Amazon HD

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Amazon HD

Message par Lio84 »

Pour effectuer une comparaison juste, il faut considérer les flux après transcodage des Flac, par exemple le fameux 1411 kb/s pour le format CD 16bit/44 kHz.

L'"Amazon bashing" devient un peu lourdingue. Ecoutez, comparez avant de critiquer

Qobuz n'est pas tout blanc. Il se contente de mettre a disposition les fichiers proposés par les maisons de disques, sans vérification, avec des tags très approximatifs. Sur un autre paramètre comme la compression de dynamique, Qobuz n'hésite pas a vendre des fichiers de mauvaise qualité estampillés "remastérisé, Haute résolution"
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Amazon HD

Message par filip63 »

Pas la peine de t'enerver. Il n'était pas question dans mon message de louer les services de Qobuz (il se trouve que c'est la seule comparaison que j'ai), mais de faire remarquer combien la communication d'Amazon est obscure, voire trompeuse. Lis bien avant de réagir.
:hello: Install: S1, S2, S3
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Amazon HD

Message par fab444 »

Lio84 a écrit : 01 oct. 2020, 09:59 Pour effectuer une comparaison juste, il faut considérer les flux après transcodage des Flac, par exemple le fameux 1411 kb/s pour le format CD 16bit/44 kHz.

L'"Amazon bashing" devient un peu lourdingue. Ecoutez, comparez avant de critiquer

Qobuz n'est pas tout blanc. Il se contente de mettre a disposition les fichiers proposés par les maisons de disques, sans vérification, avec des tags très approximatifs. Sur un autre paramètre comme la compression de dynamique, Qobuz n'hésite pas a vendre des fichiers de mauvaise qualité estampillés "remastérisé, Haute résolution"
Ils sont tous un peu menteurs dans leur communication.

Lio84 tu pourrais techniquement faire cette comparaison ?

Juste pour info - j’ai mis différentes pistes Qobuz et Amazon hd sur le ndac - à chaque fois, quand Qobuz clignait HD sur le DAC, idem côté Amazon.
Je sais, cela ne veut pas tout dire....

Qobuz a ses forces mais aussi ses faiblesses
A voir côté AMAZON

Bonne soirée
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Amazon HD

Message par Lio84 »

As tu constaté des différences à l’ecoute en les fichiers Amazon et Qobuz ?

Je veux bien comparer si tu me passes quelques fichiers de morceaux identiques issus des 2 plateformes, en musique classique de préférence. La suite en mp. Néanmoins, le résultat risque fort d’être identique.

Une comparaison en streaming serait peut-être plus révélatrice. Le pb, c’est comment envoyer la musique d’Amazon sur le NDS ?
Du Naim black et des Sonus Faber
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Re: Amazon HD

Message par Harchimus »

Bonjour à tous,
J’ai essayé l’abonnement Amazon hd, mais malheureusement limité pour le moment. Impossible de streamer en 24/192 pour ma part.
En effet, Amazon hd ne supporte pas le chromecast, n’est pas non plus intégrable dans des passerelles upnp type mconnect ou bubbleupnp, donc on ne peut diffuser que par AirPlay (avec l’iPhone), en qualité 16bits/48khz. Contrairement à Qobuz.
En conclusion, pas de hi-res diffusable à un lecteur, pour le moment. Proposer de la hi-res, c’est bien, pouvoir la diffuser, c’est mieux!
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Amazon HD

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 13 sept. 2020, 20:15 On s'en fout ... faut boycotter Amazon pour tous les trous !! :rougefaché:
Ha tu vois quand tu veux Bob tu dis pas que des c..... ! :super: Ce que tu dis est évident, mais il est bon de le rappeler et de souligner que, sans prendre en compte les qualités/faiblesses des deux acteurs, il est bon de privilégier un acteur national payant ses impôts en France. Rien que pour ça.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre