Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par melomane »

Qu’entends tu par "le flow" ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par guibo »

Deezer propose de nouveaux groupes ou morceaux à partir de tes favoris et de tes écoutes, pour te faire découvrir en se basant sur tes écoutes. Cela fonctionne plutot bien.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par melomane »

ha ok, les "suggestions" en français ;-) Très très relatives les suggestions à mon gout. Je trouve qu'elles n'ont souvent rien à voir du tout avec le groupe écouté. Enfin ayant un compte "gratuit", qui je pense doit être limité (je ne sais pas vraiment) je ne sais pas si cette fonctionnalité est "dégradée" par rapport a un compte payant.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par GVTahiti »

On se calme : "qualité hi-fi" veut juste dire "pas en MP3 ni AAC" ... faut pas rêver, cela ne veut pas dire quu'ils vont tout passer en Hi-Res !! :hehe: :hehe:

Pour un VCRSAV en Chef, je vous trouve bien au fait de ces informations relatives à la DéMat, mon Cher Président ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par Vynz100 »

melomane a écrit : 17 mai 2021, 21:08 ha ok, les "suggestions" en français ;-) Très très relatives les suggestions à mon gout. Je trouve qu'elles n'ont souvent rien à voir du tout avec le groupe écouté. Enfin ayant un compte "gratuit", qui je pense doit être limité (je ne sais pas vraiment) je ne sais pas si cette fonctionnalité est "dégradée" par rapport a un compte payant.
Pareil, ma femme écoute souvent et en fait ça tourne autour des mêmes artistes… pas sûr qu’Apple fasse mieux d’ailleurs!
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 17 mai 2021, 21:43 Pour un VCRSAV en Chef, je vous trouve bien au fait de ces informations relatives à la DéMat, mon Cher Président ... :siffle: :siffle: :siffle:
C'est le neveu qui vient de me dire ça mouahaha, il est content (c'est un geek) il va pouvoir écouter ça sur son MUSO (j'ai tout de même réussi à l'orienter correctement pour les boites..)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 17 mai 2021, 21:43 On se calme : "qualité hi-fi" veut juste dire "pas en MP3 ni AAC" ... faut pas rêver, cela ne veut pas dire quu'ils vont tout passer en Hi-Res !! :hehe: :hehe:
Et pour info cher ami :
« La firme explique que le niveau « Lossless » commencera à la qualité CD (16 bits à 44,1 kHz) et ira jusqu’à 24 bits à 48 kHz pour les fichiers estampillés « Hi-Res Lossless ». Tout cela sera jouable nativement sur les appareils Apple. Vous pourrez même profiter de la très haute résolution sans perte jusqu’à 24 bits à 192 kHz, si vous êtes équipés d’un convertisseur numérique analogique type DAC, en raison de la grande taille des fichiers et de la bande passante nécessaire pour l’audio Hi Res Lossless notamment. »
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par GVTahiti »

Y'a pas à dire, Jacquouille la fripouille reste définitivement un visionnaire hors pair : mangez d'la pomme, qu'il disait !! :super: :1010:
Donc, hors la pomme, point de salut ... comme disaient et le Port ... et le Mélodrame ... :nonon: :nonon: c'est PAS redondant !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
antoine
Membre cadet
Messages : 219
Enregistré le : 06 avr. 2010, 13:31
Localisation : Beaune

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par antoine »

GVTahiti a écrit : 17 mai 2021, 21:43 On se calme : "qualité hi-fi" veut juste dire "pas en MP3 ni AAC" ... faut pas rêver, cela ne veut pas dire quu'ils vont tout passer en Hi-Res !! :hehe: :hehe:

Pour un VCRSAV en Chef, je vous trouve bien au fait de ces informations relatives à la DéMat, mon Cher Président ... :siffle: :siffle: :siffle:
la Hi Resolution ne concerne malheureusement que Qobuz je crois, et encore pas sur tous les fichiers

Deezer promet une offre en FLAC, i.e fichier sans perte normalement égal à la qualité CD
Enceintes : Piega Premium 701
Sources : Rega RP6 + cellule Exact + neo PSU, Naim CD5si,Dac Rega + BT Box E
Amplification et pré-amplification :Nap 250CB + Nac 72 (cartes phono MM) /Hicap
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par la feuille »

:nonon: , tous y viennent enfin à la HD (24 bits) ...

-Apple "bien qu'aucun dispositif audio d'Apple n'est capable de supporter l'audio sans perte" mais aussi
- Amazon ;) Avec Amazon Music HD, les abonnés peuvent donc profiter de 70 millions de titres audio, en qualité CD 16 bit et 44,1 kHz. Un peu moins de 10 millions de titres sont proposés en qualité HD, soit en 24 bits et 192 kHz

mais à ce jour seul Qobuz s'engage à ne pas "traffiquer" les fichiers :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par love_leeloo »

c'est du tout bon pour l'environnement :mrgreen:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit : 18 mai 2021, 11:39
-Apple "bien qu'aucun dispositif audio d'Apple n'est capable de supporter l'audio sans perte"
Et l'Apple lossless (ALAC) qui est l'équivalent du FLAC, c'est pas du sans perte peut-être? 8|
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par love_leeloo »

oui Apple Music sera en ALAC, donc sans perte.

https://www.presse-citron.net/apple-mus ... ec-fracas/
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par melomane »

je disais quoi déjà ? ha oui... c'est ça <:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre