Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par RV »

Je ne suis pas un lecteur assidu de What HiFi, et de mémoire je n’avais pas encore lu de comparatif de ce type.

Leurs conclusions de la comparaison des restitutions de Qobuz et Tidal m’ont semblé conformes à ce que j’avais pu observer, et confirmées par d’autres auditeurs lorsqu’ils étaient présents. A savoir une restitution plus détaillée avec Qobuz et un meilleur suivi du rythme avec Tidal.
Ce qui a plusieurs reprises m’avait fait écrire que Qobuz tirait plutôt la restitution vers le côté HiFi et Tidal vers le côté live.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par la feuille »

Je ne sais pas s'ils parlent de ce qui est reversé aux artistes, mais c'est aujourd'hui un critere qui semble important et en la matière Qobuz est TRES loin devant les autres :)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par RV »

Ce point n'est pas évoqué.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par filip63 »

et je ne suis pas sûr que ce soit le 1er critère retenu pour les abonnés ... ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par manu67 »

QuAnd vous achetez une voiture vous ne regardez pas combien est payé le monteur sur la chaîne.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par GVTahiti »

C'est pas faux ... mais ne serait-ce pas précisément là que le monde d'après pourrait progresser par rapport au monde d'avant ?? :mrgreen:
Sinon, vive les enfants qui triment en esclave dans les mines en RDC ou dans les fabriques textiles en Chine ou ailleurs ... :modo:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par la feuille »

Bien dit mon Gégé !

A une epoque ou il faut recycler, être bio, penser écolo quand c'est pas plus, je me dit qu'a service quasi équivalent, qualité sonore aussi équivalente, on peut aussi acheter à un fournisseur Francais qui rémunère les artistes plutôt mieux que les autres...Qobuz à un bon nutriscore :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par La Bastille »

+1 <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par RV »

La différence est quand même minime et ne dépend pas que du taux de rémunération. A part quelques musiciens qui sont en mesure de négocier, les droits sur le streaming sont peanuts. Si le but est d’aider les musiciens il faut arrêter le streaming et acheter des disques ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par manu67 »

la feuille a écrit : 16 oct. 2021, 09:03 Bien dit mon Gégé !

A une epoque ou il faut recycler, être bio, penser écolo quand c'est pas plus, je me dit qu'a service quasi équivalent, qualité sonore aussi équivalente, on peut aussi acheter à un fournisseur Francais qui rémunère les artistes plutôt mieux que les autres...Qobuz à un bon nutriscore :happy1:
A ce compte là, autant aller à fond dans le trip et militer pour que l’échelle des salaires soit de 5 ou 10 maxi
Je ne vois pas au nom de quoi un chanteur gagnerait 500* plus qu’un soignant a la spa
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par stringerbell »

peut être au nom du revenu que son travail généré à l'industrie musicale :frime: , juste un principe élémentaire d'économie capitaliste.
Tu rapportes tant , c'est tout sauf choquant d'être rénuméré par un % de ce que tu rapportes
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par maxwell »

Perso, voir des chanteurs devoir se « contenter » de mener une vie très confortable plutôt qu’une vie de riche ne va certainement pas influencer mon choix de fournisseur de musique.
Par contre, si mon choix devait avoir une influence sur la rémunération de ceux qui apportent une grosse contribution à la société mais qui ne sont malheureusement pas du tout reconnus à leur juste valeur (soignants/infirmiers, profs, etc…) là j’y réfléchirais probablement bien davantage.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par stringerbell »

Je crois que ta première phrase n'est valable que pour les têtes d'affiche ;) ...je pense surtout aux artistes qu'on va voir en concert sur ce forum dans les petites salles , pour qui ce % différent peut faire la différence entre une vie de galère et une vie correcte , .
Quant à invoquer les soignants et les autres , s'il y avait un système de vases communicants simple , oui, mais je crois que c'est pas le cas... :frime:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par RV »

stringerbell a écrit :Je crois que ta première phrase n'est valable que pour les têtes d'affiche ;) ...je pense surtout aux artistes qu'on va voir en concert sur ce forum dans les petites salles , pour qui ce % différent peut faire la différence entre une vie de galère et une vie correcte , .
Mais pour eux le streaming qu’il soit effectué par Qobuz, Tidal, Deezer, Spotify ou autre ne représente pas une source de revenus décente.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par stringerbell »

Oui aucun d'eux ne vas s'enrichir avec le streaming ;) . Mais prenons un exemple concret pour illustrer la différence entre Qobuz et les autres. Prenons Omar Sosa que j'écoutais tout à l'heure. Son morceau le plus écouté sur Spotify a 1 million de streams, ce qui représente 3000 euros sur cette plateforme. Sur Qobuz , ce serait dix fois cette somme.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre