En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par FredM »

Image

Dvorák quatuor n°13 (+ Janacek quatuor n°2). Quatuor Artemis.

Pas forcément fan du quatuor Artemis (leurs Schubert ne sont pas du tout à mon gout, un jeune fille et la mort inécoutable) j'ai été très agréablement surpris par ce quatuor de Dvorak (mon préféré de lui), c'est vivant, engagé, de toute beauté (aaaaaaaaaaah ce second mouvement :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ). Le Janacek est très bien aussi mais j'y ai prêté peu d'attention (je reste fidèle aux Belcea).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Lio84 »

Sibelius - Symphonie No.2 - king Christian II
Gothenburg Symphony Orchestra
Santtu-Matias Rouvali

:super:

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par la feuille »

Là où dans musique de film... je ne sais pas. Mais bon....


PROKOFIEV: ALEXANDER NEVSKY - Utah Symphony - Thierry Fischer

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par groucho78 »

Beethoven : Fantaisie chorale op.80 par Serkin/Bernstein
Un petit goût de 9ème, le piano en plus.

Image
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Athos69 »

Image

Écouté un peu, j'aime bien le choix des musiques, sympa.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Athos69 »

Image

Jean Philippe Collard, Granados / Goyescas.

Bien interprété sans doute, très bonnes critiques, mais j'accroche pas à cette musique, je passe mon tour.
(Je savais pas que Michel Denisot s'était mis au piano).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par filip63 »

Athos69 a écrit : 02 mars 2020, 18:44 Image

Écouté un peu, j'aime bien le choix des musiques, sympa.
Bien aimé également

(Patricia Petibon, "L'amour, La mort, La mer")
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Athos69 »

Image

Mozart, piano quartets.
Finghin Collins.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Athos69 »

Image

"Seicento violin music in southern Italy".
Emmanuel Resche-Caserta.

Bien !
Enregistrement de qualité je pense, que j'apprécierai encore plus dans quelques temps. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Athos69 »

Image

"L'arte Di Diminuire" par L'Estro d'Orfeo & Leonor de Lera.

Sympa, quelques airs un peu rebattus (Tarentelle, folia), pour le reste c'est bien ! :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Athos69 »

Image
:super:
Josquin desprez.
"Stabat Mater".
(en promo en téléchargement d'ailleurs).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2546
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par naim21 »

la feuille a écrit : 24 oct. 2019, 15:53 Alexandre Tharaud (2009) Erik Satie : Avant-dernières pensées

Image
Album absolument délectable... à tous points de vue.
Une mention particulière, et de circonstance en notre période médicalement délicate, pour le duo avec Juliette "Chez le docteur".
Quant à "J'avais un ami"!
Deux talents au service de la musique... et de l'humour.
Cela fait un bien fou en ces temps confinés.
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Athos69 »

Image

Pour ceusses qui ont raté la messe confinée Dimanche.
Beau son d'orgue ancien et voix bien captées.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par James »

bernard lapeyre a écrit : 08 mars 2019, 11:12
TomSer a écrit :
bernard lapeyre a écrit :
Tu es bien indulgent ....
Je te le concède
J'ai beaucoup de CD de H. Mundi et je n'ai jamais été déçu, émotions toujours au rendez-vous.
Pour être clair je n'ai pas les mêmes exigences que beaucoup d'entre vous.
Quant nt à la technique, mon baromètre c'est les poils de mes bras
Un label que j'aime bien aussi c'est alpha
Salut Bernard, <:)
Personnellement, comme toi, je n'ai jamais été déçu par les prises de son HM. En tout cas, je n'en ai jamais eu de mauvaises. Très souvent, on côtoie le meilleur. :super:
Evidemment, je peux comprendre qu'on puisse être déçu ou surpris par l'approche technique et même artistique de HM.
J'ai l'impression que les productions HM privilégient une certaine distanciation des instruments, des solistes, chœurs, .... pour se rapprocher d'une écoute live, avec un judicieux ressenti de la réverbération de salle. Cela donne, à mon avis, un côté naturel qu'il est difficile de trouver sur des enregistrements très (trop) proches.
J'ai encore en tête un exemple assez éloquent pour étayer mon propos. Il concerne le CD des Variations Goldberg de BACH par Andreas Staier (clavecin).
Il y a d'ailleurs eu une confrontation de cette oeuvre ds la Tribune des Critiques de Disques sur France Musique. Je me souviens bien de la remarque d'un critique qui (lors du 1er passage de cette pièce) avait jugé la prise de son désastreuse, catastrophique, presque inadmissible, excusez du peu!
Evidemment, l'extrait précédent du même passage, était lui, à l'opposé, enregistré de près, voire de très prêt. Du coup, le contraste était considérable, presque épouvantable pour les oreilles de ce commentateur :pleur4:
Finalement, surtout grâce au jeu magnifique de A. Staier, cette version a réussi, tant bien que mal, à ne pas être éliminée et à ......... finir par l'emporter. Comme quoi ....!
Bref, la raison, la pondération et la qualité exceptionnelle de cette prise de son et aussi évidemment, la classe de l'interprétation ont été reconnues, plébiscitées. Ce n'était que justice. :1010:
Franchement, même si la perfection n'est pas de ce monde, je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à cet enregistrement de clavecin, tellement il permet d'avoir l'illusion d'être dans la salle, à une distance parfaite de l'instrument pour en savourer les moindres subtilités et les surprenantes résonances. Parfois j'ai aussi les poils des bras qui se dressent! :coeur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par jjlv358 »

<:)
Pour répondre à Fred.
20200907_142906.jpg
Alexander_Markov-Paganini_Violin_Concertos_1_2_24_.jpg
Je te rejoins sur l'interprétation de Gitlis ; j'écoute atuellement Markov (Qobuz CD).
Gitlis(LP) me donne l'impression, lorsque les notes s'envolent à grande vitesse, qu'il ne les finit pas, alors qu'elles sont bien calées chez Markov . Les aigus me semblent plus hauts chez Gitlis, ils n'ont p't'être pas le même violon, :mdr1:
Gitlis plus vif, Markov plus cool, mais bien agréables à écouter tous les deux ; j'aurais une tendance à préférer le violon de Gitlis à celui de Markov ;mais pardonnez moi :rouge:, je n'ai aucune connaissance musicale, seules les oreilles, plutôt fatiguées, me guident.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre