Qobuz vs Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz vs Tidal

Message par La Bastille »

En tant qu’informaticien du milieu du xx ième siècle avec ma règle graphoplex, j’ai réussi à placer dans mes favoris Qobuz des playlist de Frank.
Gérald tu vas réussir !
Après tout cet effort intellectuel, je dois aussi confesser qu’un CDS3 comme celui de Michel écouté aux 3 lacs peut être un point final à la recherche de la meilleure source.
<:) salut les amis
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz vs Tidal

Message par GVTahiti »

Informaticien ... donc, toi, tu as la fibre informagique, moi j'en ai la haine ... alors je refuse de me laisser vacciner par ce produit inconnu ...
... et vient pas m'em.erder, hein !! :roule: :mdr3: :roule:

Si je partage ton analyse du CDS3, je crains que le Président des VCRSAV ne frise désormais un grande et profonde sénilité ...
melomane a écrit : 07 janv. 2022, 12:48 CDS3 ----> CD ----> play
Tu le sais pourtant non ?
8| Il ne sait même plus s'en servir, lui, d'un CDS3, la vraie séquence d'utilisation connue de tous étant bien sûr : CD ---> CDS3 ---> Play !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

je viens de m'apercevoir qu'une partie de la discographie de Ray Lamontagne était indisponible chez Qobuz alors qu'elle l'était chez Tidal.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

Fait assez rare pour un album de musique classique. Celui-ci est au catalogue Tidal alors qu’il semble ne pas être présent dans celui de Qobuz


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Athos69 »

Bon, j'ai les deux abonnements pendant trois mois (Tidal gratos avec achat de tel).
Je vais pouvoir comparer...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2548
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Qobuz vs Tidal

Message par naim21 »

<:)

Je ne sais si Qobuz & Tidal ont opté pour des règles de normalisation LUFS identiques.
Si elles sont différentes, ce qui est plus que probable, comparer ne sera pas facile, les écarts de normalisation ayant systématiquement une influence sur l'écoute et son ressenti.
Pour le sujet LUFS, j'en ai touché deux mots dans un post à propos de Cat Stevens, ici , pour son édition du 50ème anniversaire.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz vs Tidal

Message par GVTahiti »

Athos69 a écrit : 09 déc. 2022, 15:17 Bon, j'ai les deux abonnements pendant trois mois (Tidal gratos avec achat de tel).
Je vais pouvoir comparer...
Je vous admire !!

Moi, cela me fait déjà tellement iech d'arriver à apprivoiser un prestataire que rien qu'à l'idée d'en comparer - et donc d'en programmer - deux suffit à me faire instantanément :berk2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Athos69 »

Moi ça m'a pris 30 secondes puisque Tidal est installé sur l'appli de commande...
30 secondes c'est pas la mer à boire, ni même le lagon ! :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz vs Tidal

Message par GVTahiti »

Nous n'avons donc pas les même phobies ... moi, c'est l'informagique !! :roule: :mdr3: :roule:

Et, plus sérieusement : j'ai un abonnement Qobuz dont je ne me sers déjà que très parcimonieusement, pourquoi diable aller en souscrire un autre ! :mrgreen: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre