Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Tidal

Message par kalisaudio »

kalisaudio a écrit :J'ai fait un test TIDAL en Hi Fi, et je ne suis pas convaincu ...
- Le son en Flac est plus détaillé, c'est vrai, mais un poil trop aigu, ce qui fatigue à la longue
- Quelques soucis de coupures par moment, malgrés un abonnement Fibre Orange, irréprochable dans d'autres circonstances
- Interface moins naturelle, à mon sens, que celle de spotify par exemple ...

donc je ne prolonge pas la période de test.
Le Spotify Connect en 320 kb fonctionne bien avec le ND5 XS, manque un poil de détails .. :rouge:

Je reviens sur ma première impression nuancée par : :rouge:
- de nouveaux réglages de mon système,
- des échanges de cables (PowerLine sur le Ndac)
- le plus important : la 555 PS n'alimente plus le Dac mais le ND5 XS ...

Tidal donne un résultat bien plus agréable, il n'y a plus cette impression d'aigus trop présents, :mrgreen:

Je ne suis toujours pas fan de l'interface, je préfère celle de Spotify pour piloter mon ND5 XS, mais le son de Tidal est désormais fort agréable,
celui de Spotify également (les deux abonnements sont en phase de test) naturellement un poil moins précis.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tidal

Message par GVTahiti »

kalisaudio a écrit : - le plus important : la 555 PS n'alimente plus le Dac mais le ND5 XS ...

8| 8| 8| :mrgreen: :modo:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Tidal

Message par Bouarb »

GVTahiti a écrit :
kalisaudio a écrit : - le plus important : la 555 PS n'alimente plus le Dac mais le ND5 XS ...

8| 8| 8| :mrgreen: :modo:
ImageImageImageImage ça le fait ??!!
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Tidal

Message par kalisaudio »

Est ce si surprenant ? ;)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tidal

Message par GVTahiti »

Pour moi ... OUI !!! 8|

Ne serait-ce que parce qu'en alimentant le Ndac, tu améliores toutes ses sources, en alimentant le ND5XS, tu n'en améliores qu'une seule ... ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Tidal

Message par Birdy Nam Nam »

Certes, mais c'est oublier l'importance fondamentale du câble numérique entre le ND5xs et le nDac. Un câble pas à la hauteur doit pouvoir faire préférer la 555 sur le ND5 sans nDac, à la 555 sur le nDac, me semble t-il.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tidal

Message par GVTahiti »

DC1 ... what else ? :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Tidal

Message par kalisaudio »

GVTahiti a écrit :Pour moi ... OUI !!! 8|

Ne serait-ce que parce qu'en alimentant le Ndac, tu améliores toutes ses sources, en alimentant le ND5XS, tu n'en améliores qu'une seule ... ;-) :malin1:
Je comprends ton point de vue, qui était également le miens, mais j'ai eu envie de "bouger les boites" et les câbles,
et le plaisir d'écoute a été amélioré ......... jusqu'au prochain changement :mrgreen:

En tout cas, je n'ai pas de certitude quand à la cause, peut être que Birdy Nam Nam à raison (câble DC1),
mais c'est un moyen de "soigner ma source" réseau que j'utilise bien plus souvent que le CD

et franchement, j'obtiens un résultat très proche avec :
- CD5 XS + Ndac
- ND5 XS (555PS) + Ndac

Vérifié avec mon fils qui a une bonne oreille (plus jeune que la mienne) :hehe:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Tidal

Message par kalisaudio »

GVTahiti a écrit :DC1 ... what else ? :cool:
Yes sir :)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :DC1 ... what else ? :cool:
Pour aller plus loin, tu veux dire?...alors Kimber KS2020 :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tidal

Message par GVTahiti »

Et attend la réaction de Birdy ...

Bon, maintenant, et sur le fond, sans remettre en cause l'oreille du fiston ... franchement, si le ND5XS a besoin de l'aide d'une 555PS pour être juste au niveau d'un CD5XS ... j'ai vraiment bien fait de revendre le mien de ND5XS ... et j'aurais dû garder mon CD5XS ...

Ou alors, c'est le recours à un certain "démagnétiseur" de CD qui fausse la comparaison ... en faveur du CD, bien sûr ... :roule: :mdr3: :roule: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Tidal

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :Et attend la réaction de Birdy ...
:rouge: Tu as raison, le câble n'a rien à voir avec le résultat, je n'avais pas compris que la 555 était utilisée sur le le ND5XS lui même relié au nDac.
A part Tidal, rien ne peut effectivement expliquer que ce soit meilleur avec la 555 sur le ND5XS plutôt que sur le nDac 8|
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Tidal

Message par kalisaudio »

Merci pour vos avis :)

Pour l'instant, c'est l'organisation qui me convient le mieux, :D

Mais est ce que le fait d'améliorer la source première, avant d'envoyer l'information au Ndac, est surprenante ?

Ou sous une autre forme, a quelle place la 555 PS est elle la plus utile ? (sans parler de l'amélioration du CD5 XS) ?
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Tidal

Message par kalisaudio »

la feuille a écrit :
GVTahiti a écrit :DC1 ... what else ? :cool:
Pour aller plus loin, tu veux dire?...alors Kimber KS2020 :mrgreen:
Merci pour l'information sur le Kimber KS2020, a priori il a bonne presse sur le forum, si j'ai bien lu. :hello:

Il est dans quelle gamme de prix ?
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal

Message par la feuille »

Je ne me souviens plus exactement mais il est plus cher que le DC1...plus cher, mais á mes oreilles bien meilleur.
Si bon qu'entre le prix d'achat remisé fait par mon dealer et le prix de revente qu'il m'a consenti, je ne crois pas qu'il m'ai coûté grand chose. Ce câble est "suffisamment bon" pour qu'il me le reprenne autour du prix auquel il me l'avait vendu sachant qu'il serait revendu par lui dans la semaine. ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre