Trip hop

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

J'ai un Zero7 qui attend sagement dans sa boîte... :D
J'ai aussi 2 Terranova en attente et le dernier Portishead.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :J'ai un Zero7 qui attend sagement dans sa boîte... :D
J'ai aussi 2 Terranova en attente et le dernier Portishead.
Zero7 j'en attends des retours. j'ai envie de découvrir.
Pareil pour The Cinematic Orchestra. ça me semble intéressant.

le dernier Portishead !? pas certain que ce soit du trip hop mais purée que c'est excellent (mais très différent de leurs deux premières productions).
Je le trouve tout à fait dans la veine d'un In rainbow de radiohead. Même pouvoir d'innovation, de surprise et de bons sons
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Trip hop

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :
moirasc a écrit :J'ai un Zero7 qui attend sagement dans sa boîte... :D
J'ai aussi 2 Terranova en attente et le dernier Portishead.
Zero7 j'en attends des retours. j'ai envie de découvrir.
Pareil pour The Cinematic Orchestra. ça me semble intéressant.

le dernier Portishead !? pas certain que ce soit du trip hop mais purée que c'est excellent (mais très différent de leurs deux premières productions).
Je le trouve tout à fait dans la veine d'un In rainbow de radiohead. Même pouvoir d'innovation, de surprise et de bons sons
Je n'ai pas accroché avec le dernier Portishead... (et tu as raison, c'est dans la veine d'un Radiohead). Je vais réécouter !
Il faut dire qu'avec Dummy, :shock: , ils ont frappés tellement fort et placés la barre tellement haute...
Quel Zero7 as-tu?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

"When it falls"
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit : Je n'ai pas accroché avec le dernier Portishead... (et tu as raison, c'est dans la veine d'un Radiohead). Je vais réécouter !
Il faut dire qu'avec Dummy, :shock: , ils ont frappés tellement fort et placés la barre tellement haute...
Il faut oublier que c'est un Portishead, ne pas chercher la même émotion, mais se laisser emporter par la musique. Et alors on découvre sa richesse.
C'est ce que j'ai fais à chaque Radiohead comme ils brisent à chaque fois leur modèle pour en faire un autre.
Portishead a eu, pour moi, une vrai intelligence de ne pas avoir fait du réchauffé 10 ans après. C'est le plus grand reproche que je puisse faire à bien des groupes qui restent dans ce qu'ils savent faire, sans chercher à nous surprendre (je pense surtout à un groupe, tu dois savoir de qui je parle :cache )
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

(je pense surtout à un groupe, tu dois savoir de qui je parle )
A qui ? :?:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Trip hop

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :(je pense surtout à un groupe, tu dois savoir de qui je parle :cache )
HA oui, Joy Division :ecroule:
D'ailleurs, tu pourrais me ré expliquer qui de Joy Division et Cure a influencé l'autre, dan sun autre post tu avais l'air de dire que Les Cure avaient pu influencer Joy Division (fondé tout les deux en 76) ?

Et tu as raison aussi, Portishead ne peut pas refaire Dummy... et surtout pas du Portishead.
C'est pourquoi j'admire la démarche de Damon Albarn (Blur, Gorillaz): se remettre en cause continuellement et repartir de zero.

When it falls est peut être mon préféré des zero7.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Trip hop

Message par Emmanuel »

Le 9 mars, second album de CirKus: Medecine
Image

Et en attendant, pourquoi pas un jolie, trés réussi Alias - Resurgam
Image
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
leekid
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:38

Re: Trip hop

Message par leekid »

Pour rester dans le sujet de départ je vous conseille le premier album de UNKLE (groupe composé au hasard par le boss du label Mo'Wax).
Sinon le classique des classiques en trip hop c'est "blue lines" de massive attack.
indémodable et tellement bon...
(le suivant "protection" est excellent également)
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

le dernier Archive,controling crowds, me semble excellent. mon écoute est partielle mais il y a des titres FABULEUX. en fait tous les titres de plus de 6 min m'ont semblé excellent

Image
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Trip hop

Message par lokonel »

Un album qui s'écoute avec plaisir : "pappelallee" de Naomi.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, mais dans mon souvenir, c'est dans la veine Zero7.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

CAMEO172 a écrit :le dernier Archive,controling crowds, me semble excellent. mon écoute est partielle mais il y a des titres FABULEUX. en fait tous les titres de plus de 6 min m'ont semblé excellent

Image
je confirme que c'est un album EXCELLENT. peut-être le meilleur même
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Re: Trip hop

Message par troubadour »

la schizophrénie te guette, attention ! :mrgreen:

oui c'est un très bon album, je préfère quand même l'album Lights, un peu plus rageur.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Trip hop

Message par Emmanuel »

Commandé donc... mais j'avais trouvé leur incursion "indé"/"électro" un peu ratée...
Nous verrons!
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :la schizophrénie te guette, attention ! :mrgreen:

oui c'est un très bon album, je préfère quand même l'album Lights, un peu plus rageur.
disons que le premier post était en cours de la première écoute. là je l'ai écouté au moins 5 fois et je m'en lasse pas.

Light est plus rock. Celui ci est plus dans la veine de londinium, ce que je trouve admirable.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre