Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit : 18 mai 2021, 12:01
la feuille a écrit : 18 mai 2021, 11:39
-Apple "bien qu'aucun dispositif audio d'Apple n'est capable de supporter l'audio sans perte"
Et l'Apple lossless (ALAC) qui est l'équivalent du FLAC, c'est pas du sans perte peut-être? 8|
tiens, je te renvoie à l'article...j'ai l'impression que le gars veut en fait parler des formats HD ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par love_leeloo »

Ah oui effectivement pas de sans perte sur les dispositifs
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par la feuille »

confirmé aussi ICI...

bon après, ca viendra...il faudra bien trouver de bonnes raisons "technologiques" pour augmenter les prix d'un marché qui (bien qu'il n'arrive pas encore à maturité) voit de nouveaux entrants tous les jours
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par love_leeloo »

ATTENTION, il s'agit bien des dispositifs Apple !!! comme les airpods par ex.
il n'empêche qu'un appareil ayant Apple Music, comme un MacBook par ex bénéficiera du stream HD

si j'ai bien compris
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 18 mai 2021, 13:14 je disais quoi déjà ? ha oui... c'est ça <:)
Oui, c'est bien ça ... tu peux nous rappeler ce que tu disais, déjà ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par Birdy Nam Nam »

Reste plus qu'à attendre le mise à jour Apple Musique HD en natif sur les streamers Naim! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 18 mai 2021, 19:32 Oui, c'est bien ça ... tu peux nous rappeler ce que tu disais, déjà ... :hehe: :hehe:
love_leeloo a écrit : 18 mai 2021, 13:58 il n'empêche qu'un appareil ayant Apple Music, comme un MacBook par ex bénéficiera du stream HD
Je disais que le neveu il se sert de son mac bidule...
:langue:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par franck »

Au delà des qualités et limites techniques des différentes offres, comment se positionne le catalogue de Apple Music (HD non HD) par rapport aux concurrents?
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par Vynz100 »

D'après ce que j'ai lu il serait pas mal du tout. J'hésite à faire un essai, je déménage au Panama et j'ai un peu la flemme de transporter PC Roon + disques durs + Qute + enceintes... du coup, comme on a tous des iDevices à la maison, un "Musique" familial permettrait de ne pas trop se charger...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Les services de streaming : Qobuz, Tidal et tous les autres.

Message par RV »

De faire quelques recherches sur un éventuel remplaçant pour le Kuro m’a amené à consulter un numéro de What HiFi qui parmi ses articles en avait un consacré aux services de streaming.

Sur le forum il est souvent question de Qbuz ou de Tidal, parfois d’autres sont évoqués mais moins fréquemment et aussi de manière dispersée au fil des discussions

Cet article ne recense pas moins de 8 services. Cette liste n’est sûrement pas exhaustive et il y a fort à parier que de nouveaux services verront le jour dans le futur.

Il pourrait être intéressant que les expériences, tests, etc. de ces services alternatifs soient regroupés, d’autant que la concurrence semble âpre et que le choix ne se résume peut-être pas entre Qobuz et Tidal

Les services testés dans le numéro de What HiFi sont :
- Deezer
- Amazon Music Unlimited
- YouTube Music
- Spotify
- Apple Music
- Qobuz
- Primephonic
- Tidal

<:)
Modifié en dernier par RV le 15 oct. 2021, 07:24, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les services de streaming : Qobuz, Tidal et tous les autres.

Message par filip63 »

Celui ci

Image

Je n'avais pas vraiment été convaincu par leurs argumentations.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Les services de streaming : Qobuz, Tidal et tous les autres.

Message par RV »

Pour quelles raisons ?

Je n’ai pas lu tous les articles avec la même attention que ceux consacrés aux principaux services. Mais il m’avait semblé que les critères étaient assez nombreux et bien explicités. Peut-être une petite tendance à les considérer comme des "marqueurs" mais cela peut avoir une certaine logique pour certains critères

Quant à la comparaison de la restitution entre Qobuz et Tidal, je partage les conclusions si je me base sur les quelques fois où j’ai procédé à des écoutes comparatives. J’avais d’ailleurs exprimé à plusieurs reprises cet avis sur le forum en mentionnant que ces impressions étaient corroborées par les autres auditeurs lorsqu’ils étaient présents.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les services de streaming : Qobuz, Tidal et tous les autres.

Message par filip63 »

Par exemple, la meilleure note possible à Spotify avec 5 étoiles, mais dans les critiques : "Les autres ont un meilleur son" ...
Même note à Tidal avec une "Qualité sonore exceptionnelle"

Globalement les appréciations mélangent des utilisations très différentes allant du mp3 coupé par des pubs à des écoutes en HR.
L'appréciation du rapport Q/P de Qobuz était déjà obsolète puisque sortait au même moment sa nouvelle grille tarifaire.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par RV »

Je suis d’accord sur ce point, mais n’est-ce pas un peu dans l’ADN de What HiFi d’accorder les étoiles à des produits très différents ?

Dans cette comparaison, si on oublie les étoiles pour uniquement se référer aux textes, j’ai l’impression qu’il y a suffisamment de détails et d’explications pour que chacun puisse retrouver ses petits et faire son propre classement en fonction de ses besoins ou de ses attentes. Ce n’est pas toujours le cas, les testeurs oublient parfois de détailler les points de comparaison.

D’ailleurs ta remarque illustre bien qu’il est possible de faire la part des choses.

Pour le prix, ils évoluent fréquemment et que ce soit pour un produit ou un service il n’est pas rare qu’il soit dépassé lors de la sortie d’une revue. Mais là aussi comme c’est bien détaillé on peut refaire les Q/P soi-même.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par Birdy Nam Nam »

What HiFi fait ces comparatifs de plateformes de streaming depuis plusieurs années, de mémoire c'est toujours Tidal qui l'emporte notamment pour le S.Q.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre