Albums de Noel, Christmas albums

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Christmas album

Message par la feuille »

Christmas with My Friends VII
Nils Landgren

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Christmas album

Message par RV »

Noté <:)
J’ai les 5 premiers en coffret, le VI ensuite seul mais toujours en vinyl, je vais aller voir pour ce VII.
En cette période plutôt morose cela fera du bien :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Christmas album

Message par filip63 »

Rebekka Bakken (que j'aime bien pour ses autres opus) vient semble-t-il d'en sortir un, pas encore écouté.

Winter Nights.

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Christmas album

Message par RV »

Chilly Gonzalez : A Very Chilly Christmas, featuring Feist & Jarvis Cocker.

Commandé à l'instant en vinyl. <:)


Image


PS. Comme il s'agit d'un genre, est-ce que le fil peut être "épinglé" ? <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Christmas album

Message par RV »

la feuille a écrit :Christmas with My Friends VII
Nils Landgren
Vinyl commandé chez ACT à l’instant ;)

En compagnie de celui-ci

Jazzrausch Bigband : Still! Still! Still!

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Christmas album

Message par RV »

filip63 a écrit :Rebekka Bakken (que j'aime bien pour ses autres opus) vient semble-t-il d'en sortir un, pas encore écouté.

Winter Nights.
On risque de ne pas trop sortir lors de ce prochain Noël, alors vinyl commandé également ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Albums de Noel, Christmas albums

Message par zorglub007 »

Image

Je vous propose un très beau disque de Noël Finlandais, une occasion rêvée pour faire connaissance avec cette belle artiste qu'est Arja Koriseva.

J'ai écouté avec attention le cd de Chilly Gonzales, ce sera aussi un de mes cadeaux de Noël.
Le Nils Langren VII est dans la lignée des précédents. Il est très agréable, ce n'est toutefois (amha) pas le tout meilleur de cette série.
Quant à Rebekka Bakken, je n'ai pas trop accroché, ce n'est pas exactement dans ma façon de concevoir cette Fête.

<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Albums de Noel, Christmas albums

Message par RV »

zorglub007 a écrit :
J'ai écouté avec attention le cd de Chilly Gonzales, ce sera aussi un de mes cadeaux de Noël.
Le Nils Langren VII est dans la lignée des précédents. Il est très agréable, ce n'est toutefois (amha) pas le tout meilleur de cette série.
Quant à Rebekka Bakken, je n'ai pas trop accroché, ce n'est pas exactement dans ma façon de concevoir cette Fête.
J’ai reçu le vinyl de Chilly Gonzalez cet aprem et je l’ai fait tourner. La première écoute d’un christmas album cette année :)

Très très bien. Aucun regret d’avoir commandé ce disque.

Pour les autres j’y reviendrai lorsqu’ils arriveront

Je ne me suis pas encore intéressé à ta recommandation, mais je vais le faire :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Albums de Noel, Christmas albums

Message par jjlv358 »

<:)
Suite à vos commentaires positifs sur Chilly Gonzalès, je l'ai téléchargé hier soir vers 22h en flac 24/48 chez la Buz; oh stupeur ! je n'ai même pas eu le temps de compter le temps de téléchargement, en gros 5" pour 350 MO ; d'accord c'est rapide la fibre, mais ne l'est-ce pas un peu trop ?
A l'écoute en ce moment, via Jriver 20, switch GS 105 rj45 le qute2,Nap 250 et HB2, tout me semble normal, n'étant pas très fan des chants de noël, son style est très sympa et agréable à écouter.
Mes oreilles bourrées d'acouphènes, ayant perdu pas mal d'aigus, auraient-elles reconnu, sur un morceau, quelqu' erreur de touche une dièse un bémol majeur , min? un truc comme ça mal placé, mais infime :diable: ouh, je sens que je vais me faire chambrer, je n'y connais rien. Je suis toujours admiratif à voir ou à imaginer ces doigts glisser sur les touches, les cordes avec précision, délicatesse, voire énergie, et rapidité.
Malgré tout ce con finement, bon WE et écoute à toutes et tous. :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Albums de Noel, Christmas albums

Message par RV »

jj, je te souhaite donc de bonnes écoutes du disque de Chilly Gonzales, et content que tu l'apprécie. pour la durée je ne sauri te répondre, mon vinyl ayant mis 3-4 jours pour arriver ;) :ange: :mrgreen:

j'avais bien aimé le disque de Jherek Bischoff : Improvisations enregisytré dans cette citerne qui présente un temps de reverb de plus de 40s. Donc, ce souvenir, l'écoute de la piste dispo et l'optimisme qui émane de la pochette ( :mrgreen: ) , m'ont convaincu de précommander son christmas album en vinyl

https://jherekbischoff.bandcamp.com/alb ... remastered

Jherek Bischoff : Chestnuts Roasting On An Open Fire Walk With Me

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Albums de Noel, Christmas albums

Message par zorglub007 »

........ Rebekka à l'écoute en ce moment.
Finalement, pour de vrai, c'est tout de même mieux que les extraits de 30s en mp3 sur Qobuz, où on ne se rend vraiment pas assez compte.
Il est très bien ce disque et je pense qu'après quelques écoutes attentives ce sera encore plus prenant.
RV, tu pourras confirmer, j'imagine !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Albums de Noel, Christmas albums

Message par RV »

zorglub007 a écrit :........ Rebekka à l'écoute en ce moment.
Finalement, pour de vrai, c'est tout de même mieux que les extraits de 30s en mp3 sur Qobuz, où on ne se rend vraiment pas assez compte.
Il est très bien ce disque et je pense qu'après quelques écoutes attentives ce sera encore plus prenant.
RV, tu pourras confirmer, j'imagine !
<:)
Hello
Je l’ai reçu et je confirme que le disque de Rebekka Bakken est très bien. Lui aussi empreint d’une certaine mélancolie mais dans une moindre mesure que celui de Chilly Gonzales.

Je n’ai pas reçu les 2 autres et précommandé celui de Jamie Cullum.

Jamie Cullum : The Pianoman At Christmas

Image

J’ai regardé, celui de Arja Koriseva ne semble pas avoir été édité en vinyl. Cette année je n’ai pas encore commandé de Christmas album en CD. Je privilégie toujours les vinyls pour çe genre, mais de temps en temps... ;) je vais bien l’écouter en streaming avant .
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Albums de Noel, Christmas albums

Message par RV »

Reçu aujourd’hui les deux albums de chez ACT. J’ai commencé l’écoute et j’en dirai quelques mots demain.

Stereophile a élu un Christmas album comme Recording of December 2020

https://www.stereophile.com/content/rec ... tmas-vibes

Warren Wolf : Christmas Vibes

Image

Je l’ai écouté sur Qobuz. Il permet de passer un bon moment. Le vibraphone ne m’a pas lassé, ce que je craignais un peu.

Mack Avenue, l’éditeur produit parfois ses albums en vinyls, ce n’est pas le cas pour celui-ci. Ce sera donc un de mes DC Christmas de cette année

J’ai vu qu’il avait d’autres Christmas Album dans son catalogue, ça vaut peut-être la peine de fouiller un peu.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Albums de Noel, Christmas albums

Message par RV »

Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Albums de Noel, Christmas albums

Message par la feuille »

Stacey Kent :christmas in the rockies

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre