Rock'n Roll la discothèque idéale

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Rock'n Roll la discothèque idéale

Message par RV »

Je me régalais parfois de cette chronique mensuelle de Philippe Manoeuvre dans Rock'n Folk. Cherchant parfois à me procurer l'original en vinyl quand le disque me plaisait bien (j'ai quand même renoncé au premier Who dont les prix des EO atteignent des sommets)

Et maintenant le livre est sorti

Image


ça tombe bien je n'avais pas tous les numéros de la revue.

seul bémol la couv plagie en beaucoup moins bien le verso de la pochette d'un disque (il me semble qu'il était de DJ Shadow, mais sans garantie car je n'arrive pas à remettre la main dessus :? )
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

je pense que ca va etre mon cadeau de noel.....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour fredmac,

je pense que c'est une excellente idée, d'autant qu'il peut-être par la suite source d'une multitude (enfin 101) cadeaux :D
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

j' avais tellement de rock'n folk et de best que ma mere hurlait pour rentrer dans ma chambre(depuis 1976 jusqu' afin des annees 90, ca faisait un paquet )que je laissais chez mes parents.
et puis un beau jour, chambre d'ado clean, sans poster de mes guitars heros, ou affiches de concert qui tapissaient mon repere.tout etait parti en fumée dans un grand feu de joie qui illuminait les yeux de mes parents.
il faut dire que musicalement( meme si j'ai ete nourri aux beatles )ils ont subis s tous les courants musicaux des 25 dernieres années et pas des plus tranquilles!!!!
donc maman ,est ce que le pere noel peut( si je suis sage) m'apporter le superbe livre de p.manoeuvre
merci pere noel.............
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour à tous,
moi aussi, je possède l'objet ainsi que l'intégrale de Rock & Folk à part une vingtaine de N° du tout début.
Hier soir, d'ailleurs je me suis repassé de SLY & THE FAMILY STONE le disque "There's a riot goin' here" : Jouissif.
Puis, jai enchainé avec MARVIN GAYE et son "What' going' on". Je préfére encore "Let's get it on" d'ailleurs.

D'ailleurs tous ces disques, je les ai à part un :
SERGENT PEPPER.
Je déteste ce disque.
Dire que la revue ROLLING STONE l'a classé meilleur disque de tous les temps, alors qu'en 2ème position "BLONDE ON BLONDE" de Dylan est à des années lumières de ce disque dont le succès demeure, pour moi, un mystère.

J-Luc
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

il n'y a meme pas le 'london calling' des clash....mer.....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:shock:
il est pas dans le livre ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

rv,
ils ont mis le premier album des clash.. ok, mais le 'london calling' avec l'evolution des melanges punk ,rock ,reggae c'est quand meme autre chose..(et la pochette du disque aussi..)
bon je ne suis pas p. manoeuvre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

je préfère également London calling. et la photo de la pochette est un instantané superbe.

Je ne suis pas Ph Manoeuvre, mais je pense qu'il a tort :oops:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Je suis d'accord avec vous : "London Calling" est un GRAND disque, hélas absent de sa sélection!! De même, le choix de "Back in Black" au lieu de "let there be rock" me paraît bizarre.
Que dire de quelqu'un comme Philippe Manoeuvre, que malgré tout j'adore, qui déclare que "Fun House" des Stooges est le meilleur disque de rock de tous les temps!!
Que dire également de la présence de disques des Yardbirds, de Love, des New-York Dolls, du Band, des Beach Boys, de Can ou d'Amon Duul?
Ces disques ont affreusement mal vieilli et n'ont pas leurs places dans cette sélection. Par contre, je suis content qu'il ait osé mettre le disque de COPPERHEAD et le "Sabbath Bloody Sabbath" de BLACK SABBATH.
J-Luc
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

je suis :oops: :oops: :oops: , tous ces noms ne m'évoquent rien, pour la plupart.
Question de génération sans doute (ça y est papy a parlé). Il va falloir que je m'y mette. Faudra peut-être faire une liste des plus accessibles vers les plus "difficiles" :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir a tous,
je vois que le 'london calling' des clash fait l'unaminité, je pense que p.manoeuvre l' a fait expres pour nous faire reagir , et ca marche....
c'est vrai que l'on peut discuter son classement mais globalement, les artistes correspondent à une certaine generation meme si le choix des albums n'est pas forcement le notre.
globalement je suis d'accord avec toi jean luc,je prefere ta selection a la sienne..
bon riff.........
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Cher filip-63, commence par "Who's next" des Who puis par "Exile on main street" des Stones. Si tu aimes, un petit virage par "Caravanserai" de Santana qui commence à lorgner sur Coltrane. si tu ne décroches toujours pas, passe aux choses sérieuses, le 1er Doors, puis "Blonde on Blonde" de Dylan. Quand tu auras digéré tout ça, finis par "Hot Rats" de Zappa (écoute willie the pimp et son solo de guitare de 5 minutes chrono).
Ensuite, si tu es encore là , prend un disque d'EDGAR VARESE qui s'appelle "IONISATION" et essaie d'écouter!!! par contre celui-là, il n'est pas ds la sélection et pour cause. J-Luc
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour à tous, je vous parlais de ZAPPA l'autre jour et de "Hot Rats" en particulier; je l'ai réécouté ces jours-ci et le solo de guitare sur "Willie the Pimp" avec CAPTAIN BEEFHEART au chant est absolument sublime; en fait, il dure plus de 7 minutes; à propos de ce solo qui demeurre mythique, Phil MANZANERA autre très bon guitariste (ROXY MUSIC grande époque) a essayé de décortiquer ce solo dans tous les sens et il a du avouer qu'il n'a jamais réussi à suivre la cadence de ZAPPA tant la partition est compliquée!! et quand on sait que ZAPPA a commencé la guitare très tard, on se dit que ce mec était hors du commun. Le fait d'avoir réécouté "Hot Rats", un de mes albums préférés, me donne envie d'écouter les 30 autres qui sont dans ma collection, en particulier :"One Size Feets All". J-Luc
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonne nouvelle pour les Strasbourgeois : Philippe Manoeuvre tiendra un petite conférence au forum de la Fnac à propos de son bouquin : Le mercredi 22 février à 17h30.
J-Luc
Répondre