Vos écoutes confiné

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
tom
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2019, 10:33
Localisation : Bordeaux

Vos écoutes confiné

Message par tom »

Ces derniers jours, avec les mesures de confinement ma façon d'écouter a pas mal changée.

Forcément, en étant 100% à la maison je me retrouve a écouter plus de musique. D'autant que je travaille devant mon système hifi...

Télétravail oblige ces écoutes sont plus distraites, moins actives, mais j'en profite surtout pour écumer de nouveaux artistes / albums et voir ceux qui me tapent dans l'oreille.

Dans l'ensemble, plus de quantité et des écoutes moins précises mais qui me permettront de répérer les pépites qui feront mon bonheur demain.

Et vous, quel impact du confinement sur votre façon d'écouter de la musique ?
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Vos écoutes confiné

Message par alien78 »

Moi, finalement un peu moins de temps puisque tout le monde est la maison. J'ai donc moins de moment solo pour "écouter" au sens strict du terme.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Vos écoutes confiné

Message par michel1960 »

Pour ma part je fais du télétravail a la maison aussi, je mets Radio Paradise en fond sonore, mais a vrai dire sans écouter vraiment.

Quand j'écoute de la musique, je ne fais rien d'autre, a part être ici sur le forum; je ne conçois pas vraiment la musique en fond sonore.

Mon ex femme m'expliquait qu'elle aimait que je mette de la musique meme si elle passait l'aspirateur, alors quand on arrive a une telle divergence de vue, le divorce n'est pas loin :roule:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos écoutes confiné

Message par la feuille »

michel1960 a écrit : 22 mars 2020, 20:01elle aimait que je mette de la musique meme si elle passait l'aspirateur, alors quand on arrive a une telle divergence de vue, le divorce n'est pas loin :roule:
oui...et non ! Certains, inspirés autrement, les laissent passer l'aspirateur, même lorsqu'ils écoutent de la musique : ça fait toujours un truc qu'il n'y a plus à faire dans le WE. :mdr1: eh, chéri, veux tu que je te mette un peu de musique pendant que tu repasse et après, je mettrai une nouveauté géniale...pendant que tu feras la vaisselle :mdr3:
Voila :c'était la minute misogyne...d'un autre divorcé :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vos écoutes confiné

Message par love_leeloo »

tiens y a "walk the line" sur Arte <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos écoutes confiné

Message par GVTahiti »

michel1960 a écrit : 22 mars 2020, 20:01 Pour ma part je fais du télétravail a la maison aussi, je mets Radio Paradise en fond sonore, mais a vrai dire sans écouter vraiment.
Pareil, mais avec une différence de taille : j'ai même plus besoin de "télétravailler" ... ma retraite tombe quand même ... mais pour combien de temps encore ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
tom
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2019, 10:33
Localisation : Bordeaux

Re: Vos écoutes confiné

Message par tom »

Quitte à être coincé chez moi, je me demande si je ne préfère pas travailler... mais bon, de toute façon, ce n'est pas si on avait vraiment le choix
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos écoutes confiné

Message par melomane »

En ce qui me concerne, n'ayant plus le droit de travailler, je passe pas mal de temps au jardin, et comme je le fais habituellement le dimanche matin aux beaux jours, je me mets un cd ou une galette un poil fort pour en profiter tout en bricolant. Alors tout le quartier ne profite un peu, mais normalement c'est un coin très (trop) vivant des les beaux jours, et ça ne gène personne (t'façon ils ont pas le choix les touristes :modo: ), et j'ai peu (pas) de réels voisins mitoyens, donc pas de soucis. En ce moment vu le calme du village, je pense qu'on doit m'entendre de loin :mrgreen: Bon à part une copine qui habite à 50 m, de toute façon peu de monde... Donc la journée portes et fenêtres ouvertes un poil fort, et le soir, comme en ce moment un peu fort aussi, vu que mes voisins habitent les îles et ne passent que 3 semaines par an ici. Ca c'est un vrai luxe ! (Et j'angoisse qu'ils ne vendent un jour, car le mur mitoyen est en carton pâte, quand ils sont là je les entend discuter quand je suis a la salle de bain :taistoi: )...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos écoutes confiné

Message par blancdepoulet »

Week-end Miles Davis pour ma part!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vos écoutes confiné

Message par love_leeloo »

hier soir, après le superbe film "walk the line", le fameux concert de Nashville en 1976 avec en guest la sublissime Linda Ronstadt.
ouah c'était génial
merci Arte

:1010:


sinon dans un autre genre un superbe reportage passé gratuit dernièrement sur la typo "Helvetica"
https://vimeo.com/398281319

à surveiller, cette page : https://www.ohyouprettythings.com/free

il y a un reportage sur Dieter Rams mais il est payant

<:)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos écoutes confiné

Message par Athos69 »

"Walk the line" (du feu dans les veines), pas mal, sans plus.

Joaquin Phoenix est bon, il faut saluer qu'il est capable de chanter (je crois que c'est lui); maintenant on est à mille lieues de la voix de Johnny Cash.
Pas d'originaux de Johnny Cash durant tout le film, c'est peut-être forbidden...
Film plutôt classique, quelques moments assez forts, d'autres ou ça ne prend pas, je trouve.
Pas assez "rock", même s'il chante plutôt de la country.
Les biopics c'est toujours compliqué à réussir.
Le film "Pieces of my life" (Daniel Darc), est d'un autre calibre, je trouve, même avec un budget sûrement 100 fois moindre.
C'est un documentaire il est vrai.

Je me suis mis "Hurt" après. :super:
Image
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos écoutes confiné

Message par naim21 »

michel1960 a écrit : 22 mars 2020, 20:01 Mon ex femme m'expliquait qu'elle aimait que je mette de la musique meme si elle passait l'aspirateur, alors quand on arrive a une telle divergence de vue, le divorce n'est pas loin :roule:
Pour celle qui partage (encore) ma vie, ce serait plutôt "Surtout" si elle passe l'aspirateur!
D'ailleurs, elle m'avise en amont, SA musique couvrant alors allègrement le bruit de Noonoo des Teletubies...

A ce sujet, elle avait particulièrement apprécié Claude Nougaro et sa chanson "L'aspirateur".
Je vous recommande une (ré)écoute de ce texte, décrivant quelque part "un potentiel vécu".
Quant à l'herbe (plus) verte, notamment chez les autres et dans l'inconnu..., elle n'a que bien se tenir!
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Vos écoutes confiné

Message par Hakman »

Perso, ce confinement me permet de rôder mes PMC fraîchement acquises et ramenées d’Angleterre en toute quiétude. Un bonheur de pouvoir les entendre évoluer vers le bon sens, comparé au malheur ambiant.... une bien mince compensation.

Et j’en profite aussi pour passer tous mes CDs dans le mange disque du Unitiserve afin de le remplir.

Pour l’anecdote, pendant une discussion en ligne avec les collègues, quelqu’un a demandé ce que chacun écoutait chez lui, et véridique, passait le morceau « I will survive » de Gloria Gaynor à ce moment là à la maison 😄
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Vos écoutes confiné

Message par Daouda »

Pour ma part, dès le réveil nous écoutons jbradio (Naim choices). Et également tout au long de la journée avec parfois un album qui fuse entre deux.
Ma chérie est aussi mélomane donc hors de question que la maison reste sans musique :hehe:
Et j’éteins en fin de soirée.

J’en profite également pour roder mes tannoy récemment arrivées :taré1:
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Vos écoutes confiné

Message par marmathal »

Daouda a écrit : 24 mars 2020, 22:40 ...
J’en profite également pour roder mes tannoy récemment arrivées :taré1:
Tes Harbeth n'aurons pas fait long feu 8|
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Répondre