Qobuz vs Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz vs Tidal

Message par GVTahiti »

maxwell a écrit : 23 déc. 2019, 15:00 Perso, j'aimerais ne pouvoir dépenser qu'auprès d'artisans qui travaillent dur (et bien) pour s'en sortir, faire fonctionner l'économie du pays dans lequel je vis, etc... mais comme beaucoup d'autres, je fais l'essentiel de mes courses en grande surface, je regarde le prix et en matière de plaisir aussi.
Donc si je choisis un jour de m'abonner à un de ces services de musique en ligne parce qu'un test m'aura convaincu (ce qui n'a pas été le cas des tests effectués auprès de Tidal, Qobuz, Spotify et Deezer...), j'opterai pour celui qui ME coûtera le moins cher, quand bien même il s'agirait d'Amazon.
Tu viens hélas de résumer de main de maître l'irréversible déclin de l'Europe dans le monde ... car la plupart des Européens pense et agit comme toi !

Je me demande toujours comment il est possible que ce soit précisément les gens "qui doivent compter" qui se tournent comme un seul homme ("humain", cela n'exclut ni les femmes, ... ni les autres ...) vers le prix le plus bas ... qui vient toujours "d'ailleurs" ... sans se rendre compte qu'ils seront les premiers que de tels comportements priveront inéluctablement de leur seule (le plus souvent) source de revenu : leur boulot !! 8| :mrgreen: :rougefaché:

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance - dans la limite du raisonnable, définie par celle de mes moyens de désormais pauvre retraité - à fuir et le premier prix et les produits chinois ... pour autant qu'une source alternative d'approvisionnement reste disponible ... pour combien de temps ??
Bon, vous de direz, à chaque époque son "chinois" ... lorsque j'avais 18 ans, c'était le japonais ... et aujourd'hui, je roule sans état d'âme en voiture japonaise (et qui consomme beaucoup trop ... :hello: James W8). :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Alcide Nikopol »

Il me semblait que le sujet du post concernait l’offre des deux plateformes et de leur qualité musicale...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz vs Tidal

Message par GVTahiti »

Tu as raison, Alcide ... je reconnais là la rigueur suisse ... nous avons, il est vrai, un poil dérivé ... mais c'est si bon !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Qobuz vs Tidal

Message par kalisaudio »

Fidèle à Qobuz, la qualité du son me convient bien, :)
plus de soucis technique depuis longtemps, pas de coupures (accès fibre orange).
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Qobuz vs Tidal

Message par stan3554 »

Je n'ai jamais essayé Tidal.
Je suis abonné à Qobuz premium (mp3 320k) depuis un peu plus d'un an, aucun souci de fonctionnement.
La qualité d'écoute me convient (Qute 1, 72+HC, 250, Castle Trent 2), avec de grosses différences de rendu selon les albums.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Qobuz vs Tidal

Message par gifontai »

Idem Stan3554,

Abonné Qobuz Premium depuis 2 ans jamais eu de soucis... Je l'utilise sur mon Iphone en nomade et via Bluesound Node2 sur mon SN1.
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz vs Tidal

Message par melomane »

REGISTLSE a écrit : 23 déc. 2019, 10:38 Bientôt on aura le choix qu'entre Amazon et Google pour tous les services, il ne faudra pas venir se plaindre les gars...
et pas que pour les services... Pour ceux qui l'auraient oubliés je vous rappel que le but avoué d'azamone est d'éradiquer toutes concurrence dans quelque domaine que ce soit à coup de chiffre d'affaire sans bénéfice... Le jour où ils seront devenu le seul vendeur de tout sur le net et que les petits magasins auront disparus, ils vous vendrons ce qu'ils voudront au prix qu'ils voudrons et là il ne sera plus seulement question de prix au ras les pâquerettes... :rougefaché:
Horace22 a écrit : 23 déc. 2019, 12:52Vous avez sans doute raison mais il en reste pas moins que vous êtes de doux réveurs. Un débat d’un autre âge !
Alain
C'est vrai que ça permet aussi de se donner bonne conscience de ce dire "ha mais on y peut rien c'est comme ça..." c'est certain.
Et pour aller dans le même sens que Gérald, vous rappel le slogan d'une campagne du ministère de l'industrie et du commerce, qui date d'il y a peut être 15 ou 20 ans, délicieusement surannée, mais tellement réelle : "nos emplettes sont nos emplois".
Détail technique : prenez un américain, proposez lui 2 bouteilles de rouge : un française, une US, le sentiment patriotique qui l'anime le guidera vers quelle bouteilles d'après vous ?... Et pourtant on pourrait penser que le vin français devrait logiquement être meilleur que le US...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Birdy Nam Nam »

melomane a écrit : 26 déc. 2019, 17:59
REGISTLSE a écrit : 23 déc. 2019, 10:38 Bientôt on aura le choix qu'entre Amazon et Google pour tous les services, il ne faudra pas venir se plaindre les gars...
et pas que pour les services... Pour ceux qui l'auraient oubliés je vous rappel que le but avoué d'azamone est d'éradiquer toutes concurrence dans quelque domaine que ce soit à coup de chiffre d'affaire sans bénéfice... Le jour où ils seront devenu le seul vendeur de tout sur le net et que les petits magasins auront disparus, ils vous vendrons ce qu'ils voudront au prix qu'ils voudrons et là il ne sera plus seulement question de prix au ras les pâquerettes... :rougefaché:
Si tu en es si sûr, hypothèque ta maison et achète des actions Amazon avec l'argent, tu pourrais ainsi devenir riche un jour (et arrêter de te plaindre) :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz vs Tidal

Message par melomane »

Birdy Nam Nam a écrit : 26 déc. 2019, 18:09 (et arrêter de te plaindre) :roule:
Un jour je ne serais peut être plus le seul à me plaindre...
GVTahiti a écrit : 23 déc. 2019, 19:36 ... sans se rendre compte qu'ils seront les premiers que de tels comportements priveront inéluctablement de leur seule (le plus souvent) source de revenu : leur boulot !! 8| :mrgreen: :rougefaché:
mais tout le monde n'a pas forcément besoin de travailler, c'est certain.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz vs Tidal

Message par GVTahiti »

Certes, mais comme tu le sais, mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres ... surtout s'ils sont Américains !!
Mélo, l'écoute pas, il raconte n'importe quoi là !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Soupo »

<:)

La discussion sur Amazon Music a commencé ici, donc je continue.

Je ne vois pas Amazon dans la liste des applications compatibles chromecast. Il ne sera donc pas possible de l’utiliser avec mon streamer?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz vs Tidal

Message par La Bastille »

Soupo a écrit : 16 févr. 2020, 14:29 <:)

La discussion sur Amazon Music a commencé ici, donc je continue.

Je ne vois pas Amazon dans la liste des applications compatibles chromecast. Il ne sera donc pas possible de l’utiliser avec mon streamer?
Pas grave, Qobuz est vraiment top ! ::d
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Soupo »

Oui, oui c’est clair c’est ce que j’ai constaté :super:

Mais je m’inquiète pour l’avenir de Qobuz...et je m’interroge sur la qualité de Amazon music HD...et de son tarif plus qu’attractif...j’ai lu des retours sur le forum anglais, mais rien ne m’as vraiment éclairé. Je comptais m’abonner à l’année chez Qobuz, mais je pense que je vais le faire au mois même si cela revient plus cher.

Amazon ne va pas faire de sentiments et sera très agressif.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz vs Tidal

Message par la feuille »

Quelle est la qualité (Nbre de Bit et frequence d'échantillonnage) dans laquelle diffuse Amazon en "HD" ?
Est ce que sont sont, comme sur Qobuz, des Studio Master ou est ce de l'Upsampling ?
Ont ils un catalogue aussi large (hormis la Pop, rap, R&B, ...) ?

Sinon, je crois que pour la santé de Qobuz, il ne faut plus s'en faire...maintenant qu'ils sont présent sur plus de 10 marchés et que les retours sont positifs (UK, USA, etc..) ils ne devraient plus avoir de difficultés. Leur ambition n'est pas forcément de détrôner les mastodontes....il se peut qu'une (bonne) rentabilité leur suffise ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Qobuz vs Tidal

Message par kalisaudio »

la feuille a écrit : 16 févr. 2020, 19:15 Quelle est la qualité (Nbre de Bit et frequence d'échantillonnage) dans laquelle diffuse Amazon en "HD" ?
Est ce que sont sont, comme sur Qobuz, des Studio Master ou est ce de l'Upsampling ?
Ont ils un catalogue aussi large (hormis la Pop, rap, R&B, ...) ?

Sinon, je crois que pour la santé de Qobuz, il ne faut plus s'en faire...maintenant qu'ils sont présent sur plus de 10 marchés et que les retours sont positifs (UK, USA, etc..) ils ne devraient plus avoir de difficultés. Leur ambition n'est pas forcément de détrôner les mastodontes....il se peut qu'une (bonne) rentabilité leur suffise ;-)
C'est tout le bien qu'on leur souhaite :super:
En tout cas je reste fidèle :)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Répondre