Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Tidal

Message par Soupo »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve formidable. J'ai acquis un Uniti 2 V2 depuis 6 mois et je redécouvre la musique grâce à cet ampli qui remplace un carat i57 mk2, qui je m'en rends compte un peu plus chaque jour, n'était pas à la hauteur pour driver mes waterfall iguascu Evo.
Je me suis abonné à Spotify et je suis bien content du rendu sonore.

J'ai vu qu'une mise à jour était dispo pour avoir Tidal sur l'uniti. L'avait vous faites? Est ce que Tidal vaut le coup?

Par contre le tarif.....
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Tidal

Message par neroptic »

Les retours sur Tidal ont jusqu'à présent été plutôt négatifs, le catalogue proposé ne correspondant pas nécessairement au public de ce forum.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Tidal

Message par stringerbell »

Salut Soupo, et bienvenue. <:)

Les mises à jour sont intéressantes parce qu'elles permettent aussi d'améliorer la stabilité du streaming ( nas ou internet).
Concernant Tidal, il te permet de streamer en qualité CD, ce qui n'est pas le cas de Spotify.

Après est ce que ça vaut le coup? Tout dépend de ce que tu écoutes, Tidal favorise un peu les créations récentes, (pop, R&B, Rap etc...), et est un peu retrait dans les domaines traditionnels ( jazz, classique, musique des années 70 ,etc...) .Le plus simple est d'aller fouiner sur le site et regarder si ce que Tidal propose te plaît.

Tidal est pas très présent sur le site ( comme dit neroptic). La grosse majorité des gens écoutent plus du jazz , et du classique,etc...et tu remarqueras assez rapidement que le site de streaming le plus utilisé c'est Qobuz...

Qobuz est pas directement supporté par Naim, mais assez facilement accessible
Modifié en dernier par stringerbell le 11 oct. 2016, 17:47, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Tidal

Message par Soupo »

J'écoute du progressif, hard rock, métal, rock seventies, jazz rock... donc Tidal....
C'est ce que je pensais, le répertoire va coincer. Spotify me convient amplement et je m'amuse à faire des écoutes comparatives avec mes cd.
Eh ben :rouge: je n'arrive pas à voir la difference. Je trouve que la qualité de Spotify en 320 très correcte.
Avez vous fait tout de même la mise à jour?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal

Message par la feuille »

oui, je fais toutes les mises à jour de Nstream (qu'elles ajoutent des fonctionnalité ou pas). :super:
Modifié en dernier par la feuille le 16 nov. 2016, 15:08, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

hello

C'était trop beau : Tidal s'est arrêté brusquement de jouer sur le Qute, j'ai commencé par incriminer normalement l'animal, vu qu'il a bon dos, mais le souci semble être ailleurs.

lorsque j'envoie une liste le Qute me répond "erreur : saut de piste"

j'ai essayé de lancer des morceaux sur l'ipad directement via l'appli Tidal et dons sans que le Qute intervienne en quoi que ce soit, j'ai réussi à faire jouer un morceau au hasard, le premier proposé à l'ouverture de l'appli, mais depuis c'est impossible, j'ai soit :

- une impossibilité lié à des droits de la maison de disque

- soit une réponse me disant que je pourrai écouter dès que je serai connecté, alors que je le suis puisque je surfe sans souci ???


j'ai pensé à la fin de ma période d'essai (débutée le 21 octobre) mais celle-ci était conditionnéé par l'autorisation de prélévèment sur le compte paypal. je suis allé voir dans les paramètres de mon compte et celui-ci fait bien parti des autorisés mais aucun débit pour l'instant, ce qui est peut-être normal.

en vérifiant les paramètres de mon compte Tidal, je suis bien noté comme abonné HiFi.

avez-vous déjà eu ce cas de figure avec Tidal

je n'ai pas trouvé de hot line soit tél soit mail pour envoyer un message.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

après un peu plus d'une heure à chercher à droite et à gauche.

cela vient de fonctionner de nouveau et sur la tablette et via le Qute juste après avoir posté le msg précédent :roule:

rien que de poster résout les problèmes :) :1010: (Gérald tu devrais poster davantage, ça viderait ton placard ;) )

Sinon, problème il y avait et je me demande : fin de la période d'éssai comme je l'évoquais, un dysfonctionnement général de type maintenance....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

:pleur4: parlé trop vite, de nouveaux des soucis : Qute et tablette
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
kenzo
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 05 févr. 2014, 21:51
Localisation : Brabant Wallon

Re: Tidal

Message par kenzo »

Soupo a écrit :
J'ai vu qu'une mise à jour était dispo pour avoir Tidal sur l'uniti. L'avait vous faites? Est ce que Tidal vaut le coup?

Par contre le tarif.....
Tarif de Tidal vous surprends ou la mise à jour naim est payante ? Car 19.99/mois, je trouve ça correcte, cela représente 1 cd par mois en boutique, pour en avoir des milliers/par jour à domicile. "Quand tout va bien, bien sur"

Je viens pour ma part d’acquérir de quoi tâter la demat ( bluesound note2 petit boitier qui lié au DAC Chord 2qute fait des merveilles.)

Je me pose également la même question sur le choix de mon abonnement, pour ma part HD de toutes façons, mais chez qui?

j'ai pris un peu de temps hier à lire des articles, et malheureusement pour Tidal nombreux ne sont à leur avantage....

j’espère donc ne pas faire d’erreur avec Quobuz.

ou?.....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Tidal

Message par stringerbell »

kenzo a écrit :
Je viens pour ma part d’acquérir de quoi tâter la demat ( bluesound note2 petit boitier qui lié au DAC Chord 2qute fait des merveilles.)
Je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité plaisir prix du marché à l'heure actuelle :super:
kenzo a écrit : Je me pose également la même question sur le choix de mon abonnement, pour ma part HD de toutes façons, mais chez qui?

j'ai pris un peu de temps hier à lire des articles, et malheureusement pour Tidal nombreux ne sont à leur avantage....
j’espère donc ne pas faire d’erreur avec Quobuz.
Je suis super satisfait de Qobuz, et la plupart des gens ici le sont. Il faut juste que tu profites de la période d'essai pour t'assurer de la stabilité du signal (internet) chez toi
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

stringerbell a écrit : Je suis super satisfait de Qobuz, et la plupart des gens ici le sont. Il faut juste que tu profites de la période d'essai pour t'assurer de la stabilité du signal (internet) chez toi
Penses-tu que cela puisse être la stabilité du signal en stream Qobuz par rapport à Tidal qui occasionne les coupures chez moi et non les montages via Bubbleupnp et CCA ? Une éventualité que je suggérais dans l'autre fil mais sans vraiment la penser crédible ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

kenzo a écrit :
Je me pose également la même question sur le choix de mon abonnement, pour ma part HD de toutes façons, mais chez qui?
.....
Y-a-t-il HD chez Tidal en abonnement ? Je n'ai vu que qualité CD en abonnement ? Ai-je mal regardé ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
kenzo
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 05 févr. 2014, 21:51
Localisation : Brabant Wallon

Re: Tidal

Message par kenzo »

RV a écrit :
kenzo a écrit :
Je me pose également la même question sur le choix de mon abonnement, pour ma part HD de toutes façons, mais chez qui?
.....
Y-a-t-il HD chez Tidal en abonnement ? Je n'ai vu que qualité CD en abonnement ? Ai-je mal regardé ?
Non pas chez tidal effectivement, je me suis mal exprimé. enfin....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

kenzo a écrit : j'ai pris un peu de temps hier à lire des articles, et malheureusement pour Tidal nombreux ne sont à leur avantage....
.
De quel ordre sont ces désavantages liés à Tidal que tu as lus ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Luc
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:53
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Tidal

Message par Luc »

A défaut d'intégration de Qobuz chez Naim, j'ai pris un abonnement chez Tidal il y a plusieurs mois (qualité CD).
Très facile d'utilisation avec le logiciel Naim depuis mon ipad, je n'ai que très rarement eu des problèmes de coupure.
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
Répondre