Vinyls Mondo

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

JFM75 a écrit : Idem pour un ami qui attend toujours l'expédition de sa commande (avec Magnolia). C'est quand même une logistique très artisanale... Bon, il faut juste le savoir. :hehe:
Il suffisait d’en parler :), j’ai reçu un mail hier en fin de journée, m’annonçant qu’il était expédié :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Vinyls Mondo

Message par JFM75 »

RV a écrit : Il suffisait d’en parler :), j’ai reçu un mail hier en fin de journée, m’annonçant qu’il était expédié :)
:super:
Après la lenteur de Mondo, la lenteur de DHL, mais la patience fait partie du truc... :hehe:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

D’autant qu’en ce moment il y a des « rallonges » pour cause de mauvaises conditions climatiques :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

J’ai reçu l’OST de Magnolia hier.
Je n’ai vraiment pas de bol avec ces expéditions, la pochette est encore arrivée abîmée

Image

J’ai comme d’hab, envoyé un message en précisant que c’était la troisième fois que cela se produisait.. j’ai reçu le premier retour qui demande la photo des dégâts et l’annonce de l’envoi d’une pochette de remplacement ne devrait plus tarder, si toutefois c’est comme d’habitude..


L’OST de ce film de Paul Thomas Anderson est présenté en 3 disques.

Un premier consacré aux chansons d’Aimée Mann
Et les deux autres à la musique composée par Jon Brion

Magnolia fait partie de ces films dit « à voir », et que je n’ai toujours pas vu, toutefois il me semblait que certains morceaux avaient aussi été composés par Roger Hodgson et interprétés par Supertramp. J’ai vérifié, c’est bien le cas, mais je n’ai pas l’impression qu’ils soient dans ce triple album.

Le disques des chansons d’Aimée Mann s’écoute ou peut s’écouter comme un album de la chanteuse, plus que comme un OST. Je ne sais d’ailleurs pas si toutes ces chansons étaient présentes dans le film.

En revanche les deux autres disques, qui contiennent la musique composée par Jon Brion ne peuvent renier leur appartenance à ce genre, tout au moins dans cette veine classisante. À cette facture qui emprunte à la musique symphonique (ici plutôt douce) se superposent des sons lancinants, dûs le plus souvent à des violons, mais par exemple dans le morceau Chance of Rain, à ce qui me semble être un xylophone.
Le morceau qui suit So Now Then, n’est d’ailleurs qu’une composition à base de thèmes lancinants joués par guitare, Xylophone, flûte. Il est d’ailleurs un des morceaux que je préfère avec I’ve got a surprise for you today.

L’artwork est de Joao Ruas.

La production est au niveau de celle à laquelle nous a habitué Mondo, excepté du pressage que je trouve nettement moins bon cette fois. Si cela demeure acceptable sur les deux premiers disques bleus opaques, le Sky Blue et le Chance of Rain avec quelques crachotements principalement au début de chaque faces, ça ne l’est plus du tout sur le troisième, celui dit Translucent Gold qui crachote de bout en bout sur les deux faces, ce qui altère le plaisir d’écoute. Je suis très déçu sur ce point.

Je n’ai pas vérifié, mais je ne suis pas certain, que cet album existe sous cette forme en streaming que ce soit sur Qobuz ou Tidal.


Image


Image


In situ :

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Vinyls Mondo

Message par Bigbroz »

Hervé, tu es payé combien pour faire toute cette pub ?
:hehe:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vinyls Mondo

Message par RV »

Hello David,

Tu dois te tromper de clampin, moi je ne suis endorsé par personne

D’ailleurs je ne suis pas particulièrement gentil avec Mondo dans ce post à propos de leur édition de Magnolia.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Vinyls Mondo

Message par Bigbroz »

I was joking.
C'est juste que je suis jaloux : ils sont magnifiques tous ces albums !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

Oui je trouve qu’ils sont très bien, avec une ligne éditoriale cohérente. Je suis d’autant plus déçu de la qualité du pressage du Magnolia, surtout du disque #3. Je ne sais pas si Jean-François a constaté la même chose.... c’est tellement bizarre les vinyls que son exemplaire est peut-être nickel
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Vinyls Mondo

Message par JFM75 »

Hervé, mon exemplaire est un peu bruité en début de chaque face, sur les 3 disques. Mais le 3e disque n'est en revanche pas plus mal pressé que les autres. J'ai même l'impression que chez moi, c'est le premier (les chansons) qui s'en tire le plus mal. Mais il faudrait que je réécoute attentivement. Bizarre, ces différences entre tes disques et les miens, vu qu'ils ne doivent pas sortir beaucoup d'exemplaires...

Bon, sinon, il faut absolument voir Magnolia, qui est un film majeur. Comme le sont quasiment tous les P.T. Anderson. Mais Magnolia est peut-être le dernier à mélanger une vocation grand-public avec une veine très personnelle et auteurisante : Punch Drink Love est très drôle mais hyper expérimental, There Will be blood est expérimental et pas drôle (mais à mon sens c'est un des plus grands films de ces dernières années) et The Master est, euh... un peu soporifique. :rouge: Pas vu le dernier, Phantom Thread, qui est sorti cette semaine, je crois. Mais j'irai.
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Vinyls Mondo

Message par jerome »

Il y a aussi Boogie Nighs (1997), avec une fantastique Julianne Moore, qui retrace l'âge d'or du X dans les années 70, inspiré apparemment par la vie de l'acteur John Holmes, dont l'implication dans une série de meurtres sordides à Laurel Canyon au début des années 80, a beaucoup fait pour entacher la réputation de ce lieu mythique. De Magnolia, ce dont je me souviens, c'est qu'à un moment, il pleut des grenouilles. J'ai pas trop saisi la signification de ce film. A part ça, c'est vrai que There Will Be Blood est grand.
JFM75

Re: Vinyls Mondo

Message par JFM75 »

jerome a écrit :Il y a aussi Boogie Nighs (1997),
Oui je ne l'ai pas cité car il arrive avant Magnolia. Mais j'adore ce film. :super:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

Ah ben je n’en ai vu aucun, :rouge:
J’ai depuis un moment There will be bloom en BR, mais je ne me suis pas encore décidé à le visionner, c’est le type de film que je préfère découvrir au ciné, les revoir ensuite chez moi ne me dérange pas.
Normalement j’ai prévu de ne pas louper Phantom Thread. Son OST vient d’ailleurs d’être édité sous tous les formats il me semble chez Nonesuch.

Par rapport à l’irrégularité des vinyls d’un exemplaire à l’autre, ça ne m’étonne pas plus que ça. C’est d’ailleurs sur ces irrégularités que Tom Port (Better Records) a il y a quelques années a développé son concept de Hot Stampers. Mais c’est devenu n’importe quoi (sauf pour lui) tant sur les prix que la multitude.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

Lien vers une petite vidéo à propos de Mondo <:)

http://youtu.be/gtNwpqCHxW4
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

Une affiche Mondo spécialement pour Arnaud :)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par guibo »

NIN :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre