Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par franck »

melomane a écrit : 13 avr. 2021, 19:01 Quelle dommage ya pas ma station de jazz préférée :pleur4: espérons que ça évoluera, masi vue qu'elle n'est pas française, peut être pas ?...
Pourtant je suis presque sur que tu peux la trouver avec une appli que tu nous avais mentionné:
melomane a écrit : 16 févr. 2021, 23:20 Écouter "toutes" les radio du monde en un déplacement à la surface du globe, "façon Google Earth" ! Bluffant 8|
elle existe aussi pour les ibidules cherche "Radio Garden" maintenant que tu as récupéré ton compte
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par melomane »

franck a écrit : 14 avr. 2021, 15:00 Pourtant je suis presque sur que tu peux la trouver avec une appli que tu nous avais mentionné:
melomane a écrit : 16 févr. 2021, 23:20 Écouter "toutes" les radio du monde en un déplacement à la surface du globe, "façon Google Earth" ! Bluffant 8|
oui mais diffusable sur une chromecast audio comme je le mentionnais ;) Et ça n'est pas possible depuis une tablette...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par GVTahiti »

Heu, tu peux me rappeler quel club tu présides ??? Parce que là, tu commences à ressembler à un vrai pro de la déMat, toi !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par franck »

melomane a écrit : 14 avr. 2021, 23:17 oui mais diffusable sur une chromecast audio comme je le mentionnais ;) Et ça n'est pas possible depuis une tablette...
:frime: bein que l'app [edit] radio garden ( pas radio player) [/edit]n'ai pas de fonction spécifique j'arrive à le faire avec airplay sur les appletrucs que j'ai en utilisant la "recopie d"'écran" qui n'envoie que le son dans le cas de [edit] radio garden ( pas radio player) [/edit]
donc je pense que cela doit être faisable pour une chromecast, faudra peut être installer un truc de plus ( https://support.google.com/chromecast/answer/6260600 ) , à moins qu'une bonne âme fan de pomme et possesseur d'une chromecast puisse t'aider de façon plus concrète
GVTahiti a écrit : 15 avr. 2021, 00:16 Heu, tu peux me rappeler quel club tu présides ??? Parce que là, tu commences à ressembler à un vrai pro de la déMat, toi !!
Cool tu va pouvoir construire ton propre empire, en étant président, secrétaire et bientôt membre unique :diable: :mdr3: c'est pas beau la vie isolé sur une île??????
Modifié en dernier par franck le 15 avr. 2021, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par GVTahiti »

non, non, loin de moi l'idée de te contester ta Présidence à vie ... j'suis un homme de l'ombre, moi ... discret, quoi !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par melomane »

franck a écrit : 15 avr. 2021, 10:05
melomane a écrit : 14 avr. 2021, 23:17 oui mais diffusable sur une chromecast audio comme je le mentionnais ;) Et ça n'est pas possible depuis une tablette...
:frime: bein que l'app radioplayer n'ai pas de fonction spécifique

specifique ? pour ? pas compris... Pour envoyer sur chromecast ? bas si justement


j'arrive à le faire avec airplay sur les appletrucs que j'ai en utilisant la "recopie d"'écran" qui n'envoie que le son dans le cas de radioplayer

Mais radio player marche avec chromecast ! (enfin théoriquement, car il marche à l'installation et refuse de remarcher quand je le réouvre le lendemain... hier il a fallu que je le supprime et que je le reinstale, et ce matin il ne fonctionne de nouveau plus, je pense qu'il ne doit pas accepter qu'on refuse tout les partages d'information avec les 500 partenaires qu'"ils ont)

donc je pense que cela doit être faisable pour une chromecast, faudra peut être installer un truc de plus ( https://support.google.com/chromecast/answer/6260600 ) , à moins qu'une bonne âme fan de pomme et possesseur d'une chromecast puisse t'aider de façon plus concrète

mes chromecast audio et video fonctionnent toutes deux, facilement depuis un portable, très limité depuis un ipad pour l'audio et 0 pour la video. Pas d'appli gratuite dispo (à par radioplayer depuis qq jours donc)

Ce que je disais, c'est que le site RADIOGARDEN ne peut pas être "caster" sur une chromecast. En fait sur ipad ne permettent pas de "caster". Sur un portable tu peux utiliser google chrome, mais sur la tablette google chrome ne permet pas de "caster". Pour envoyer du contenu son sur chromecast via ipad il faut que l'appli soit développée pour, comme celle recommandée par Dr Foleamour , "TuneIn ", et donc radioplayer. Mais sans ça pas possibilité de chromecaster ni en audio ni en video depuis ipad...

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par franck »

melomane a écrit : 15 avr. 2021, 13:10
specifique ? pour ? pas compris... Pour envoyer sur chromecast ? bas si justement

......

Ce que je disais, c'est que le site RADIOGARDEN ne peut pas être "caster" sur une chromecast. En fait sur ipad ne permettent pas de "caster". Sur un portable tu peux utiliser google chrome, mais sur la tablette google chrome ne permet pas de "caster". Pour envoyer du contenu son sur chromecast via ipad il faut que l'appli soit développée pour, comme celle recommandée par Dr Foleamour , "TuneIn ", et donc radioplayer. Mais sans ça pas possibilité de chromecaster ni en audio ni en video depuis ipad...
arghhhh je me suis mélangé les pinceaux et je parlais de radio garden pas radio player ... donc relit ma réponse en se sens

Comme radio garden ne peut pas caster directement il te faudra essayer un utilitaire qui te recopie l'écran même si la chromecast audio ne recevra que l'audio
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par love_leeloo »

Google Chrome pour iPad ne te permet pas de caster ton onglet vers ta chromecast audio ? (si tu l'utilises de façon "desktop" comme on peut le faire avec Safari)

j'ai la flemme d'installer Chrome pour essayer
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par franck »

non et melo l'a dit
melomane a écrit : 15 avr. 2021, 13:10....mais sur la tablette google chrome ne permet pas de "caster".
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par love_leeloo »

avec cette appli : https://apps.apple.com/us/app/streamer- ... 1151425002
tu pourras caster sur ta Chromecast TV je pense
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par GVTahiti »

Heu ... dites ... c'est quoi "caster" ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par franck »

c'est de la m...., laisse tomber :mdr3:

c'est envoyer un flux dematérialisé vers un récepteur compatible chromecast
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par rougerie2006 »

<:) le CCA par exemple , çà permet de streamer , plug and play , depuis un smartphone pour 39 euros avec une assez belle qualité! (le CCA a un DAC inclus mais un DAC externe est bien mieux pour écouter de la musique)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par melomane »

c'est un mot de geek, inventé par le service marketig google pour dire "streamer (diffuser) sur une chromecast" : caster. Un peu comme si on disait : Bentleyiser pour rouler en Bentley par exemple. Enfin dans mon cas on dirait twingoïser :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Radio Numeriques Terrestres (DAB+ et T-DMB)

Message par GVTahiti »

Et moi, Lexuser ... mais pour pouvoir "caster", une CCA suffit ... ou bien il faut quand même que je branche celle qui sèche dans le placard ?? :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre