plupart, des suréchantillonnages, sur lesquels Qobuz, et HDtracks, prennent une marge supplémentaire. Ils disparaissent assez vite du catalogue. :rouge:
Il est peut-être aussi à noter que Qobuz s’est également pris au jeu d’offrir, avec des maisons de disques non des moindres, des albums scindés pour attirer des clients à des téléchargements moins onéreux mais à des albums plus chers à leur achat en entier. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Les prix augmentent peut-être aussi parce que le marché du téléchargement s’amenuise par rapport à celui du streaming. ;)

Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre