Qobuz vs Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz vs Tidal

Message par filip63 »

Vynz100 a écrit : 22 déc. 2019, 21:10 Moi je reste Qobuz parce que c’est français.
:1010:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Vynz100 »

C’est idiot mais ça compte je trouve. C’est équivalent aux autres, ça rétribue mieux les artistes, je préfère consommer français, local quoi!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz vs Tidal

Message par GVTahiti »

Vynz100 a écrit : 23 déc. 2019, 02:53 ..., je préfère consommer français, local quoi!
Dit-il de Chicago ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Qobuz vs Tidal

Message par jdesark »

Amazon n'est de toute façon pas disponible en Europe et en France, ou je me trompe ?
Moi je suis passé tidal et le son est meilleur en natif sur le naim ou le bluesound
Catalogue rock et pop bien supérieur à qobuz
On perd en classique c’est sur
En jazz pas assez expert pour comparer mais je trouve ce que j’aime et le catalogue des artistes us me va
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Woodycatz »

<:)

Pour ce qu’il en est aujourd’hui d’Amazon Music HD voir le lien ci après :

https://blog.son-video.com/2019/10/amaz ... a-changer/

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Vynz100 »

GVTahiti a écrit : 23 déc. 2019, 03:42
Vynz100 a écrit : 23 déc. 2019, 02:53 ..., je préfère consommer français, local quoi!
Dit-il de Chicago ! :hehe: :hehe:
C’est pas faux! Pour les légumes je ne mange pas français rassure-toi ! ;)
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz vs Tidal

Message par REGISTLSE »

Vynz100 a écrit : 23 déc. 2019, 02:53 C’est idiot mais ça compte je trouve. C’est équivalent aux autres, ça rétribue mieux les artistes, je préfère consommer français, local quoi!
Pareil... Je préfère donner mes euros à une boîte française qu'à un rappeur américain ou à Amazon qui en a pas franchement besoin... Bientôt on aura le choix qu'entre Amazon et Google pour tous les services, il ne faudra pas venir se plaindre les gars... :nonon:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz vs Tidal

Message par La Bastille »

REGISTLSE a écrit : 23 déc. 2019, 10:38
Vynz100 a écrit : 23 déc. 2019, 02:53 C’est idiot mais ça compte je trouve. C’est équivalent aux autres, ça rétribue mieux les artistes, je préfère consommer français, local quoi!
Pareil... Je préfère donner mes euros à une boîte française qu'à un rappeur américain ou à Amazon qui en a pas franchement besoin... Bientôt on aura le choix qu'entre Amazon et Google pour tous les services, il ne faudra pas venir se plaindre les gars... :nonon:
+100
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz vs Tidal

Message par la feuille »

Je suis également assez sensible au fait que Qobuz soit Francais.
Par ailleurs, il est le premier (et de longue date) à avoir affirmer une volonté de produire des fichiers de qualité. Les morceaux en HD ne sont pas des fichiers upsamplés mais bien des Studio master.
Enfin, sa politique de rémunération des artistes est effectivement beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup plus généreuse que celle de ses concurrents (j'avais posté un tableau il y a un an, mais où ? ) :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Horace22 »

<:)

Vous avez sans doute raison mais il en reste pas moins que vous êtes de doux réveurs. Un débat d’un autre âge !

Alain
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Qobuz vs Tidal

Message par julius »

J'y suis également sensible, mes enceintes JMR et mon intégré YBA sont fabriqués en France. Mais lorsque je consulte le sondage et le pourcentage de personne qui roulent en voiture étrangère, je rejoins quand même Horace22 quand il parle de "doux rêveurs". Quand à Naim, c'est fabriqué ou déjà? ;)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Qobuz vs Tidal

Message par maxwell »

Perso, j'aimerais ne pouvoir dépenser qu'auprès d'artisans qui travaillent dur (et bien) pour s'en sortir, faire fonctionner l'économie du pays dans lequel je vis, etc... mais comme beaucoup d'autres, je fais l'essentiel de mes courses en grande surface, je regarde le prix et en matière de plaisir aussi.
Donc si je choisis un jour de m'abonner à un de ces services de musique en ligne parce qu'un test m'aura convaincu (ce qui n'a pas été le cas des tests effectués auprès de Tidal, Qobuz, Spotify et Deezer...), j'opterai pour celui qui ME coûtera le moins cher, quand bien même il s'agirait d'Amazon.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz vs Tidal

Message par REGISTLSE »

Je sais bien qu'on ne peut pas acheter que français, j'ai une voiture Italienne, un système hifi anglais (et francais!) un smatphone chinois, un écran TV japonnais, un casque américain... mais dans ce cas j'ai choisis Qobuz vs un américain parcequ'il est français et aussi meilleur pour moi...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Chag »

Quelle est l’offre présentant aujourd’hui la meilleure qualité audio ?
Je reste encore impressionné par la prestation de Qobuz en FLAC 96k via la plateforme Chromecast intégrée de mon 555, ce sans optimisation particulière depuis le routeur installé par mon fournisseur d’accès au Cable. :D

Chag -
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz vs Tidal

Message par filip63 »

REGISTLSE a écrit : 23 déc. 2019, 15:28 ... j'ai choisi Qobuz vs un américain parcequ'il est français et ...
et ... en plus, que c'est un rappeur :mrgreen: !
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre