Trip hop

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :La set list du concert du 17/02 à l'Ancienne Belgique :

Image

Ils ont fait la part belle à Controlling Crowds part I-III avec 8 morceaux contre 3 morceaux seulement de Controlling Crowds part IV :!:

j'aurau tendance à trouver la tournée d'octobre plus équilibrée : numb et again étaient deux moments hors du commun et la quasi intégralité de Controlling Crowd en première partie ne dérangeait pas

je sais en tout cas mieux à quoi m'attendre maintenant.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :La set list du concert du 17/02 à l'Ancienne Belgique :

Image

Ils ont fait la part belle à Controlling Crowds part I-III avec 8 morceaux contre 3 morceaux seulement de Controlling Crowds part IV :!:

j'aurau tendance à trouver la tournée d'octobre plus équilibrée : numb et again étaient deux moments hors du commun et la quasi intégralité de Controlling Crowd en première partie ne dérangeait pas

je sais en tout cas mieux à quoi m'attendre maintenant.
le setlist de Paris est identique à bruxelles à Clones près qui n'a pas été joué à Paris.
je n'ai pas encore écouté le rendu des deux lives.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Trip hop

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :le setlist de Paris est identique à bruxelles à Clones près qui n'a pas été joué à Paris.
Sachant que les 2 concerts étaient enregistrés, ils auraient pu faire un effort :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :le setlist de Paris est identique à bruxelles à Clones près qui n'a pas été joué à Paris.
Sachant que les 2 concerts étaient enregistrés, ils auraient pu faire un effort :roll:
c'est ma petite déception...j'étais au troisième rang côté gauche. le son n'était pas parfait du tout : basse trop forte et voix trop faibles.

Pour autant c'était un très bon show : j'ai particulièrement aimé Light qui m'a semblé encore plus long que sur le live de 2005 ou 2006
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Trip hop

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :le setlist de Paris est identique à bruxelles à Clones près qui n'a pas été joué à Paris.
Sachant que les 2 concerts étaient enregistrés, ils auraient pu faire un effort :roll:
c'est ma petite déception...j'étais au troisième rang côté gauche. le son n'était pas parfait du tout : basse trop forte et voix trop faibles.

Pour autant c'était un très bon show : j'ai particulièrement aimé Light qui m'a semblé encore plus long que sur le live de 2005 ou 2006
A l'ancienne Belgique, le son était bon. Les basses très fortes et très pénétrantes et les voix très présentes. C'est un peu moins bien rendu sur le CD.

Et c'était effectivement un très très bon show !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :A l'ancienne Belgique, le son était bon. Les basses très fortes et très pénétrantes et les voix très présentes. C'est un peu moins bien rendu sur le CD.
la faute au Triangle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Trip hop

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :A l'ancienne Belgique, le son était bon. Les basses très fortes et très pénétrantes et les voix très présentes. C'est un peu moins bien rendu sur le CD.
la faute au Triangle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:ecroule:

Non, c'est juste que je trouve qu'il y a un peu de réverbération sur le CD :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :A l'ancienne Belgique, le son était bon. Les basses très fortes et très pénétrantes et les voix très présentes. C'est un peu moins bien rendu sur le CD.
la faute au Triangle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:ecroule:

Non, c'est juste que je trouve qu'il y a un peu de réverbération sur le CD :?
Itunes connais pas les morceau..

sinon, l'AB est une salle au son parfait ! j'en connais pas équivalente si ce n'est le Transbordeur à Lyon !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

les deux lives sont excellents en qualité !! j'en verrais les différences s'il y en a avec le temps ! très grosse basse sur l'enregistrement..j'écoute pour le moment de l'ordinateur, j'écouterai sur le système plus tard
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Trip hop

Message par moirasc »

CAMEO172 a écrit :
sinon, l'AB est une salle au son parfait ! j'en connais pas équivalente si ce n'est le Transbordeur à Lyon !
Tu ne connais donc pas la Coopérative de Mai... reconnue par beaucoup d'artistes comme la meilleure salle de concert en France ! :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Re: Trip hop

Message par troubadour »

concert d'Archive au Paleo festival, jeudi passé (en intégral,svp!)

c'était tout simplement génial!

vraiment un groupe à voir en live !


http://www.dailymotion.com/video/xe4gix ... from=embed
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Trip hop

Message par Ratafia »

troubadour a écrit :concert d'Archive au Paleo festival, jeudi passé (en intégral,svp!)

c'était tout simplement génial!

vraiment un groupe à voir en live !


http://www.dailymotion.com/video/xe4gix ... from=embed
:bjr: Hello Julien et merci.
J'ai branché mon laptop sur le 82 pour voir. Pas de problèmes, j'ai pu monter le volume : aucune saturation et de l'ampleur. Si tous les fichiers étaient comme celui-là je pourrais me passer de DAC.
Un peu plus d'une heure d'une musique d'une que j'apprécie principalement enconcert. Naim et le Paleo me l'ont offerte, grâce à toi. Pour un agoraphobe chronique, c'est précieux. :super:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
troubadour

Re: Trip hop

Message par troubadour »

my pleasure ! :bjr:
troubadour

Re: Trip hop

Message par troubadour »

c'est le son qui sort de la régie, donc forcément bcp mieux que si enregistré sur un téléphone portable !

je trouve cool de la part des organisateurs de les diffuser gratos et directement après le concert !

Bon, maintenant faut juste t'imaginer 120'000 NAP 180 pour amplifier tout ça, et tu es en concert, héhé!

Franchement, j'ai dû sortir quelques fois du chapiteau tellement c'était fort, j'avais le corps entier qui vibrait ! et j'en ai vu pas mal quitter le devant de la scène et courir à l'extérieur tellement ils étaient mal...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Trip hop

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :c'est le son qui sort de la régie, donc forcément bcp mieux que si enregistré sur un téléphone portable !

je trouve cool de la part des organisateurs de les diffuser gratos et directement après le concert !

Bon, maintenant faut juste t'imaginer 120'000 NAP 180 pour amplifier tout ça, et tu es en concert, héhé!

Franchement, j'ai dû sortir quelques fois du chapiteau tellement c'était fort, j'avais le corps entier qui vibrait ! et j'en ai vu pas mal quitter le devant de la scène et courir à l'extérieur tellement ils étaient mal...
Il me semble pourtant que le Paléo, comme d'ailleurs tout concert Suisse, est extrêmement strict sur le niveau sonore du fait d'une législation très sévère !

je suis allé deux années au Paléo et j'ai fais quelques autres concerts en Suisse et à chaque fois j'ai en effet eu l'impression que le niveau sonore était moindre (mais ce n'était pas au détriment de la qualité sonore).

Sinon, pour Archive, je ne peux que conseiller les deux enregistrements officiels diffusés sur Cd juste après les concerts de Paris et Bruxelles en Janvier 2010. Je conseille surtout Bruxelles, Paris étant quasi le même concert avec un titre de moins.
La qualité sonore y est juste parfaite (alors que c'est mixé et gravé à peine 20 min après la fin de la dernière note de musique, bel exploit technique)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre