La santé du vinyl

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: La santé du vinyl

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: La santé du vinyl

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :Tout en sachant que c'est un projet actuellement en crowdfunding si j'ai bien compris...
Arrête de parler de choses que tu ne comprends pas ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: La santé du vinyl

Message par melomane »

Sachez Môssieur le tahitien de Bruxelles que je l'ai moi même pratiqué ! :langue:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: La santé du vinyl

Message par GVTahiti »

Mille pardons, votre grâce ... j'ignorais que vous évoquiez des choses ignorées ... en toute connaissance de cause !! :roule: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: La santé du vinyl

Message par JLH »

Alcide Nikopol a écrit :
JLH a écrit : NICK DRAKE (Fantastique chanteur et guitariste) avec Five Leaves Left à 14€ et Pink Moon à 10€ (Ne ratez pas ces 2 disques)
T.REX avec Electric Warrior, album essentiel, à 10€
Acheté ces trois albums que je ne connaissais pas sur tes conseils.
Merci J-Luc ! :merci: Je ne peux que vivement les recommander ! :coeur:
JLH a écrit : Un hic tout de même : ils ont changé toutes les pochettes !!! et elles sont hideuses.
Je n'ai pas trouvé qu'elles étaient hideuses. Mais bon, je ne connais pas celles d'origine.
MArco <:)
Bravo Marco pour l'achat de ces 3 disques; il sont indispensables.
Nick DRAKE sur PINK MOON joue comme un dieu.

Pour les pochettes de jazz, j'ai employé le mot hideux par dépit! pourquoi changer les pochettes?
C'est ridicule. Ou alors, il y a une question de droits et ils ne sont pas autorisés à publier les originales.
Vraiment dommage, surtout pour la pochette de CHET.

Au niveau du son, je pense qu'il faut être très vigilant, car des rééditions massives comme ça peuvent être complètement ratées.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: La santé du vinyl

Message par Alcide Nikopol »

Je n'avais pas compris que ta remarque concernait les pochettes de jazz, d’où mon étonnement. Les pochettes des derniers disques que j'ai achetés et tout à fait bonnes.

Au niveau du son,je te donne entièrement raison. J'ai surtout été déçu de la réédition "American Recordings / Back to Black" de CASH. Çà grésille de partout.

Par conte la réédition de Stadium Arcadium des Red Hot Chili Peppers est un régal. Une gravure faite à partir de la bande originale analogique. Ça n'a plus rien avoir avec le son merdique du CD.

MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La santé du vinyl

Message par la feuille »

jolies les Pro-Ject platines 2-Xperience, X-tension 9 et X-tension
Image
Pro-Ject propose maintenant pour trois platines haut de gamme une finition en différentes essences debois.

La platine 2-Xperience déjà sortie avec châssis en acrylique (voir article ON Mag), est dotée d’une cellule 2M-Silver, d’un cardan, d’un contrepoids et d’un bras 9’’ EVO en fibre de carbone. Son plateau de 2kg en MDF est recouvert de vinyle et maintenant disponible en finition blanc laqué. La platine est proposée au prix de 1 200 €.

La platine vinyle X-tension 9 de Pro-Ject est un appareil lourd (16 kg) notamment en raison de son châssis lourd à suspension magnétique. Elle dispose du même bras que la 2-Xperience, et se complète d’un palet presseur d’un poids d’un kg. Cette platine est maintenant disponible en finition mat noyer, eucalyptus et palissandre. Pro-Ject n’enlève par ailleurs pas de la gamme les finitions laquées acajou, olivier, noir, blanc et rouge. Elle est vendue 2 200 € sans cellule.

La platine X-tension 10, est encore plus haut de gamme et affiche un poids d’autant plus conséquent de 22kg. Elle dispose pour sa part d’un bras EVO 10’’ en carbone, et d’un

châssis en MDF rempli de lourdes granules de métal. Le tout est posé sur des pieds à répulsion magnétique, et chapeauté par le même palet presseur que le modèle X-tension 9. En plus des mêmes finitions laquées que le modèle X-tension 9, cette platine est maintenant disponible en bois mat eucalyptus, palissandre et noyer. Son prix est de 3 300 €.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La santé du vinyl

Message par Birdy Nam Nam »

Image
Dans un autre style, la nouvelle version de la Technics SL-1200 (version GAE) est pas mal non plus.
Reste à voire si les performances sont à la hauteur du prix plutôt salé (environ 4000€ sans cellule :diable: )
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: La santé du vinyl

Message par Vincent04 »

Quand je pense que l'autre jour un vendeur de la Fnac m'a dit qu'il attendait avec impatience de voir la mort du vinyle pour la deuxième fois parce que les disques prennent trop de place en rayon ... :pleur4:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: La santé du vinyl

Message par melomane »

Cet imbécile sera à la retraite depuis longtemps alors que les vinyles se vendrons encore...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: La santé du vinyl

Message par melomane »

Birdy Nam Nam a écrit :Image
Dans un autre style, la nouvelle version de la Technics SL-1200 (version GAE) est pas mal non plus.
Reste à voire si les performances sont à la hauteur du prix plutôt salé (environ 4000€ sans cellule :diable: )
:coeur: Moi j'ai la première version (enfin la 2° : MK2) qui en est à sa troisième vie à la maison. C'est in-cre-vable ! :coeur:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La santé du vinyl

Message par Birdy Nam Nam »

Image
Dans la série in-cre-va-ble, moi j'ai celle ci (DENON DP67L), je l'ai achetée (d'occasion!) il y a plus de 30 ans, elle marche encore comme au premier jour (de sa 2eme vie!) :)
Et je l'aime aussi :coeur:
Si on me le demande gentiment, je pourrais peut-être même l'amener à besseuil l'année prochaine :happy1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: La santé du vinyl

Message par Alcide Nikopol »

J'aime bien cette DENON Image !
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: La santé du vinyl

Message par pourquoi.pas? »

Vivent les 45 tours..
En version originale,que ce soit des 45 tours Sun ou Chess,ou du Elmores James ou du Johnny Cash ou du country ou du Psychobily,ou du Kinks:jamais trouvé mieux...systématiquement...
En revanche,le cd est peut etre supérieur en Zik classique?(euh là, je compare à un vynil 33 tours :mrgreen: )
Mais un Coltrane en Cd,je n'ai jamais trouvé que cela sonnait bien...
En revanche,je vois pas le fan de Motorhead se prendre la tete quant au format...
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La santé du vinyl

Message par Birdy Nam Nam »

pourquoi.pas? a écrit : En revanche,je vois pas le fan de Motorhead se prendre la tete quant au format...
Normal, si c'est un vrai fan, il a du voir Motorhead en concert, et ça (aussi?), ça rend sourd! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre