En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par SDG »

la feuille a écrit :Je ne sais pas ce que vaut ce disque, cet interprete ni ce pressage, mais moi qui aime bien bien Debussy, je le trouve touchant. Un jeu juste "dépouillé " comme il faut...un bon moment


Clair de lune
Menahem Pressler

Image
Pas extraordinaire quand même...on lui pardonne compte tenu de son grand âge. Heureusement il n'a pas choisi les oeuvres les plus ambitieuses de Claudio
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par filip63 »

Ben moi j'ai bien aimé ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par la feuille »

SDG a écrit :Pas extraordinaire quand même...on lui pardonne compte tenu de son grand âge.
Bien c'est amusant j'en discutait à cet après-midi avec Simon. Je me demandais si l'espèce d'ascese qui ressort à l'écoute de ce disque est due à sa maturité, sa capacité à faire abstraction du superflu, sa grande maîtrise de l'oeuvre où effectivement a une certaine gene à pouvoir déployer tout son génie...en tous cas, je trouve cette version agréable
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Lio84 »

Paganini - 24 Caprices - Julia Fischer

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Image

Je n’ai pas été complètement convaincu par ces sonates de Brahms de Queyras et Tharaud. L’interprétation, si elle relativement enlevée pour témoigner d’une très grande symbiose des musiciens, reste somme toute, comme la prise de son, un peu plate.
Qu’en avez-vous pensé ?
Depuis la 4.6, je redécouvre ce disque que j’avais sans doute écarté un peu prématurément. Texture et richesse des cordes de Queyras, rythme et attaques de Tharaud, air et transparence, et quelques plans sont maintenant arrivés. Finalement. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Bigbroz »

Byron Janis - Rachmaninov
Concertos pour piano 2 et 3
Image
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par FredM »

Un régal David ! Irremplaçable version, et quelle prise de son :coeur:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par groucho78 »

FredM a écrit :Un régal David ! Irremplaçable version, et quelle prise de son :coeur:
++1 :super:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par melomane »

Peu joué, peu d'enregistrement, un superbe requiem du compositeur estonien peu connu Cyrillus Creek
requiem-CK-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par FredM »

Je croyais qu'il faisait plutôt des électroniques hifi :mrgreen:

Pas mal le tuyau, je vais essayer de trouver sur youtube.

[EDIT] ah oui dis donc ça se laisse écouter
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par melomane »

Et moi je pensais qu'il faisait plutôt dans la bière ! :hehe:
En effet Creek c'est très beau !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Chag »

Bigbroz a écrit :Byron Janis - Rachmaninov
Concertos pour piano 2 et 3
Image
Disponible en 24/176 chez HDTracks, mais uniquement en Amerique du Nord. Il faut se contenter du fichier 16/44 proposé par Qobuz. A moins que vous n'ayez touvé un autre accès à une version HD. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Alcide Nikopol »

Chag a écrit :Disponible en 24/176 chez HDTracks, mais uniquement en Amerique du Nord. Il faut se contenter du fichier 16/44 proposé par Qobuz. A moins que vous n'ayez touvé un autre accès à une version HD. :rouge:
Chag -
Pourquoi disponible uniquement en Amérique du Nord ?

Je télécharge régulièrement chez eux (bien que je n'ai pas téléchargé ce titre précis), sans aucun problème.
Le seul problème que j'ai rencontré était lors de l’inscription sur leur site, ou ils demandaient un n° de téléphone aux USA.
Il a suffit de leur fournir un n° bidon, mais dans un "format" pouvant correspondre à un n° réel, et le tour était joué.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Chag »

Tous les titres ne sont effectivement pas disponibles en Europe pour des raisons de droits de distribution. Chercher à contrevenir à ces restrictions est je crois contraire à la loi, et est détrimentaire à l’intérêt des artistes et à la création musicale en l’état en général. Je m’étonne que tu puisses suggérer y porter atteinte. :-|

Ceci écrit cet accès est filtré en principe par localisation géographique à partir de ton adresse IP.
En ce qui me concerne, j’avais demandé par écrit et en toute transparence à HDtracks si ils pouvaient lever ces barrières à mes achats compte tenu du nombre de téléchargements que j’acquérais. Ils avaient immédiatement répondu de manière positive en levant une partie de ces barrières mais pas toutes. :D

Chag -
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Alcide Nikopol »

Chag a écrit :Tous les titres ne sont effectivement pas disponibles en Europe pour des raisons de droits de distribution. Chercher à contrevenir à ces restrictions est je crois contraire à la loi, et est détrimentaire à l’intérêt des artistes et à la création musicale en l’état en général. Je m’étonne que tu puisses suggérer y porter atteinte. :-|
Ceci écrit cet accès est filtré en principe par localisation géographique à partir de ton adresse IP.
En ce qui me concerne, j’avais demandé par écrit et en toute transparence à HDtracks si ils pouvaient lever ces barrières à mes achats compte tenu du nombre de téléchargements que j’acquérais. Ils avaient immédiatement répondu de manière positive en levant une partie de ces barrières mais pas toutes. :D
Chag -
Mon intention n'était nullement de porter atteinte à une quelconque loi !
Et comme tu le décris toi-même plus bas, la géolocalisation se fait à très probablement partir de l'adresse IP. C'est en tout cas valable pour Qobuz, chez qui je ne peux pas télécharger sur le site Français mais dois passer par le site Suisse (nettement plus cher).

Les lois européennes ne sont pas forcément les mêmes qu'en Suisse (ce qui du reste crée actuellement un vaste débat chez nous).
C'est peut être un des rares avantages d'être en Europe sans faire part de l'UE... ;)
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre