Questions générales jazz et musiques apparentées

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par doctor diamond »

Encore merci à tous...oui pas facile cette question, c'est pour cela que je la pose...j'ai bien évidemment effectué pas mal de recherches avant de vous tordre les neurones :happy1: :ange:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par Gagl »

:hehe:
Oui, ben j'espère que ta prochaine question ne sera pas un truc du genre : « le pipeau électrique à coulisse en si bémol dans le jazz javanais, entre 1962 et 1987 » ! :happy1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par doctor diamond »

Gagl a écrit ::hehe:
Oui, ben j'espère que ta prochaine question ne sera pas un truc du genre : « le pipeau électrique à coulisse en si bémol dans le jazz javanais, entre 1962 et 1987 » ! :happy1:
Pas loin en fait la question suivante...du côté du Japon :mrgreen:
Je recherche sans succès depuis assez longtemps une version alternative ou live du morceau "Kojo No Tsuki" de Monk que j'adore...
je vous aide un peu, la version originale de Monk se trouve sur l'album Straight no chaser et s'appelle "Japanese folk song".
En fait c'est une chanson populaire traditionnelle japonaise que Monk a adapté, elle se traduit par « Clair de lune sur un château en ruines ».
J'adore cette version et n'ai jamais pu en trouver d'autre...voili voilà :hello:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par Gagl »

Pfff, tu le fais exprès, hein ? :happy1:
Mais je ne suis pas certain qu'il y en ait une autre version, hormis celle de Straight, no Chaser, par Monk ou un autre, d'ailleurs. Je vais jeter un œil dans mon fourbi quand même... :happy1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par doctor diamond »

Gagl a écrit :Pfff, tu le fais exprès, hein ? :happy1:
Mais je ne suis pas certain qu'il y en ait une autre version, hormis celle de Straight, no Chaser, par Monk ou un autre, d'ailleurs. Je vais jeter un œil dans mon fourbi quand même... :happy1:
J'en ai encore plein des comme celle-ci :diable:
Je vous épargne pour ce soir :ange: :happy1:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par Gagl »

:hehe:

Oh bah au point où on en est, laisse-toi aller ! :mrgreen: :happy1:

Pour compléter ma réponse à propos de la « Japanese Folk Song », Monk ne l'a plus enregistrée après Straight, no Chaser : d'ailleurs, ce n'est pas très étonnant puisqu'après 1967, date de sortie de l'album susdit, il enregistre assez peu jusqu'en 1972, année de ces derniers albums, essentiellement des live... :/
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par doctor diamond »

Il est vrai que la fin de carrière tout comme la fin de la vie de Monk fut assez aléatoire...il finit relativement seul...et pas franchement de façon apaisante... :pleur4:
Mais quel monstre ce Monk :1010:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par Gagl »

Sûr !

Et tu tiens. Ta prochaine question, d'oú vient le curieux chapeau ovoïde que portait Monk dans les années 1960 ? :happy1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par doctor diamond »

Gagl a écrit :Sûr !

Et tu tiens. Ta prochaine question, d'oú vient le curieux chapeau ovoïde que portait Monk dans les années 1960 ? :happy1:
Non ça je sais...je te laisse deviner :mdr3:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
syloic

Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par syloic »

Allez, rapidement mais j'y reviendrai au besoin : trois bons disques consacrés à la contrebasse en solo que je connais:
Dave Holland : Emerald tears
Anthony Cox: Now This
Claude Tchamitchian: Another Childhood

Et les disques de l'orchestre de contrebasses, un bien bel ensemble de cinq grands-mères avec surtout JP Viret dont je recommande chaleureusement tous les albums en trio!

Bonne zik à tous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par marmathal »

Enregistré au Montréal International Jazz Festival le 2 juillet 1990, la place de la contrebasse y est prépondérante et le dialogue permanent avec la guitare de Jim Hall, du pur plaisir.
61QojjRb5XL._SY355_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par marmathal »

1977, Alone Together
R-4227825-1449157024-6384.jpeg.jpeg
George Mraz & Masaru Imada
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par doctor diamond »

Bonjour à tous,
vu la somme de réponses, il m'est difficile de répondre à chacun d'entre vous :rouge:
J'adresse donc un grand merci général pour toutes ces suggestions :merci: , certaines s'éloignent un peu du sujet initial, mais cependant sont très intéressantes et me permettent de découvrir de bien belles chose :super:
Avec toutes ces bonnes idées, pour moi c'est noël avant l'heure!!!
Sinon pour rappel, ce post ne m'est pas dédié...les questions de tous sont les bienvenues...et si je peux,je me ferai un plaisir d'apporter mes petites connaissances ;)
Voili voilà, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année...en musique évidement <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par la feuille »

Une toute nouvelle plateforme de streaming jazz a été lancée au Royaume-Uni aujourd'hui : JAZZED

Image


"Streaming jazz. Nice
Wednesday, February 12, 2020

A brand-new jazz streaming platform was launched in the UK today. Jazzed claims to be the world’s first dedicated audio-visual streaming destination for jazz and will offer an integrated experience for fans to listen, watch and read about the music they love. The service features a vast array of hand-curated audio channels, exclusive video content, podcasts, documentaries, interviews and much more.

Entering the market at a time when jazz is enjoying a huge surge in popularity, jazzed will offer an unprecedented variety of content and be an endless source of discovery. The platform recognises the dialogue between jazz and popular culture for over a century from early pioneers to celebrated icons, hip hop samplists to the beat of Brazil. Individual channels focus on unique ecosystems from the sound of New Orleans and Polish jazz to artist-only havens in an array of moods, grooves and discovery. Users will be able to peer round the corners of normality into the avant-garde or be uplifted by Latin jazz and Salsa beats; indulge in some of the greatest funk ever recorded; zone out with quiet soundscapes or get on board with the next thing in the place to hear brilliant new jazz, all the time.

The platform’s video content will offer music videos, artist interviews, live concerts and sessions whilst its editorial content will be drawn from a variety of sources led by an exclusive relationship with US jazz publication Jazziz, whose archive of in-depth features, interviews and album reviews is second to none.

jazzed is a subscription service and at launch will provide initially two tiers – jazzed, an ad-funded freemium tier with 10 audio channels and comprehensive video and editorial offering, and jazzed+, a premium tier priced at £5.99 a month which offers a deeper curated experience of 40+ audio channels with an extensive choice of exclusive video and editorial. The premium service (available later this year) will be 16 bit FLAC lossless a la Tidal and Qobuz, the launch services are in a variable bit rate in an advanced AAC+ compression format. jazzed will be available on iOS, web player and via Sonos devices at launch."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Questions générales jazz et musiques apparentées

Message par marmathal »

Merci la feuille <:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Répondre