Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

Quelle est la différence. Je suis abonné à Tidal, et je peux le streamer dans la garçonnière sur l’Aurender, en nomade sur les iBidules et sur le MBP, en l’occurrence ici à la maison.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Tidal

Message par Lio84 »

Salut RV
OK mais peux tu le faire en même temps ?
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

Hello Lionel <:)

Étant seul à utiliser Tidal, je n’ai jamais essayé :rouge:

Je pensais que c’était comme Canal+ où ça fonctionne si plusieurs terminaux sont connectés en même temps.

Demain j’essaierai de streamer via Audirvana et sur mon iPad en même temps. Avec l’Aurender ça ne sera pas possible avant un petit moment :modo:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Tidal

Message par jean-jean »

Je pense que c’est comme spotify, avec un compte on peut l’avoir sur plusieurs appareils, mais pas en même temps! Au début je partageais mon compte spotify, et dès que l’autre utilisateur lançait une musique, ça me coupait. C’était trop galère et on est passés au spotify famille :happy1:
Avec spotify famille, c’est plusieurs comptes mutualisés, donc chacun garde son propre compte et une seule personne paye la facture tous les mois.
Est-ce qu’il y aurait a priori des personnes intéressées pour un Tidal famille ?
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Tidal

Message par jean-jean »

Un ptit lien qui explique la manip.
https://www.spliiit.com/blog/post/savie ... tre-compte
Je crois que c’est 30€/mois jusqu’à 5 personnes.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Tidal

Message par love_leeloo »

En tous cas le Spotify famille marche bien.
J’imagine que c’est kif kif pour le tidal famille
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Tidal

Message par jean-jean »

Oui et j’ai bien envie de garder le spotify famille (toi aussi Julien j’espere ;) ), mais si quelqu’un lance un Tidal famille je suis partant pour participer!
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Tidal

Message par manu67 »

Si ça fonctionne et que ça vaut vraiment la peine, ça m’intéresse, il n’y a pas de petits profits,
Entre le fa internet, le vpn, les abonnements etc, à la fin du mois, ça représente une belle petite somme
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Tidal

Message par love_leeloo »

Oh que oui, j’adore
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Tidal

Message par Lio84 »

jean-jean a écrit : 18 avr. 2020, 16:56
Est-ce qu’il y aurait a priori des personnes intéressées pour un Tidal famille ?
Présent ! :hehe:

Qobuz coupe toujours chez moi, même en streaming 16/44. Je garde Qobuz pour les téléchargements mais l’intégration (et la fiabilité) de Tidal sur les anciens streamers m’est indispensable.

Alors si quelqu’un veut fonder un famille Tidal, la suite en mp :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Tidal

Message par Hakman »

Petite question qui n’a toujours pas trouvé réponse sur l’appli Tidal.

Lorsque je lis la musique depuis l’application Tidal sur un appareil iOS, impossible d’envoyer la musique vers le NAC-272 ou le Qb. L’application Tidal voit mes appareils Sonos sur le réseau pour diffuser la musique, mais pas mes appareils NAIM (ni le 272, ni le Qb):
- Cela m’oblige à écouter les morceaux sur un autre appareil, à liker les titres qui me plaisent, et alors seulement je vois ces titres sur l’appli Naim pour pouvoir les jouer ensuite sur mes appareils Naim.
- Ou alors à jouer la musique depuis l’appli Tidal et l’envoyer via Bluetooth a mes appareils Naim pour écouter les découvertes en direct sur les appareils Naim (mais la qualité est alors dégradée).

Sur Spotify, je vois bien tous mes appareils et je peux diffuser sur n’importe quel appareil depuis l’appli Spotify.

Avez vous fait le même constat depuis l’appli Tidal avec vos appareils NAIM compatibles?

PS: je précise tout de même que TIDAL fonctionne bien au travers de l’appli NAIM, sauf que TIDAL sur l’appli NAIM est beaucoup moins bon que l’appli TIDAL elle même pour la recherche de morceaux, les suggestions.....
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Tidal

Message par Birdy Nam Nam »

Hakman a écrit : 23 mai 2020, 08:11 Petite question qui n’a toujours pas trouvé réponse sur l’appli Tidal.

- Cela m’oblige à écouter les morceaux sur un autre appareil, à liker les titres qui me plaisent, et alors seulement je vois ces titres sur l’appli Naim pour pouvoir les jouer ensuite sur mes appareils Naim.
Il est tout de même possible de créer ses propres playlists ou de mettre des morceaux en favoris depuis l'appli Naim, ou encore d'écouter une "station de radio" à partir d'un morceau, mais l'intelligence artificielle particulièrement puissante de l'appli TIDAL ne fonctionne pas totalement depuis l'appli Naim, c'est bien dommage.
Hakman a écrit : 23 mai 2020, 08:11 Avez vous fait le même constat depuis l’appli Tidal avec vos appareils NAIM compatibles?
Toutafait!
Hakman a écrit : 23 mai 2020, 08:11 Petite question qui n’a toujours pas trouvé réponse sur l’appli Tidal.
PS: je précise tout de même que TIDAL fonctionne bien au travers de l’appli NAIM, sauf que TIDAL sur l’appli NAIM est beaucoup moins bon que l’appli TIDAL elle même pour la recherche de morceaux, les suggestions.....
Pour la recherche des morceaux, je ne vois pas trop la différence, en revanche, concernant les suggestions, celles faites sur l'appli Naim sont des suggestions génériques et basiques, et non personnalisées en fonction de ce que l'on écoute, avec des playlists spécialement mixées selon nos goûts, des "stations de radio" personnalisées et tout autres suggestions faites par l'I.A. de l'appli TIDAL sur iPhone par exemple, ne fonctionnent pas à travers l'appli Naim.
C'est bien dommage et force est de constater que l'appli Naim s'avère incapable de répliquer l'appli TIDAL, très bien faite.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Jimchoree
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 28 oct. 2019, 15:18

Re: Tidal

Message par Jimchoree »

jean-jean a écrit : 18 avr. 2020, 16:56 Est-ce qu’il y aurait a priori des personnes intéressées pour un Tidal famille ?
Hello,
S'il reste une petite place, je veux bien participer (je suis très famille). :D
Naim XS2 --> Flatcap XS --> B&W CDM 9NT
Tuner Pionner TX 7500
Linn LP 12 --> Ittok LVII. --> Arkiv MC --> Lingo --> Superline --> Hicap DR
Moon Mind 2 --> NDAC --> xp5 xs
CD5XS
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Tidal

Message par Hakman »

Merci Birdy pour ta réponse.

En fait, sur l’appli Tidal, j’écoute souvent “new arrivals Master” que je ne trouve pas sur l’appli Naim.

J’écoute les morceaux et je like ou pas en fonction des morceaux. Mais je ne peux diffuser qu’en Bluetooth dans ce cas vers les appareils Naim, ce qui est très mauvais au niveau du rendu si je veux écouter en direct les derniers morceaux.

Par contre, à partir des titres likés, je les retrouve dans mes titres sur l’appli Naim, et à partir de la je peux faire mes playlists et les lire dans le format optimum.
Aussi le reproche que je ferais à Tidal, tous les titres likés ne peuvent être lu dans leur ensemble si l’on ne les met pas dans une playlist sur l’appli Naim... c’est vraiment très dommage (ou alors je n’ai pas encore trouvé comment faire).

Je trouve ça plus fastidieux que chez Spotify où je peux, directement à partir de l’appli Spotify, faire lire les morceaux aux appareils Naim dans le meilleur format possible... Et tous les titres likés peuvent être lus en une playlist totale sans devoir les mettre justement dans une playlist.... Tidal est beaucoup moins ergonomique et beaucoup plus fastidieux que Spotify!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Tidal

Message par filip63 »

Le groupe de paiement numérique Square dirigé par Jack Dorsey, également patron de Twitter, a annoncé jeudi 4 mars qu'il prenait le contrôle de la plate-forme de musique en streaming Tidal de la star du rap Jay-Z
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre