Qobuz vs Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

Jacc a écrit :Selon mes oreille, à échantillonnage égal entre Qobuz et Tidal, Tidal est sensiblement plus "riche" en matière. Dans les deux cas le résultat en HD est bien supérieur aux versions 16/44
Oui tout pareil pour moi :super: avec le bémol du HD qui n’apporte pas toujours un grand écart, c’est selon les disques quand j’ai expérimenté les 2 pour une raison ou une autre. Sinon lorsque c’est dispo en HD, je ne me pose pas de questions et je streame dans ce format.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz vs Tidal

Message par REGISTLSE »

Après chacun fait comme il veut mais ça fait cinq ans que je suis abonné Qobuz et plutôt fier d'avoir aidé à ma mesure une société française qui est la seule à proposer du streaming en HD plutôt qu'à un rappeur américain... :)

Source wikipédia :

"En janvier 2019, Tidal est au centre d’une enquête norvégienne de l’Authority for Investigation of Economic and Environmental Crime (Okokrim) qui vise à déterminer si la plateforme est coupable de fraude à l’audience ou non : « Tidal aurait gonflé les chiffres de diffusion de certains morceaux musicaux, si bien que les redevances versées aux artistes auraient été plus conséquentes que prévu. »
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Jacc »

C'est bien ce qui me fais tendre vers Qobuz, mais ces petits problèmes de stabilité m'ennuient quand même vu le prix demandé. Le budget n'est pas négligeable
Plus de système hifi
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

Sinon puisque de toute façon les catalogues ne sont toujours pas équivalents et que cette différence n’est plus liée au type de musique proposée, un double abonnement résoud cela et ça ne mange pas de pain, ça mange bien quelques euros mais à peine.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz vs Tidal

Message par la feuille »

<:)

Entre Qobuz et Tidal, les 2 services se valent quasiment. Sur certains enregistrements, l'un surclassera l'autre, aux oreilles de certains, tandis que ce même morceau remportera les faveurs de certains autres. Et puis sur un autre enregistrement, ce sera l'inverse.

Cependant, Qobuz propose un maximun de titres en HD...ça, c'est un vrai atout :1010:

De plus, au Qobuz est Français...pour une fois qu'on a un truc bien, je trouve qu'il faut le soutenir.... :1010:

Enfin, et cela me semble PRIMORDIAL, Qobuz rémunére plus de 4 fois mieux les artistes que Tidal...En plus de flatter mon égo, cette démarche "ethique' apparaît essentielle. Plus de détail ICI :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz vs Tidal

Message par La Bastille »

100% d'accord avec Frank pour recommander Qobuz.
:1010:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Popmart
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:20

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Popmart »

Jacc a écrit :L'Uniti Atom est compatible MQA. Il n'y a donc aucune conversion entre Tidal => Roon => Naim Uniti Atom
Ce qui explique peut-être que chez moi la différence est légèrement en faveur de Tidal
Le Naim Uniti Atom n'est pas compatible MQA...

Je me bat avec ça depuis un moment ça ne marche pas en wifi en tout cas dans mon cas

Il n'y a que lorsque que je suis en Bluetooth que je peux me mettre en master audio,mais qui dit bluetooth dit perte en qualité
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Jacc »

Personnellement, je suis en filaire

Et j'ai finalement opté pour l'abonnement Qobuz :super:
Plus de système hifi
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz vs Tidal

Message par REGISTLSE »

:1010: :super:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Chag »

Pas mieux si se n’est que je suis Sublime+ et Tidal ! Je suis sur Qobuz la plupart du temps. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Qobuz vs Tidal

Message par TomSer »

Chag a écrit :Pas mieux si se n’est que je suis Sublime+ et Tidal ! Je suis sur Qobuz la plupart du temps. :taré1:
Il te faut passer sur Roon en urgence!
Qobuz est intégré à Roon et ça fonctionne surper bien! ::d

Par ailleurs, les licences à vie Roon sont encore en vente. Mais je pense que ca ne durera pas.

<:)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz vs Tidal

Message par filip63 »

Popmart a écrit :
Jacc a écrit :L'Uniti Atom est compatible MQA. Il n'y a donc aucune conversion entre Tidal => Roon => Naim Uniti Atom
Ce qui explique peut-être que chez moi la différence est légèrement en faveur de Tidal
Le Naim Uniti Atom n'est pas compatible MQA...

Je me bat avec ça depuis un moment ça ne marche pas en wifi en tout cas dans mon cas

Il n'y a que lorsque que je suis en Bluetooth que je peux me mettre en master audio,mais qui dit bluetooth dit perte en qualité
Exact, si on en croit le site Naim (FAQ sur l'Atom)
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz vs Tidal

Message par GVTahiti »

MQA ... Késako ?? Une nouvelle Mercedes ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :MQA ... Késako ?? Une nouvelle Mercedes ?? 8|
MQA ???????
https://www.son-video.com/guide/compren ... dio-hd-mqa

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par guibo »

Et tant mieux je dirais. Ras le bol des formats divers :nonon: , il faut que certains meurt!

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre